Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossibilité d installer un OS sur config neuve (Z68)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossibilité d installer un OS sur config neuve (Z68)

n°8140888
Pedro13011
Lanceur de Miettes Agréé
Posté le 06-12-2011 à 16:29:48  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous  :jap:
 
Je me suis monté récemment une nouvelle config,
et malgré que ce ne soit pas la 1ère ni la dernière config que j ai monté, je me retrouve face à quelque chose dont je n arrive pas à résoudre.
 
Je vais expliquer ma démarche pour faciliter la compréhension de mon souci:
 
-J ai un RAID 1 de 2to vide (via le chipset intel et non le marvell qui pose souci)
-un HDD de 640go pour le système
-une asus p8z68 v pro (en mode RAID)
-les composants sont neufs, sortis d emballage.
 
-window 7 édition intégrale x64 sur une clef USB de 4go
 
Comme d habitude, je boot sur la clef et lorsque je choisis de démarrer l installation de seven.
J ai ce message:
 
"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant."
 
Après quelques recherches, j arrive à contourner ce problème en connectant une 2nd clef USB avec également, le même win7 ed intégrale x64.
 
Cependant, une fois arrivé à la table des partitions, si je veux installer l OS j ai ce message:
 
"Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante."

 
J ai aussi ce message si je tente d installer l OS sur l un des autres HDD restants.
 
 
En choisissant "réparer window", j ai formaté le HDD de 640go via l invite de commande avec "c: /fs:ntfs".
En recommençant l opération d installation, le problème demeure.
 
Avec une clef USB avec ubuntu 11.10, j ai formaté le HDD avec gparted.
Re-belote, pendant l installation, même message.
 
 
Pire encore, lorsque je tente d installer un OS GNU/linux, à la fin de l installation de l OS, j ai une erreur fatale, m indiquant que le GRUB n a pu être installé. J ai une erreur similaire avec fedora 16.
 
 
J ai pris le RAID 1, mon 640go et la clef contenant win7 pour l essayer sur un autre PC.
L installation se déroule parfaitement, win7 démarre et je peux accéder pleinement à l OS.

 
Lorsque je remet les composant sur la p8z68 v pro, pendant le chargement de win7, j ai un écran bleu et je reboot indéfiniment.
 
Je tente alors de réinstaller l OS.
Etrangement, je peux réinstaller l OS uniquement sur l uns des HDD de 2to, appartenant anciennement à la grappe RAID, formaté en NTFS pour le besoin.
Mais si je tente de l installer sur le 640go, ca marche mais la partition d environ 100mo reste sur le HDD de 2to.
Chose que je ne peux laisser comme tel car j ai besoin de ce HDD de 2to pour re-créer le RAID 1.
 
Via gparted, je formate tout ce petit monde.
 
Je recréé le RAID 1 avec les HDD de 2to et je relance alors l installation de win
Et là encore, ce message, quel que soit le HDD choisit:
 
"Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante."
 
J ai essayé tout un tas de trucs comme mettre la mobo en mode AHCI, IDE, RAID,
j ai modifié l ordre du boot,
j ai refais toutes les connexions du PC,
j ai tenté (dans un échec lamentable  :whistle:) de recréé la partition de 100mo en lui copiant celle d un autre PC fonctionnant également sous win7 x64 ed intégrale,
j ai viré les composants inutiles comme la CG, le graveur DVD ou encore le lecteur SD...
Bref, j ai tenté un tas de choses qui ne se sont pas révélées efficaces...
On dirait que quelque chose dans cette config bloque la création d une amorce système.
Enfin, c est mon avis.
 
 
Ca fait maintenant une semaine que je cherche dans ce genre de sujets:
http://www.google.fr/#pq=le+progra [...] 24&bih=485
 
Mais là, chaque sujets se ressemblent mais sont différents et les réponses sont très disparates.
 
 
 
Si quelqu un veut bien prendre le temps d étudier mon souci et que je puisse connaître son avis, c est vraiment m éviter le suicide  :cry:
 
 
 
PS: Désolé pour ce pavé  :D


---------------
-"Egon... Une idée?" - "Désolé Venkman, la terreur annihile toutes mes facultés conceptuelles."
mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 16:29:48  profilanswer
 

n°8150153
Pedro13011
Lanceur de Miettes Agréé
Posté le 15-12-2011 à 00:11:34  profilanswer
 

MAJ:

 

J ai également essayé

 

j ai recréé via gparted une table de partition en DOS, puis en GPT,
j ai utilisé dans l invite de commande "DISKPART" pour recréer manuellement une partition système en copiant celle d un autre PC fonctionnant sous win7 x64 ed. intégrale,
j ai fait un clear CMOS,
j ai flashé mon BIOS à la dernière version en date (v1101)

  

Suis-je bon pour le SAV ou quoi? [:doros:1]


Message édité par Pedro13011 le 15-12-2011 à 00:12:02

---------------
-"Egon... Une idée?" - "Désolé Venkman, la terreur annihile toutes mes facultés conceptuelles."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossibilité d installer un OS sur config neuve (Z68)

 

Sujets relatifs
Que pensez-vous de ma configP67 ou Z68 ?
SSD, utile pour une config modeste???Que pensez vous de cette config ?
équilibrer la config ou pas ?Avis sur ma future config PC
config pour utilisation : graphismes + gamer(HELP) Ecran noir new config 560ti et zotac z68 mITX !
Quel alim pour ma config ? 
Plus de sujets relatifs à : Impossibilité d installer un OS sur config neuve (Z68)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR