Pour répondre directement à mmars, parmi les 7 propositions, la 6 me semble la plus honnête, une des moins cher et la seule où l'on dispose de la référence exacte de l'alim car si tu peux faire confiance à Apple, HP, Dell & Co. pour te mettre des alims honnêtes (j'ai dis honnête... pas de la top qualité faut pas déconner, ça coûte cher ), certains assembleurs profitent du prix très bas de certaines marques peu recommandables.
L'alimentation est LE composant le plus important du PC (à la base venant moi aussi du Mac j'ai été tenté de ne pas considérer le boitier/alimentation comme des éléments importants - depuis j'ai révisé mon avis), la majorité de tes propositions n'ont pas de référence d'alim, sauf la 6 et la 1. Sur le fofo, Advance c'est out d'office (donc 1 out), et je peux prédire que la config 3 avec son "boitier + alim 480W" c'est aussi une Advance (ou hede, ou LC Power...). Pour aller plus loin sur les alim no name : http://www.x86-secret.com/dossier- [...] oname.html
Dans ces conditions soit tu utilises l'IGP de l'i7, soit tu remets ta Radeon HD 4870, une B500 de Cooler Master doit l'encaisser (avec un IGP une bonne alim de 300W suffirait).
Message édité par lesabreur le 18-10-2015 à 14:48:23