Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour config Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour config Gaming

n°9633445
xihbalba
Posté le 16-10-2015 à 09:52:31  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis nouvellement inscris sur le forum, et j'ai parcouru déjà quelques posts me permettant de me faire une idée d'une config gamer que je souhaite m'acheter.
 
Alors, ne connaissant pas grand chose aux PC, je voulais savoir ce que vous pensiez de cette configuration ( la souris, clavier et volant c'est personnel, mais si vous avez des conseils la dessus aussi je suis preneur ) :
 
http://www.ldlc.com/b-ac087024eac4a2f9.html
 
Comme je n'y connais pas grand chose, je me pose quelques questions :
 
- la config est-elle en accord avec elle même ? ( je veux dire, la carte graphique est elle suffisemment puissante par rapport au processeur choisi, vais je tirer le maximum de chaque composant ou faut il changer certaines choses de facon a optimiser ? )
 
- les SSD, ce sont bien des sortes de disques dur mais sur lesquels l'écriture/lecture se fait beaucoup plus vite ?
 
- et surtout, je pense que comme pas mal de gamers, je vais m'acheter un casque de réalité virtuelle lorsqu'ils seront disponibles; avec cette config, je pourrais jouer en haute définition sans problème ? et d'apres vous, si oui, combien de temps environ avant de devoir changer/rajouter du matériel ?
 
- je suis habitué à jouer sur ma télé, je ne connais pas ses caractérisitques mais je n'y trouve pas d'inconvénients (pourtant c'est une télé qui a quelques années déja, payée pas très cher donc loin d'être ce qu'il se fait de mieux ) . Devrais penser à investir dans un écran PC ? Quels sont les principaux avantages d'un écran PC par rapport à un téléviseur ?