Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour config Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour config Gaming

n°9633445
xihbalba
Posté le 16-10-2015 à 09:52:31  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis nouvellement inscris sur le forum, et j'ai parcouru déjà quelques posts me permettant de me faire une idée d'une config gamer que je souhaite m'acheter.
 
Alors, ne connaissant pas grand chose aux PC, je voulais savoir ce que vous pensiez de cette configuration ( la souris, clavier et volant c'est personnel, mais si vous avez des conseils la dessus aussi je suis preneur ) :
 
http://www.ldlc.com/b-ac087024eac4a2f9.html
 
Comme je n'y connais pas grand chose, je me pose quelques questions :
 
- la config est-elle en accord avec elle même ? ( je veux dire, la carte graphique est elle suffisemment puissante par rapport au processeur choisi, vais je tirer le maximum de chaque composant ou faut il changer certaines choses de facon a optimiser ? )
 
- les SSD, ce sont bien des sortes de disques dur mais sur lesquels l'écriture/lecture se fait beaucoup plus vite ?
 
- et surtout, je pense que comme pas mal de gamers, je vais m'acheter un casque de réalité virtuelle lorsqu'ils seront disponibles; avec cette config, je pourrais jouer en haute définition sans problème ? et d'apres vous, si oui, combien de temps environ avant de devoir changer/rajouter du matériel ?
 
- je suis habitué à jouer sur ma télé, je ne connais pas ses caractérisitques mais je n'y trouve pas d'inconvénients (pourtant c'est une télé qui a quelques années déja, payée pas très cher donc loin d'être ce qu'il se fait de mieux ) . Devrais penser à investir dans un écran PC ? Quels sont les principaux avantages d'un écran PC par rapport à un téléviseur ?
 
 
Voila, je ne souhaite pas vraiment mettre plus d'argent dans une config PC, mais si il y a possibilité d'avoir une config un peu plus performante pour quelques centaines d'euros, je serai prêt à les rajouter.
 
 
J'espère que vous pourrez me conseiller, dans un premier temps pour mon achat, dans un deuxieme temps pour monter tout ca (mais on en y est pas encore, et j'irai voir dans la section appropriée pour cela).
 
Merci,  

mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 09:52:31  profilanswer
 

n°9633489
arnouchkai
Posté le 16-10-2015 à 11:03:54  profilanswer
 

Salut,
 
Tu pars sur une base ddr4 et carte mere z170 donc skylake il faut donc prendre le nouveau i7 6700k.
D ailleurs si ce n est que pour du jeu prend un i5 avec ou sans overclocking.
Si tu souhaites rester sur i7 je te conseille de lire un test sur overclockingmadeinfrance concernant le 6700k.
 

n°9633492
yoting
Posté le 16-10-2015 à 11:07:07  profilanswer
 

Carte mere incompatible avec ton cpu, prends une carte en z97 si tu compte overclocker ton i7.
Pour la realite virtuelle, c'est pas pour tout de suite. une 970 devrait faire l'affaire mais si tu pars sur le durable, prend plutot une gtx 980Ti ou bien attends la prochaine generation en je sais pas combien de nm. il parait que les performance vont doubler ou tripler...
Pour le montage, c'est du lego, il y a deja plein de tuto sur les forums ou sur youtube.


---------------
FX8350@4700, NH-D15 R9 fury Nitro, Asrock 990fx killer, 16go DDR3,
n°9633495
Golbam
Posté le 16-10-2015 à 11:13:17  profilanswer
 

On va dire que oui pour le SSD.
 
Moi je trouve ton boitier bof, a priori les ventilo ne sont pas régulés. Pourquoi pas un fractal design define R4/R5 ? J'en ai vu sur amazon au même prix que celui là.  
 
Pour la VR tu oublies de suite. Aucune carte n'est capable de tenir car sur le coup, même si la résolution n'est pas des plus importante, il faut que le nombre d'images par seconde soit très élevé pour ne pas procurer de sensation de nausée (minimum 45 fps par oeil et plus les variations sont fortes plus ça fait mal - le mieux c'est d'être à 90 fps par oeil sans variation). A la limite une 980/980Ti ou Fury X fera l'affaire mais je doute que la génération suivante de jeu sera jouable sachant que NVidia part sur un Pascal beaucoup plus puissant qui sera la nouvelle référence des éditeurs.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9633496
river_tam
Instable mentalement
Posté le 16-10-2015 à 11:13:51  profilanswer
 

Coucou :)

 

Pour répondre à tes questions:

 

- si tu ne fais que jouer avec ton pc, un i7 te seras inutile. De plus, ta carte mère et ton proco ne sont pas compatibles.

 

- C'est à peu près ça: des genre de grosses clés usb branchées en interne ;)

 

- http://www.oculus-rift.fr/configuration-oculus-104504/ => donc oui t'auras assez avec un i5 + 970 (ou 290X/390)

 

- Je préfère jouer sur écran pc, perso pour des raisons de "lag": les tv ont généralement des temps de réponses et des temps de traitement de signal bien supérieurs à ce qui se fait sur les écrans pc. Mais bon, c'est un investissement supplémentaire après.

 

Base de réflexion avec écran pour 1780€ environ avec le code promo 5SUR5 (-5% sur le panier, mais faudra rajouter le volant à côté j'en ai pas trouvé^^): http://www.topachat.com/pages/conf [...] AxYkQ8M%3D


Message édité par river_tam le 16-10-2015 à 11:22:54

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9633497
greg066
Le silence est comme le vent..
Posté le 16-10-2015 à 11:18:12  profilanswer
 

dison que selon ton utilisation faut voir déja carte mère trop chère sert à rien de mettre autent , ton PC sera sépcifique gaming? ou faire  du stream montage etc..
 
 
- "la config est-elle en accord avec elle même ? ( je veux dire, la carte graphique est elle suffisemment puissante par rapport au processeur choisi, vais je tirer le maximum de chaque composant ou faut il changer certaines choses de facon a optimiser ? )"
 
les pièces que tu à choisi sont tres bien mais on peu optimiser tout cela
 
- "les SSD, ce sont bien des sortes de disques dur mais sur lesquels l'écriture/lecture se fait beaucoup plus vite ?"
 
oui c'est cela j'vais pas rentré dans les détails explicatif du SSD ;)
 
 
-" je suis habitué à jouer sur ma télé, je ne connais pas ses caractérisitques mais je n'y trouve pas d'inconvénients (pourtant c'est une télé qui a quelques années déja, payée pas très cher donc loin d'être ce qu'il se fait de mieux ) . Devrais penser à investir dans un écran PC ? Quels sont les principaux avantages d'un écran PC par rapport à un téléviseur ?"
 
il fodra certainement investir dans un écran car il te faut un minimum de 60 HZ en 1920 x 1080P,
 
pour commencer en base jte propose cela après on va affiner  
--> http://www.ldlc.com/b-ce8635b8fd172969.html


Message édité par greg066 le 16-10-2015 à 11:25:43
n°9633510
pioupiou12​32
Posté le 16-10-2015 à 11:41:06  profilanswer
 

xihbalba a écrit :

Bonjour à tous.
Alors, ne connaissant pas grand chose aux PC, je voulais savoir ce que vous pensiez de cette configuration ( la souris, clavier et volant c'est personnel, mais si vous avez des conseils la dessus aussi je suis preneur ) :
 
- les SSD, ce sont bien des sortes de disques dur mais sur lesquels l'écriture/lecture se fait beaucoup plus vite ?  
 
- et surtout, je pense que comme pas mal de gamers, je vais m'acheter un casque de réalité virtuelle lorsqu'ils seront disponibles; avec cette config, je pourrais jouer en haute définition sans problème ? et d'apres vous, si oui, combien de temps environ avant de devoir changer/rajouter du matériel ?  
 
- je suis habitué à jouer sur ma télé, je ne connais pas ses caractérisitques mais je n'y trouve pas d'inconvénients (pourtant c'est une télé qui a quelques années déja, payée pas très cher donc loin d'être ce qu'il se fait de mieux ) . Devrais penser à investir dans un écran PC ? Quels sont les principaux avantages d'un écran PC par rapport à un téléviseur ?  


 
Le plus important pour une souris vas être d'augmenter un maximum tes dpi et de baisser ta sensibilité un maximum, les grosses sensibilité c'est pour les kévin tu n'as que à y perdre^^ tu vas gagner en rapidité "et encore" mais perdre énormément en précision, ensuite les poids sur la souris n'est pas un mal pour plus de fluidité dans ton mouvement et moins de fatigue ^^ moins, honnêtement une bonne souris compte au moins 40€.
 
Le clavier je ne vais pas m'exprimer dessus je pense que c'est beaucoup trop subjectif.
 
Pour le SSD les deux, le SSD te permet de contourner les contraintes mécanique d'un HDD :).
 
Pour la question dans combien de temps avant de devoir changer, ça ne restera que des approximations (si on te dis 5 ans il est possible que dans 2 ans tu sois dépassé :) )  
 
Pour ton écran c'est un confort  que trouveras et bien sûr tout les paramètres Rafraîchissement/temps de réponse/résolution rentrent en compte, donne plus de détail sur ton écran s'il te plait :).
 
Voilà, j'espère t'avoir aiguillé un petit peu plus :).

n°9633591
xihbalba
Posté le 16-10-2015 à 12:53:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci à tous pour vos réponses, depuis ce matin j'ai lu un peu plus de post et en fait oui, mon utilisation se résumera au jeu, donc pencher vers un processeur i5 du coup. J'ai vu, en suivant certains liens, des PC déjà montés, et du coup je pense que je vais en commander un comme ca (nen rajoutant les souris etc...)
 
Je vous mets la config repérée du coup ( mon usage sera exclusivement pour jouer, mon écran télé ne supportant pas plus que la Full HD, j'ai vu dans un post que la carte graphique que j'ai sélectionné est amplement suffisante : http://www.ldlc.com/b-56d84ff5f22a45e1.html  )
 
Pour réagir à ce qu'a répondu Golbam, en gros si j'ai bien compris, dès que les casques sortent va falloir que j'"upgrade" mon matériel . Du coup, cette dernière config est elle évolutive ? (à mon avis oui, mais je préfère être sur)  
Et la mise à niveau sera-t-elle conséquente ? (auquel cas attendre les nouveaux processeurs et cartes graphiques serait peut être plus sage)
 
Encore merci pour vos réponses.
 
EDIT : Par rapport à ce que dis greg066 concernant l'écran, je pense que ma télé est capable de gérer du Full HD, (c'est ca ou je me trompe ?? je veux parler du HD de base, pas du WQHD ou autre; je connais pas les noms ) mais pas au dessus. Pour le moment, je pense que si je peux jouer aux jeux récents en ayant les graphismes poussées au maximum, avec 60fps en HD, ca me suffira amplement ;) (je joue sur un portable relié à la télé depuis quelques années maintenant, à très peu de jeux mais la l'occasion se présente et ca fait un moment que je voulais investir).

Message cité 1 fois
Message édité par xihbalba le 16-10-2015 à 13:09:14
n°9633596
pioupiou12​32
Posté le 16-10-2015 à 12:59:44  profilanswer
 

xihbalba a écrit :

Bonjour,  
 
Merci à tous pour vos réponses, depuis ce matin j'ai lu un peu plus de post et en fait oui, mon utilisation se résumera au jeu, donc pencher vers un processeur i5 du coup. J'ai vu, en suivant certains liens, des PC déjà montés, et du coup je pense que je vais en commander un comme ca (nen rajoutant les souris etc...)
 
Je vous mets la config repérée du coup ( mon usage sera exclusivement pour jouer, mon écran télé ne supportant pas plus que la Full HD, j'ai vu dans un post que la carte graphique que j'ai sélectionné est amplement suffisante : http://www.ldlc.com/b-56d84ff5f22a45e1.html  )
 
Pour réagir à ce qu'a répondu Golbam, en gros si j'ai bien compris, dès que les casques sortent va falloir que j'"upgrade" mon matériel . Du coup, cette dernière config est elle évolutive ? (à mon avis oui, mais je préfère être sur)  
Et la mise à niveau sera-t-elle conséquente ? (auquel cas attendre les nouveaux processeurs et cartes graphiques serait peut être plus sage)
 
Encore merci pour vos réponses.


 
Pour une config dite évolutive j'ai tendance à privilégier la CM.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour config Gaming

 

Sujets relatifs
aide pour config gaming(AIDE) config et question pour pc gaming
Besoin d'aide config gamingConfig PC "gaming" Besoin d'aide
Aide pour une config mini PC gamingUrgent (vraiment) Aide pour config à 1300€ (Gaming, Stream, Montage)
Aide Config gaming 850-900€Besoin d'aide - Config gaming 1070€ - Config commandée le 6/07/2015
Avis config gaming / aide d'achatPetite aide pour config et compatibilité (Gaming)
Plus de sujets relatifs à : Aide pour config Gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR