Bonjour à tous,
J'ai l'intention de changer de configuration sous peu, cependant je suis assez indécis sur pas mal de points :
*Mon budget est d'à peu près 1000€ (avec un peu de marge, sachant que je risque de commander ça chez quelqu'un de confiance qui me fera un prix sur le tout) uniquement pour la tour, essentiellement pour le jeu, le matage de films...
*J'ai actuellement un écran 20', mais j'ai l'intention d'en changer d'ici quelques mois maximum. Je précise ce point, car je ne souhaite pas délaisser la carte graphique à cause de mon écran actuel.
*J'hésite à attendre quelques mois, et ainsi peut être profiter à fond d'une config meilleure (au niveau de la CG, et du proc essentiellement) avec un écran plus grand...
-Au niveau du processeur je pensais à un E8500, tout en hésitant à investir dans un Quad Core.
-Pour la carte-mère, je suis indécis : plutôt prendre une X48, afin de profiter des ports PCI x16 dans le cas d'un éventuel Crossfire d'ici quelques mois, ou prendre une carte plus simple, moins cher, dans la mesure où les cartes graphique DirectX 11 et de nouveaux processeurs sortiront d'ici la, et l'investissement dans une nouvelle CG ne sera pas forcement judicieux.
-Concernant la CG, j'hésite entre une HD4870 1go, une HD4890 (le bruit étant un aspect qui me dérange pas mal concernant cette carte, peut être faut-il attendre des versions modifiées, mais à quand?), et une GTX275.
-Je ne souhaite pas non plus délaisser la tour et l'alim (afin de pouvoir les réutiliser, car actuellement je ne peux pas les réutiliser), j'ai quelques idées, mais je ne suis pas expert, je compte sur vous pour m'éclairer. Je comptais consacrer a peu près 100€ pour le boitier et la même chose pour l'alim.
-Pour le DD, je fais plutôt confiance à WD : je pensais au Caviar Black 500go 32Mo.
-Pour la mémoire, j'hésite également, surtout au niveau de la fréquence. Je pensais me diriger vers les marques GSkill et OCZ avec 2x2Go.
Voila, j'espère avoir été assez précis.
Merci d'avance.