Bonjour,
J'ai une config plutôt vieille, que je voudrais remettre un peu au gout du jour, mes utilisations sont : un peu de jeux, du web et le reste c'est plutôt du classique.
La config en question : (le boitier est un minitour que je compte garder.)
CPU : Athlon X2 4600 (en socket 939 !)
CM : asrock micro atx socket 939 Pciex (chipset nvidia, je sais plus lequel mais bon de toute façon on va pas la garder
)
CV : ATI HD 3850 256mo (PCiex)
RAM : 4*512 de DDR3200
ALIM : Corsair VX450
Graveur DVD (ide), 3 disque dur (2 sata (160 & 750Go), 1 IDE (250Go)) et 1 SSD de 60 Go
Moniteur 22 pouces (1600/1050)
Comme vous pouvez le voir tout ça est un peu vieux, et à commence à ramer sur les nouvelles applis un peu lourde.
J'ai pas envie de mettre beaucoup € dans l'upgrade car la config suffit quand même dans 90% des cas, donc pas si limitée que ça, je suis donc parti sur 300€
Je pensais tout simplement doubler les perfs de la machine, pour cela je vois :
CM : asrock N68-GE 3 UCC
PROC : athlon 2 X4 645
RAM : 2*4 Go de DDR3
CV : ATI HD6850 1 Go (enfin, s'il n'y a pas de problème de longueur de la carte, mais je pense qu'elle est plus courte que la 3850...)
j'ai trouvé le total pour moins de 300€, et ça me parait pas mal, je pense qu'avec ça je doit au moins doublé les perfs de ma machine actuelle, mais si vous trouvez mieux pour le même prix pourquoi pas ! Je ne suis pas anti-INTEL mais je n'ai pas vu de possibilité d'upgrade dans la même fourchette de prix.