Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AIDE] Config Bureautique / Multimédia ~650 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Config Bureautique / Multimédia ~650 €

n°6707785
infornal
Posté le 21-11-2008 à 22:09:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à faire un config orientée Bureautique / Multimédia, mais comme ça fait un moment que j'ai pas regardé ce qui se faisait...j'ai besoin de votre aide  :jap:  
 
Utilisation principale ("Classique" ) : Pack office / Internet / e-mail /Gravure DVD - CD-ROM
+ Quelques DVD / Un peu de traitement photo (Photoshop, mais très très Basic) / Stockage et Visionnage Photos.  
Très peu de jeu et pas les récents en tout cas, au pire trackmania et sans les graphiques à fond.
 
Contraintes:
 

  • Budget environ 600/650 € avec écran + clavier/souris
  • Config qui sera conservée un moment (même utilisation)  donc peut être quelques upgrades dans le futur.


 
J'ai parcouru quelques topics et je pensais à:
 
Le soucis est que je vais surement de voir prendre ça chez des détaillants du coin et pas sur le NET... (c'est pas pour moi donc bon...)
Donc parfois ça va être compliquer de trouver les mêmes composants, en particulier la CM... mais si j'ai une base comparative ça sera plus simple ;)
 
Donc:
 

  • Antec NSK4480B (Boitier + Alim)  Normalement je devrais trouver ce boitier, mais au cas ou, quelle Alim prendre ? une antec Earthwatt comme dans le boitier Antec? 380W suffisant pour la config ?   et comme boitier de même gamme intéressant ?


  • CM Gigabyte EP31 DS3L  Gros point noir, je doute la trouver...qu'est-ce qu'il y a comme équivalent chez Asus (P5KPL-AM) ? ou chez MSI ?


  • E5200


  • Corsair PC6400 Cas 4  Celle là est dispo: CORSAIR XMS2 DHX DIMM DDR2 - Kit 2 x 1 Go - PC6400 - 800 MHz - CL4 (55€)  ou  KINGSTON HYPERX DIMM DDR2 - Kit 2 x 1 Go - PC6400 - 800 MHz - Low Lattency CL4 (44.90€) voir de la Kingston value ~ 32 €


  • HDD SATA WD 320Go ou 640Go  Là j'aurai besoin de la rèf des "bonnes versions" du HDD  WD3200AAKS c'est ok ?

Je suis ouvert à d'autres rèf WD/ Seagate / Maxtor, du moment que le HDD est connu comme assurant de bonnes perf et de qualité.
 

  • Pionner 216DBK ou Samsung SH-S223Q   Là aussi si vous avez de bonnes rèfs, je suis preneur ;)


  • Ecran 22'' Asus VW220D / Hyundai x224 WA / voir Samsung T220   Là aussi si vous avez de bonnes rèfs ;)  En fonction des modèles, ptet faire des ajustements en fonction du budget.


Quid d'un 19'' ? Si vous avez quelques modèles à me soumettre. Merci par avance !
 

  • CG ?  Si c'est envisagée, laquelle compte tenu de l'utilisation ?


  • Ventirad ?


  • Pack Clavier / Souris logitech


 
 
Enfin, une config en AMD est-elle envisageable avec un X2 ?  je me dis qu'être sur du 775 ça peut être pas mal, mais si sur du AMD on peut faire compte tenu du budget et des contraintes, un config sympa...
Si oui, quels composants ?
 
Merci par avance ;)


Message édité par infornal le 21-11-2008 à 22:48:20

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 22:09:56  profilanswer
 

n°6707993
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-11-2008 à 01:15:50  profilanswer
 

Vu ton MP. ;)  
 
Ecoute la config que tu viens de monter est très bien. On voit que tu as déjà bien creuser le sujet.
 
Le boitier et son alim 380 est un excellent choix dans ce type de budget. Cette alim est largement suffisante pour ta config.
La CM est probablement ce qui se fait de mieux dans la catégorie, mais attention, c'est 2 Go max. Et c'est suffisant pour la plupart des applications en 32b, soit ... à peu près toute aujourd'hui.
 
La ram Corsair, que tu as référencée, est bien certifiée par GB.
 
Le DD Caviar Blue. Prends le 320 à simple plateau ou le 640 à double plateau en fonction de tes besoins. C'est le meilleur DD actuel.
 
Le proco et le graveur sont parfaits.
 
Reste sur un 22". Aujourd'hui, c'est le standard.
 
La CG, vu ton besoin, une HD4670 suffit amplement et est d'un très bon rapport prix/perf.
 
Le Rad, s'il te reste des roros, c'est bien pour le confort(silence), le OCZ Vanquisher est un très bon choix.

n°6708062
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 22-11-2008 à 08:02:15  profilanswer
 

+1 config pas mal, sauf la carte mère :
 
- Je te dirais de prendre ce que j'ai actuellement : http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] M_S2H.html pas chère, stable, & même moins chère que la P31  (qui n'a d'utilité que si tu OC, ce qui n'est pas le cas apparement)
- en + elle accepte sans broncher 4go, si le besoin s'en fait sentir

n°6708114
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 22-11-2008 à 10:02:36  profilanswer
 

+1 pour une HD4670 qui est déjà performante pour pas cher


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6708220
infornal
Posté le 22-11-2008 à 11:44:39  profilanswer
 

Merci !!!


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AIDE] Config Bureautique / Multimédia ~650 €

 

Sujets relatifs
Config, qu'en pensez vous?Config
Problème sur config toute neuve, matos ou ??renouvellement de config
Avis et conseils sur config pour un PC salon/jeu700€ - Config polyvalente
[Config' Finale] Conseils pour config de Gamer ?montage d'une config en core i7, que des bips au démarage !
Question config 9800 GTQuel Boitier Multimedia
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Config Bureautique / Multimédia ~650 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR