Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour une config de gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour une config de gamer

n°8094998
Khan02
Posté le 25-10-2011 à 23:52:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela fait un moment que j’ai pour projet de me monter un PC fixe.
Avec l’argent que j’ai commencé à accumuler, plus la sortie prochaine de jeux comme BF3, elder scroll 5 skyrim et bien d’autres, je me lance enfin dans ce grand projet.
 
Je suis novice dans le domaine informatique coté hardware, c’est pourquoi je me tourne vers vous afin de me conseiller sur la future config que je compte mettre au point dans les jours qui viennent.
 
Tout d’abord, au niveau de mes besoins, je suis surtout axé multimédia, bureautique et surtout jeux. Pas d’encodage vidéos, ni de programmation en vue.
Pour ce qui est du budget, je me fixe 1200€ sans OS, ni clavier/souris.
Inutile de vous préciser que je veux faire tourner les jeux en haute résolution et avec des niveaux de détails élevés tout en gardant une certaine fluidité.
 
J’ai déjà commencé à potasser ma config en bon élève que je suis et j’attends vos critiques sur le premier jet que je vous mets ci-dessous.
 
Processeur : Intel Core i5 2500
Carte Graphique : Asus gtx570 dcu2
Carte mère : Gigabyte GA-P67X-UD3-B3
RAM : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9
Alimentation : Corsair GS600
Boîtier : Cooler Master HAF 922
Disque dur : Western digital velociraptor 600Go 10000 rpm
Lecteur optique : Graveur DVD Plextor PX-l890SA
Carte wifi : D-Link DWA-547, PCI, WiFi 802.11b/g/n
Ecran : 24'' Acer P246Hbmid
 
Total de la config : 1244€ (Top Achat)
 
Merci d’avance pour vos conseils avisés !

mood
Publicité
Posté le 25-10-2011 à 23:52:36  profilanswer
 

n°8095018
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-10-2011 à 00:20:14  profilanswer
 

alors deja vire nous le velociraptor..soit tu prends un disque dur normal + ssd, soit juste disque dur normal mais velociraptor c'est devenu une banane pour la plupart d'entre nous..
 
Le proc prends la version K, que 10€ en plus, ça pourra tjs servir plus tard
 
L'alim je crois que la serie GS est pas exceptionnel
 
Acer est une marque a eviter pour les lcd...a moins de prendre leur 120hz qui peut valoir le coup, pour du classique vas voir ailleurs (notamment le iyama 24" tres bon rapport qualité prix...je me souviens jamais de la reference..tu vas pas tarder a voir debarquer f117 avec la reference exact ^^ ..)
 
Pour la ram , autant partir sur du 2x4 au prix actuel..
 
Pour la CM..pourquoi pas (avis perso : la gamme p67 de gigabyte...bof, se sont vraiment pas foulés en gardant le classique bios..)


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8095065
F-117a
Posté le 26-10-2011 à 02:33:57  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

alors deja vire nous le velociraptor..soit tu prends un disque dur normal + ssd, soit juste disque dur normal mais velociraptor c'est devenu une banane pour la plupart d'entre nous..

+1
Crucial m4 128Go : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 50054.html + Samsung F3 1 To : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 39891.html

 
freddy021 a écrit :

Le proc prends la version K, que 10€ en plus, ça pourra tjs servir plus tard

+1
Ici : http://www.amazon.fr/Intel-Process [...] 954&sr=8-1

 
freddy021 a écrit :

L'alim je crois que la serie GS est pas exceptionnel

+1
Et pas besoin de 600W (je suppose que tu ne compte pas faire de SLI ?)
Antec HCG 520W 60€, Seasonic S12II 520W 70€
Cela dit, tu pourrais être intéressé par une alim modulaire (dont les câbles se détachent) mais c'est plus cher : Seasonic M12II 520W, 90€. Et là tu peux éventuellement prendre un modèle de 600W, la différence de prix étant assez faible : Seasonic M12II 620W 100€, Corsair HX 650W 110€...

 
freddy021 a écrit :

pour du classique vas voir ailleurs (notamment le iyama 24" tres bon rapport qualité prix...je me souviens jamais de la reference..tu vas pas tarder a voir debarquer f117 avec la reference exact ^^ ..)

Héhé ! ^^
+1 donc. => C'est le Iiyama B2475 ! ^^

 
freddy021 a écrit :

Pour la ram , autant partir sur du 2x4 au prix actuel..

+1
=> http://www.topachat.com/pages/deta [...] 47956.html

 
freddy021 a écrit :

Pour la CM..pourquoi pas (avis perso : la gamme p67 de gigabyte...bof, se sont vraiment pas foulés en gardant le classique bios..)

+1 (hé oui encore ! :P)
Asus P8P67 : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96

 

Boitier : OK, il est bien, mais plein d'autre choix sont possible : Corsair Carbide 400R, Fractal Design Define R3, Cooler Master CM-690II Advanced, plus cher Lian Li PC-9F/8FI, NZXT Phantom, Cooler Master HAF 932 ou moins cher Cooler Master CM-690II Lite, HAF 912 pour ne citer que ceux là...

 

Visiblement, tu n'envisage pas l'OC dans l'immédiat, mais un ventirad est quand même utile, plus performant que le rad stock et surtout plus silencieux et prêt pour l'OC, je te conseille le Scythe Ninja 3 à 40€...
Si tu es sûr de ne pas vouloir OC ou peu, tu peux prendre un CM moins chère, la P8P67 LE.

 


Message édité par F-117a le 26-10-2011 à 05:40:16
n°8095700
Khan02
Posté le 26-10-2011 à 16:19:44  profilanswer
 

Après avoir écouté vos conseils, je vous mets ci-dessous la mise à jour :
 
Processeur : Intel Core i5 2500K.
Carte Mère : ASUS P8P67.
Carte Graphique : ASUS GeForce GTX 570  dcu2.
Disque Dur : Samsung SpinPoint F3, 1To.
RAM : Kit Dual Channel DDR3 G. Skill Ripjaws 2x4Go PC3-12800, CAS 9.
Lecteur Optique : Graveur DVD Plextor PX-1890SA.
Carte WIFI : D-Link DWA-547, PCI, WIFI 802.11/g/n.
Ecran : Moniteur 24’ Ilyama ProLite E2475HDS.
Alimentation : Antec HCG 520W ou Seasonic S12 II 520W (j’hésite entre les deux alimentations que vous m’avez conseillées, elles sont toutes les 2 biens notés, que choisir ?).  
 
 
Concernant la solution SSD, je préfère rester sur un Disque Dur classique ( prix assez élevé, faible connaissance en hardware et difficulté d’utilisation (mise a jour firmware et modifications sous seven pour éviter de pourrir le SSD)).
 
Au sujet de la carte graphique, celle la convient-elle ? J’ai aussi vu qu’elle prenait beaucoup de place, est ce que avec les boitiers cités au-dessus cela ne posera-t-il pas de problème ?  
 
Au sujet de l’alimentation modulaire. Que signifie "modulaire"? Quel est la véritable différence avec une alim standard? Quel intérêt aurais je vu mon niveau et mon utilisation futur, à payer plus chère?
 
Vous n’avez pas fait de commentaire sur la carte WIFI, celle-ci convient-elle ?
 
Est-il nécessaire de rajouter un ventirad même si je ne fais pas d’OC ?
 
Merci d'avance :)  

n°8096303
F-117a
Posté le 27-10-2011 à 01:19:42  profilanswer
 

Oui la carte graphique rentrera dans le boitier.
 
J'ai dit ce que signifier "modulaire" ^^, ça veut dire que les câbles de l'alim sont détachables ce qui permet de ne brancher que ceux dont on a besoin. Ca n'apporte pas d'autre intérêt qu'une facilité de branchement, un montage plus propre et éventuellement une gène de moins pour le flux d'air dans le boitier causé par tous les câbles non utilisés d'une alim normale.
 
La Seasonic est un peu plus chère mais un peu plus silencieuse... et puis c'est une Seasonic...
 
Pas d'avis sur la carte WIFI, moi je tourne au RJ45 ! ^^
 
Non il n'est pas nécessaire d'ajouter un ventirad si tu n'OC pas... Cependant cela a quand même un intérêt, le refroidissement sera plus performant et surtout plus silencieux !

n°8096315
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-10-2011 à 01:43:48  profilanswer
 

Khan02 a écrit :


Concernant la solution SSD, je préfère rester sur un Disque Dur classique ( prix assez élevé, faible connaissance en hardware et difficulté d’utilisation (mise a jour firmware et modifications sous seven pour éviter de pourrir le SSD)).
 


que ça soit cher et hors budget je veux bien mais pas besoin de connaissance en hardware, difficulté d'utilisation = 0 (clairement les manip a faire dans windows c du baratin)


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8096375
Dark3n
Posté le 27-10-2011 à 08:45:11  profilanswer
 

belle config


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour une config de gamer

 

Sujets relatifs
aide choix config gamer urgentbesoin d' aide pour ma config gamer ^^
Aide finalisation config' gamer HD3DAide pour config NEW pc Gamer
Besoin d'aide pour upgrade config gamerbesoin d'aide pour config gamer
Besoin d'aide pour ma config gamer silencieuce environ 1200€Aide config 650€ pour gamer
Aide pour Config Gameraide config gamer
Plus de sujets relatifs à : Aide pour une config de gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR