Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour config PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour config PC

n°10190330
karma_332
Posté le 19-07-2017 à 16:21:01  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Ce forum est l'endroit idéal pour poser mes questions, je suis presque certain qu'il y aura moult âme charitable apte à me répondre ;) !
 
Voilà mon problème, je projette de changer de config PC d'A à Z, avec un budget max de 1200/1300 €.
N'ayant pas de tels sommes à jeter par la fenêtre, je viens ici dans l'espoir de trouver une aide, car je ne suis plus à jour ces dernières années et je ne voudrais pas me planter.
Je possède actuellement un q9950@3.4 ghz et une 750 Ti, j'aimerais rester sur du Intel/Nvidia car je n'ai eu que des mauvaises expériences avec nos amis Canadiens de chez AMD.
 
J'utilise mon PC pour : Graphisme/Gaming/Montage vidéo, j'ai besoin de puissance dans différents domaines, je ne fais pas que du gaming, donc Intel semblent les plus aptes à répondre à mes attentes (i7 7700K). Mais la sortie des Ryzen 1800x me laisse perplexe, car sur papier 8c semble toujours mieux que 4 c, mais AMD a la fâcheuse tendance à vendre du rêve qui IRL n'est jamais confirmé.  
J'ai eu plusieurs machines monter AMD (cpu/gpu) et j'ai toujours été un peu déçu, alors certes mon q9550@3.4 ghz et ma 750 Ti commencent clairement à être mis à genoux par la plupart des softs actuels, mais il mon toujours satisfait contrairement à AMD.
Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet 7700k / 1800 x, l'i7 est-il un meilleur choix qu'un R1800x pour l'utilisation que j'ai de mon PC ?  
 
Ensuite, je me suis amusé à faire un panier/config.  
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_770425ConfigPC.png
Pourriez-vous me dire si j'ai des problèmes de compatibilité et si l'alimentation 750w est suffisante ? ( il manque un TX3, mais c'est prévu )
 
Pour info, je me fous de la 2 et 4 k, le FHD me suffit largement ( gaming/graphisme), mais j'aimerais pouvoir jouer à la majeure partie des jeux actuels ( arma3/GRW/PC2) en poussant les options graphiques au maximum ( hors AA) et tenir les 60/75 Fps.  
 
Je n'ai pris encore aucune décision en ce qui concerne le GPU, mais je voudrais rester sur du Nvidia, avec un budget de 300€ maximum, et si possible 6 gb minimums.  
Quels sont selon vous les meilleurs GPU actuel dans ma gamme de prix ?  
 
Et encore quelques questions en vrac :
16 go DDR4 est-ce assez dans un premier temps ?
Que valent les "grandes tours" ?  
Sachant que je ne suis pas fan du SLi, est-ce un meilleur choix niveau circulation d'air ou un boitier "moyen" type ATX équipé de bon ventilo suffit ?
Que valent les écrans AOC ? Parfait inconnu pour ma part, mais c'est le seul écran 75 hz que je trouve dans mon budget : s...
 
Voilà, voila, je pense avoir demandé tout ce que je voulais, toutes ces questions sans réponse pour mon petit niveau ^^"  
Je vous remercie grandement et d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez apporter, j'ai clairement besoin de vous ;) !
Je suis "patient" je compte acheter par étapes, je peux patienter quelques mois pour le gros du Pc ( cpu/gpu) si de bonnes affaires sont prévus dans les mois à venir ;).
 
Et encore MERCI !
Bon geek'age à tous, à très bientôt !

Message cité 1 fois
Message édité par karma_332 le 19-07-2017 à 16:28:13
mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 16:21:01  profilanswer
 

n°10190343
zerist
Posté le 19-07-2017 à 16:32:10  profilanswer
 

karma_332 a écrit :


Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet 7700k / 1800 x, l'i7 est-il un meilleur choix qu'un R1800x pour l'utilisation que j'ai de mon PC ?  


Les AMD Ryzen sont de très bons CPUs qui cassent (enfin !) la mauvaise série d'AMD ces dernières années. Globalement, le 1800X sera un peu moins bon que l'i7 en jeux, mais largement meilleur en applicatif.

karma_332 a écrit :


Ensuite, je me suis amusé à faire un panier/config.  
https://img15.hostingpics.net/thumb [...] nfigPC.png
Pourriez-vous me dire si j'ai des problèmes de compatibilité et si l'alimentation 750w est suffisante ? ( il manque un TX3, mais c'est prévu )


Aucun problème de compatibilité. L'alim de 750W est largement surdimensionnée, de nos jours n'importe quelle config mono-CPU + mono-GPU passe largement sur 450W.
Pour un 7700k qui a tendance à chauffer un peu, le TX3 risque d'être un peu juste, surtout si tu veux avoir la possibilité d'OC un peu. Il vaudrait mieux prendre légèrement plus gros, par exemple un pure rock.

karma_332 a écrit :


Pour info, je me fous de la 2 et 4 k, le FHD me suffit largement ( gaming/graphisme), mais j'aimerais pouvoir jouer à la majeure partie des jeux actuels ( arma3/GRW/PC2) en poussant les options graphiques au maximum ( hors AA) et tenir les 60/75 Fps.  
 
Je n'ai pris encore aucune décision en ce qui concerne le GPU, mais je voudrais rester sur du Nvidia, avec un budget de 300€ maximum, et si possible 6 gb minimums.  
Quels sont selon vous les meilleurs GPU actuel dans ma gamme de prix ?  


Dans cette gamme de prix, il faut viser une GTX 1060 6Go (attention à la version 3Go, qui est viable aussi mais 10% moins puissante). Ça devrait suffire pour le besoin que tu exprimes. À priori, elle est environ deux fois plus puissante que ta 750Ti actuelle.

karma_332 a écrit :


Et encore quelques questions en vrac :
16 gi DDR4 est-ce assez dans un premier temps ?


Pour le jeu c'est laaaargement bon, et pour le montage je pense que ça sera OK aussi.

karma_332 a écrit :


Que valent les "grandes tours" ?  
Sachant que je ne suis pas fan du S. Li, est-ce un meilleur choix niveau circulation d'air ou un boitier "moyen" type ATX équipé de bon ventilo suffit ?


Les «grandes tours» sont plus confortables pour bricoler dedans, et offrent un meilleur flux d'air, et plus d'emplacements de disques.
Avec des compos récentes qui consomment et chauffent relativement peu, un bon boîtier «moyen tour» est suffisant.

karma_332 a écrit :


Que valent les écrans AOC ? Parfait inconnu pour ma part, mais c'est le seul écran 75 hz que je trouve dans mon budget : s...


De ce que j'en sais, ce sont des écrans d'entrée de gamme tout à fait corrects.

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 19-07-2017 à 16:35:00

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10190346
FrenchSu
Posté le 19-07-2017 à 16:38:29  profilanswer
 

Honnêtement si tu te contente des 60 fps minimum et que t'as une utilisation variée de ta machine les ryzen sont devant les i7, ça aurait été le contraire si tu ne faisais que du gaming.
 
Pour ton budget un r5 (tu pourrais mettre un r7 1700) conviendrait bien notamment le r5 1600 et pour une cg à 300e t'as pas trop le choix c'est une 1060.
 
16 go de Ram c'est largement suffisant. Tu peux même partir sur du 8 go mais je ne sais pas si tes logiciels bouffent de la ram ou pas, quoiqu'il arrive tu seras plus à l'aise avec 16 go.
 
Si tu veux à tout prix resté sur du intel ils vont sortir des nouveaux i5 et i7 d'ici à septembre je pense, se seront des 6 coeurs vu que t'es pas pressé tu peux attendre.
 
Pour l'alim 750w c'est overkill si tu prends une 1060, 550w c'est largement suffisant.

n°10190353
karma_332
Posté le 19-07-2017 à 16:49:41  profilanswer
 

Wow ! Merci pour la réponse plus que rapide !!
 
Mais qu'entend tu par "largement meilleur en applicatif" a propos du 1800x ? j'ai pas compris ^^"
Pour ce qui est du reste là aussi un grand merci, tes réponses me sont et seront utile !

n°10190355
zerist
Posté le 19-07-2017 à 16:51:58  profilanswer
 

karma_332 a écrit :

Mais qu'entend tu par "largement meilleur en applicatif" a propos du 1800x ? j'ai pas compris ^^"


Ça veut dire qu'il est beaucoup plus performant dans les applications de calcul (le montage vidéo, dans ton cas).


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10190368
karma_332
Posté le 19-07-2017 à 16:59:06  profilanswer
 

@FrenchSu  
Vous êtes toujours aussi actif la communauté ^^ ! Merci !!!
 
Je vais regarder les r5, AMD semble repartie dans la course avec leurs fameux Ryzen, sa mérite que je m'y intéresse de plus prêt.
 
Et vous semblez confirmez que 16go sont suffisant, je pense rester sur ce choix, mais par contre 8go c'est plus possible, en graphisme ou montage c'est déjà trop limite ^^.  
Et merci aussi pour l'info sur l'alim, je vais revoir mon choix, et pense partir sur du 500-550w.
 
Je reviens au nouvelles rapidement, merci encore !

n°10191479
karma_332
Posté le 21-07-2017 à 10:51:13  profilanswer
 

Hey, re-bonjour à tous ;) !
 
Grâce à vos conseils, j'ai un peut plus explorer les benchs des Ryzen.
Et je doit dire que je suis agréablement surpris par le retour "triomphant" d'AMD, ils semble revenu dans la courses est Intel va enfin ravoir de la concurrence :) !
Et je pense, grâce à vos conseils, partir sur du 1700x@3.4ghz.  
 
Mais j'ai encore quelques questions :  
 
1700x@3.4ghz ou 1800x@3.6ghz ?  
Y'a 100€ d'écart, sont il justifier, ou le 1700x est-il le meilleur rapport perf/prix ?
Le Dark Rock 3 est il compatible AM4 ?
Que penser vous de la CM Asus Prime B350-Plus ?
Est de la Gigabyte GA-AX370-GAMING K3 ?
La Be Quiet Pure Power 10 -600w est suffisante pour cette config non ?
 
Et est-ce que je pourrait faire quelques économies ( en remplacent des composants ) sans sacrifier la perf sur cette config ? :
 
R7 1700x / Asus Prime B350-Plus / G.Skill Ripjaws V red 16go / Be Quiet Pure power 10 600w / Asus Gtx 1060 6 gb
 
Et encore un grand merci !  
Car sans vos avis je ne me serait surement pas plus penché sur les Ryzen, est je serait passer à coté. Mon porte-feuille et moi même vous remercions ;).
 
Merci, et bonne journée à tous !

n°10191481
zerist
Posté le 21-07-2017 à 10:57:59  profilanswer
 

karma_332 a écrit :


Et je doit dire que je suis agréablement surpris par le retour "triomphant" d'AMD, ils semble revenu dans la courses est Intel va enfin ravoir de la concurrence :) !


Oui, ils reviennent de très loin, et malgré quelques imperfections, leur nouvelle architecture est excellente !

karma_332 a écrit :


1700x@3.4ghz ou 1800x@3.6ghz ?  
Y'a 100€ d'écart, sont il justifier, ou le 1700x est-il le meilleur rapport perf/prix ?


L'écart n'est absolument pas justifié, la seule différence entre les deux c'est 0.2GHz, que tu peux récupérer très facilement avec un OC du 1700X.
Donc go 1700X.

karma_332 a écrit :


Le Dark Rock 3 est il compatible AM4 ?


Le dark rock 3 ne vaut pas le coup, le Pure Rock fait mieux pour moins cher.

karma_332 a écrit :


Que penser vous de la CM Asus Prime B350-Plus ?
Est de la Gigabyte GA-AX370-GAMING K3 ?


À priori les deux sont bien, mais la X370 sera éventuellement un peu plus costaud pour OC.

karma_332 a écrit :


La Be Quiet Pure Power 10 -600w est suffisante pour cette config non ?


Sans souci !

karma_332 a écrit :


Et est-ce que je pourrait faire quelques économies ( en remplacent des composants ) sans sacrifier la perf sur cette config ? :
 
R7 1700x / Asus Prime B350-Plus / G.Skill Ripjaws V red 16go / Be Quiet Pure power 10 600w / Asus Gtx 1060 6 gb


Pour moi c'est très bien :jap:

karma_332 a écrit :


Et encore un grand merci !  
Car sans vos avis je ne me serait surement pas plus penché sur les Ryzen, est je serait passer à coté. Mon porte-feuille et moi même vous remercions ;).


De rien, ravi d'avoir pu t'aider !


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10191625
xxkirastar​othxx
Posté le 21-07-2017 à 13:53:33  profilanswer
 

Hello, Je te fais mon petit retour également:
Je m’aperçois d'un petit problème dans ta config: ton écran est en technologie FreeSync. Cette techno est prévue pour les carte graphique AMD.
 
Donc plusieurs choix:
- Soit tu garde cet écran, mais il vaut mieux partir sur une carte graphique AMD (je conseillerai la Rx580 qui est légèrement meilleur que la GTX 1060 dans les applications dx12 pour un prix similaire (voir plus faible) Mais il faut être patient: pénurie en cours)
- Soit tu te redirige vers un écran G-Sync (même type de techno mais pour nVidia) Par contre les écran en techno G-Sync sont bien plus cher (presque le double).
- Soit tu garde l'écran et la CG en nVidia mais tu ne pourra pas profiter du framerate dynamique (donc limité à 60fps si je dis pas de bêtises - et il faudra brider la configuration de tes jeux à 60fps si tu ne veux pas souffrir d'un pb de syncro verticale)
 
En gros cette techno permet de synchroniser ton écran avec la capacité de ta carte graphique en temps réel, permettant un affichage jusqu’à 144fps sans problème de syncro verticale.
 
Je ne pense pas avoir dis de bêtises.
 
 
Sinon je confirme aussi que la différence de prix entre le 1700 et 1800 est un peu abusive pour le peu de perf en plus.
 
Pour l'alim, avec 600W tu est large.
Petit conseil: une alim à un meilleur rendement autour de 45-55% de charge.
Donc en gros, tu additionnes simplement la consommation de toutes tes pièces, tu multiplie par 1.5 et tu as un ordre d'idée de la capacité optimum pour ton alim :)
(pour quoi pas diviser par 2, si on veux une charge de 50%: par-ce que la consommation affichée par le constructeur est en gros la conso max, qu'il est rare d'atteindre, donc pour une utilisation classique on peut dire que les composants ne consomme que la moitié)
Je n'ai pas vérifier pour ce modèle, mais n’hésite pas à prendre une norme 80+Gold, tu aura une meilleur durée de vie sur ta machine, et tu rentabilisera la différence de prix en un an de facture d’électricité à peine.
 
Petite dernière chose, mais assujettie à confirmation d'une personne plus expérimentée que moi: je pense que tu peux prévoir de meilleurs barrettes mémoires, la 2133 c'est le minimum de la DDR4, et le Ryzen (si tu te décide à partir la dessus) est assez capricieux et dépendant du type de mémoire que tu vas utiliser) Sans pour autant monté en prix (jusqu’à 3000 c'est plus ou moins kif-kif)
 
A priori depuis quelques temps il y a de la mémoire vive plus ou moins adaptée à Intel ou AMD, mais je suis encore en recherche à ce propos (étant moi même en train de monter une config Ryzen 5 1600 + Rx580)
n'hésite pas à prendre un peu de temps pour bien te renseigner la dessus.
 
Bonne chance.

n°10191629
zerist
Posté le 21-07-2017 à 13:58:28  profilanswer
 

xxkirastarothxx a écrit :


En gros cette techno permet de synchroniser ton écran avec la capacité de ta carte graphique en temps réel, permettant un affichage jusqu’à 144fps sans problème de syncro verticale.
 
Je ne pense pas avoir dis de bêtises.


Non, c'est pas ça du tout.  
 
freesync et/ou G-sync ne sont absolument pas nécessaires pour afficher du 144 fps.
 
Ces deux technos servent à synchroniser le taux de rafraîchissement de l'écran et celui de la CG. En gros :  
 

  • Avec freesync : L'écran attend que la CG ait fini une image pour l'afficher.
  • Sans freesync : L'écran se rafraîchit à fréquence fixe, sans communiquer avec la carte-graphique, ce qui peut parfois causer des problèmes.


Globalement, ces technologies servent à avoir une image plus fluide lorsque la CG débite un taux de FPS trop faible (en gros, en-dessous de 60).


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 13:58:28  profilanswer
 

n°10191684
xxkirastar​othxx
Posté le 21-07-2017 à 14:59:59  profilanswer
 

Oups je me suis mal exprimé.
En effet, rien à voir avec le 144fps.

 

Mais l'important reste que la GTX 1060 ne sera pas compatible avec cette techno.

 

Mais dans l'idée c'est ce que je disais: c'est pour synchroniser la carte et l'écran en FPS afin d'éviter des problèmes comme la syncro verticale (lorsque les FPS du jeu sont trop rapides pour l'écran) et, comme tu le précise, également avoir une meilleur fluidité lorsque les FPS sont trop faible, en effet.

 

"Pas ça du tout"
Roh, j'étais pas si loin, mais merci pour cette précision ;)
J'ai pas dis "jusqu’à 144fps" mais "jusqu’à 144fps sans problème de syncro verticale"
En fait, je pensais que tout les écrans sous cette techno était en 144Hz.

 

Ici c'est un écran 75Hz, donc l'écran ne supportera pas plus de 75fps, Et c'est la techno qui se chargera de "brider" la sortie de la CG à 75fps max afin de synchroniser le tout.
(enfin je me doute que ça marche pas exactement comme ça, mais l'idée est là)

 

En gros.
Si la sortie de la carte graphique est à 30 fps, la techno synchronisera l'écran à 30Hz, et ainsi gagner en fluidité.
Si la sortie de la carte graphique est à 60 fps, la techno synchronisera l'écran à 60Hz, et ainsi gagner en fluidité.
Et si le jeux dépasse la capacité de l'écran, et tourne à (admettons) 160fps, la techno limitera la sortie des images à 75fps pour adapter la fréquence de rafraîchissement au max supporté par l'écran (ici 75Hz), et ainsi parer le problème de coupure d'images lié à la syncro verticale.

 

On est bien d'accord sur ce coup, ou j'ai encore dis de la m***e ? :p


Message édité par xxkirastarothxx le 21-07-2017 à 15:17:54
n°10191695
smarechal3
Posté le 21-07-2017 à 15:11:15  profilanswer
 

zerist a écrit :


Les «grandes tours» sont plus confortables pour bricoler dedans, et offrent un meilleur flux d'air, et plus d'emplacements de disques.
Avec des compos récentes qui consomment et chauffent relativement peu, un bon boîtier «moyen tour» est suffisant.


J'ai pris il y a peu un Be Quiet Silence 800, il est vraiment bien fichu.

n°10191713
zerist
Posté le 21-07-2017 à 15:36:01  profilanswer
 

smarechal3 a écrit :


J'ai pris il y a peu un Be Quiet Silence 800, il est vraiment bien fichu.


Perso j'ai un Dark Base Pro 900, il est génial aussi ;)


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10191716
smarechal3
Posté le 21-07-2017 à 15:38:37  profilanswer
 

zerist a écrit :


Perso j'ai un Dark Base Pro 900, il est génial aussi ;)


Je l'ai vu en magasin, il est un poil plus gros ;)

n°10191744
karma_332
Posté le 21-07-2017 à 16:15:34  profilanswer
 

Encore merci pour toutes ces précisions ;) !
 
Je suis décider à partir sur du R7 1700x. Et j'ai aussi un petit penchant pour les "couples" cpu/gpu je trouve plus logique de monter un CPU-AMD sur un GPU-AMD.  
Mais, car il y'a un "mais", j'ai toujours eu des problèmes avec mes gpu amd. En même temps j'ai toujours fait le mauvais choix de taper dans du sapphire, donc peut être qu'amd n'est pas responsable de ces mauvaises expériences. Le problème c'est que maintenant j'ai un doute sur la fiabilité des gpu amd, surtout en ce qui concerne leurs durée de vie.
Donc je vais me pencher sur la question, mais je ne suis pas convaincu.
 
Pour ce qui est de la Free-Sync je n'y est pas prêter attention, je ne veut pas d'écran à 60hz, et les seuls écran 24" 75hz(ou+) dans mon budget, propose tous la free-sync.
Je pensait pouvoir désactiver cette option au risque d'avoir des problèmes de synchro. Car si je ne me trompe pas, on peut manuellement bloquer le nombre d'ips d'un jeu donc la techno FS est un peut superflus à mon sens.  
Mais peut être que je me trompe, est qu'il vaut mieux profiter du FS et donc partir sur du gpu amd ? Auriez-vous plus d'infos sur le sujet ?
 
Merci aussi pour la précision sur la fréquence de la g.skill (2133), je ne suis plus à jour, mais je trouve cela aussi un peut faible.
Je vais voir pour taper dans des fréquences un peut plus élevée.
Auriez-vous quelques barrettes "fétiche" à me présenter (2x8go ddr4) ;) ?
 
Merci aussi pour l'alim et le ventirad, je vais chercher du 80+Gold, et prendre un ch'tit Pure Rock grâce à vos conseils !  
 
Alalala, que de merci ^^ !  
Mais vous êtes vraiment une super communauté, donc merci encore ;p !

n°10191770
xxkirastar​othxx
Posté le 21-07-2017 à 17:18:37  profilanswer
 

Tiens, pour les mémoires j'ai trouvé ça d’intéressant sur le sujet: http://www.hardware.fr/news/15029/ [...] ryzen.html
Il doit y en avoir d'autre également. Dans mon cas je me base aussi sur les recommandation du constructeur de ma CM.
 
Pour l'alimentation, on m'a conseillée celle-ci:
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201312210026.html
Après ce n'est que 430W... ça me parait OK mais tout juste, personnellement je pense plutôt partir sur 550W. Mais, un peu comme toi, je ne suis plus trop à jour niveau composants, ça fait à peine deux semaines que je m'y suis remis pour ma nouvelle config, donc je peux me tromper. (il faut dire que les AMD des générations précédente était très gourmand en W aussi)
Par contre je n'ai moi même pas encore pris le temps de regarder les tests de ce matos.
 
Pour la FreeSync, en effet tu peux t'en passer. Si tu limites tes jeux (la plupart offre l'option mais pas tous, à ma connaissance) à 75 FPS tu n'aura jamais de problème de syncro verticale liée à ça. Par contre tu aura probablement des petits problèmes de fluidité lors des chutes de framerate (mais à priori comme depuis toujours)
 
Ah... les préférences Intel/nVidia/AMD... ça sera toujours une question :p
J'étais comme toi au niveau des combo Intel/nVidia et AMD-AMD. cela m'a toujour parru plus logique.
Après pour ma dernière configuration, je posais la question pour Ryzen 5 + GTX1060 et tout le monde ma certifié que ça ne poserai aucun problème.
Je te file le lien de mon poste si tu veux te faire ton avis:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Pour les cartes graphiques, d'une expérience à l'autre c'est différent, perso j'ai toujours pris des Sapphire AMD et je n'ai jamais été déçu (sauf pour une qui siffle pas mal en charge, alors que la marque est censée être réputée pour son silence)
Y'a toujours un coté "coup de chance" quand on achète un matériel, tout les produits ne peuvent pas avoir l'exacte qualité escompté. Des fois on tombe sur un produit avec un micro defaut invisible qui réduit la durée de vie.
ça m'est arrivé une fois sur une radeon 9600PRO il y a environ 15ans (j'ai beau réfléchir, pas moyen de me rappeler du constructeur), depuis ça ne m'est jamais arrivé de nouveau. Je croise les doigts ^^

n°10192164
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 22-07-2017 à 02:22:58  profilanswer
 

:hello:
 
généralement, tu peux fixer un framerate "plafond" mais pas le bloquer à cette valeur précise sauf si ta machine est tellement puissante qu'elle ne risque pas de descendre plus bas.  
 
Le freesync (ou le Gsync) permettent donc de fluidifier l'affichage même quand ton framerate chute nettement


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour config PC

 

Sujets relatifs
Besoins d'aide pour une config PC (Je n"y connais rien HELP)Aide config PC.
config pc gaming besoin d'aideAide pour config PC Gamer 1200-1400€
Aide upgrade de config PCDemande aide-conseil config silencieuse PC multimedia
[TOPIC CLOS]Aide pour config R5 gamer/O.CAide/Conseil Compatibilité Config PC
Aide Config PC GAMINGAide Config PC Gamer 1000€~
Plus de sujets relatifs à : Aide pour config PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR