Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config Pc gamer a 550-600€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config Pc gamer a 550-600€

n°9612844
skyrriz
svp config 550€ Max sans écran
Posté le 19-09-2015 à 21:47:29  profilanswer
 

Je voudrais une config Pc gamer pour jouer a minecraft , counter strike, black ops 3 et WorldTour of warcraft en bonne résolution et fluidité au maximum.
J'aimerais une config totale sauf écran , montage , souris et graveur
Merci d'avance
Et je réponds deja a la question de certains oui j'aimerais un OS


---------------
Merci d'avance
mood
Publicité
Posté le 19-09-2015 à 21:47:29  profilanswer
 

n°9612874
CardinalFu​neste
Posté le 19-09-2015 à 22:49:38  profilanswer
 

skyrriz a écrit :

Je voudrais une config Pc gamer pour jouer a minecraft , counter strike, black ops 3 et WorldTour of warcraft en bonne résolution et fluidité au maximum.
J'aimerais une config totale sauf écran , montage , souris et graveur
Merci d'avance
Et je réponds deja a la question de certains oui j'aimerais un OS


 
 
Pour moins de 600€ tu pourra jouer avec a quasiment tout les jeux du moment en 1080p de manière fluide  :o  
http://img15.hostingpics.net/pics/521393Capture.jpg
 
Pour l'os, tu peux l'avoir gratuitement  avec windows 10  ;)


Message édité par CardinalFuneste le 19-09-2015 à 22:50:32
n°9612875
Crashdent
Posté le 19-09-2015 à 22:52:47  profilanswer
 

Salut,
 
@CardinalFuneste, je trouve ton Athlon un peu asthmatique pour aller avec la 380 ... ce processeur ne va pas plus loin qu'un simple dual-core traditionnel et sans cache L3. Il va être très vite limitant et la 380 se retrouvera bridé (c'est con sur un PC tout neuf).  :(


Message édité par Crashdent le 19-09-2015 à 22:53:14

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9612918
CardinalFu​neste
Posté le 20-09-2015 à 00:13:44  profilanswer
 

Le soucis c'est que passer a un i5 va faire envoler son prix de max 600€  
On y est peut etre pas encore mais le athlon bénéficiera de perf correct l avec dx12 grace a l'utilisation complete de ses 4core. Avec un budget limité pas évident de faire le choix entre un meilleur cpu et rogner sur la carte graphique ou l'inverse... J'aurais perso tendance a privilégier le gpu :o


Message édité par CardinalFuneste le 20-09-2015 à 00:16:13
n°9612931
Crashdent
Posté le 20-09-2015 à 00:28:31  profilanswer
 

Quitte à privilégier le GPU, tu aurai pu mettre une nVidia, ce qui permettrai déja d’atténuer le CPU Limited sur DX11 (jusqu'à fin 2016).  :o  
 
http://www.hardware.fr/focus/100/p [...] 40-52.html
 
Pour info, un Pentium (3,2GHz) est en moyenne 17,5% plus rapide que le Athlon X4 avec Radeon et seulement 8% plus rapide avec nVidia (dans les jeux vidéos). ;)  
 
Tu ferai un combo Pentium + GTX 960, l'optimisation serai déjà bien meilleur.  :p


Message édité par Crashdent le 20-09-2015 à 00:35:00

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9612938
CardinalFu​neste
Posté le 20-09-2015 à 00:42:13  profilanswer
 

Tu compare avec des driver qui datent du neolitique la situation a changé depuis,  surtout sur windows 10 avec ses driver plus optimisé multitread :o  et le pentium n'est qu'un dual, le cpu d'AMD est meilleur  en multitread et ta geforce avec son absence de async compute sous directx12 aura probablement une durée de vie beaucoup plus courte :)

n°9612999
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-09-2015 à 09:00:52  profilanswer
 

Reste que DX 12 n'est pas encore utilisé dans les jeux si je ne m'abuse (voir très très très peu), et le temps qu'il soit bien implémenté partout par les éditeurs, une carte actuelle sera dépassée niveau graphique.  
Bon, je m'avance certainement un peu, mais ce débat DX 11 / DX 12 ne me parait pas pertinent aujourd'hui.
 
Après, l'avantage que peut avoir l'athlon avec ses 4 coeurs, il le perd du côté de l'évolutivité de la plateforme FM2+ par rapport à du 1150 Intel.
 
Il doit être possible de faire un mix entre du neuf et du vieux : http://www.topachat.com/pages/conf [...] fHjiAvM%3D
Et une GTX 660 à 50€ ça peut se trouver.
 
Sinon t'as aussi l'option du tout occasion : http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
Bonne plateforme, i5 et HD 7870, ça permet de jouer tranquillement.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9613014
Crashdent
Posté le 20-09-2015 à 10:01:10  profilanswer
 

CardinalFuneste a écrit :

Tu compare avec des driver qui datent du neolitique la situation a changé depuis,  surtout sur windows 10 avec ses driver plus optimisé multitread :o  et le pentium n'est qu'un dual, le cpu d'AMD est meilleur  en multitread et ta geforce avec son absence de async compute sous directx12 aura probablement une durée de vie beaucoup plus courte :)


 
Oula ... toi tu te vois déjà dans 2 ans. Avec des infos non-vérifiable aujourd’hui (et une bonne propagande anti-nvidia derrière).  :ouch:  
 
 
Ce que je te disais sur les pilotes est parfaitement valable aujourd'hui (dernier test 22 juin 2015) : http://www.techspot.com/review/101 [...] aming-cpu/
 
Rien à changer de ce point de vu, une Radeon demande toujours plus de ressource CPU sur DX11 ! C'est un handicap pour un petit processeur (le moins bon de tous) comme le Athlon.
 
 
Ensuite ta logique est erronée, tu voudrais sur la base de rumeur de couloir, créer une config "futur proof" mais avec les éléments les plus limitant disponible aujourd'hui.
 
Plus le temps passe, plus le matos deviens petit à petit obsolète, ta proposition c'est de prendre le plus obsolète de tous les processeur pour peut être faire quelques chose avec DX12 (qui sera vraiment lancer que fin 2016).
 
De plus, pas besoin de DX12 pour exploiter 4 cœurs, les jeux récents s'en charge sans problème, pour autant ce processeur reste très mauvais (architecture, manque de cache).
 
Et la plateforme FM2 ... déjà obsolète.
 
 
Malheureusement, tu a été corrompu par du marketing et des effets d'annonces, tu en oubli les vrais performances des composants que tu choisi.
 
Privilégier le GPU, pourquoi pas, ce n'est pas vraiment mon choix, mais pourquoi pas ... Mais si le GPU est bridé par un processeur trop faiblard c'est de l'argent à la poubelle, ni plus ni moins !  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 20-09-2015 à 10:11:58

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9613207
skyrriz
svp config 550€ Max sans écran
Posté le 20-09-2015 à 15:21:25  profilanswer
 

Merci a tous donc le premier lien est bien ou je devrais attendre plus de messages/conseils

n°9613213
Crashdent
Posté le 20-09-2015 à 15:27:31  profilanswer
 

skyrriz a écrit :

Merci a tous donc le premier lien est bien ou je devrais attendre plus de messages/conseils


 
A mon avis ce PC est beaucoup plus équilibré et adapté à tes besoins : http://www.ldlc.com/fiche/PB00099292.html  :jap:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 15:27:31  profilanswer
 

n°9613228
skyrriz
svp config 550€ Max sans écran
Posté le 20-09-2015 à 15:41:35  profilanswer
 

Scp envoyez les liens des config ( sur topachat si possible) et encore mrc mais chui la pire des bouses en informatique donc je sais pas choisir

n°9613232
skyrriz
svp config 550€ Max sans écran
Posté le 20-09-2015 à 15:47:25  profilanswer
 

Mrc

n°9613234
Crashdent
Posté le 20-09-2015 à 15:49:18  profilanswer
 

skyrriz a écrit :

Scp envoyez les liens des config ( sur topachat si possible)


 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] dVKPGOA%3D
 

skyrriz a écrit :

et encore mrc mais chui la pire des bouses en informatique donc je sais pas choisir


 
Pour te mettre au parfum, tu passe chez un marchand de journaux, tu achète un Canard PC avec le guide d'achat et tu deviendra un crack en informatique en 10 pages de lectures (avec des photos).  :D


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9613259
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-09-2015 à 16:34:13  profilanswer
 

Ainsi qu'un petit tour sur "Le montage d'un PC pour les nuls" pendant que t'es aux chiottes avec la tablette de môman. Tu vas voir, ça délie les sphincters.
Tu as sur ce site tous les détails concernant l'utilité de chaque composant, ainsi que les bons choix à faire pour se choisir une config.
 
Et bien sur, au sommet du monde, tu as hardware.fr :sol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9613321
CardinalFu​neste
Posté le 20-09-2015 à 18:10:11  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


 
Oula ... toi tu te vois déjà dans 2 ans. Avec des infos non-vérifiable aujourd’hui (et une bonne propagande anti-nvidia derrière).  :ouch:  
 
 
Ce que je te disais sur les pilotes est parfaitement valable aujourd'hui (dernier test 22 juin 2015) : http://www.techspot.com/review/101 [...] aming-cpu/
 
Rien à changer de ce point de vu, une Radeon demande toujours plus de ressource CPU sur DX11 ! C'est un handicap pour un petit processeur (le moins bon de tous) comme le Athlon.
 
 
Ensuite ta logique est erronée, tu voudrais sur la base de rumeur de couloir, créer une config "futur proof" mais avec les éléments les plus limitant disponible aujourd'hui.
 
Plus le temps passe, plus le matos deviens petit à petit obsolète, ta proposition c'est de prendre le plus obsolète de tous les processeur pour peut être faire quelques chose avec DX12 (qui sera vraiment lancer que fin 2016).
 
De plus, pas besoin de DX12 pour exploiter 4 cœurs, les jeux récents s'en charge sans problème, pour autant ce processeur reste très mauvais (architecture, manque de cache).
 
Et la plateforme FM2 ... déjà obsolète.
 
 
Malheureusement, tu a été corrompu par du marketing et des effets d'annonces, tu en oubli les vrais performances des composants que tu choisi.
 
Privilégier le GPU, pourquoi pas, ce n'est pas vraiment mon choix, mais pourquoi pas ... Mais si le GPU est bridé par un processeur trop faiblard c'est de l'argent à la poubelle, ni plus ni moins !  :(


 
 
Pour la plateforme cpu comme je l'ai déjà dit le budget est limité dans son cas sinon j'aurais embrayé direct sur du core i5 et proposer du  dualcore de nos jours,  je n'en vois pas l’intérêt surtout que le x4 peut bénéficier d'un boost via OC il tiens facile plus de 4ghz... la plateforme fm2+ lui permet aussi de choisir un vrais apu ce qui lui permetra du crossfire entre l'apu et sa carte il pourra grappiller quelques fps en plus de cette manière  
Quand au cpu limited il est beaucoup moins perceptible sur windows 10 un jeu comme project cars reconnu cpu limited sous radeon gagne 10fps en passant sous w10

Message cité 1 fois
Message édité par CardinalFuneste le 20-09-2015 à 18:15:17
n°9613328
Crashdent
Posté le 20-09-2015 à 18:23:52  profilanswer
 

CardinalFuneste a écrit :

Quand au cpu limited il est beaucoup moins perceptible sur windows 10 un jeu comme project cars reconnu cpu limited sous radeon gagne 10fps en passant sous w10


 
C'est fou comme tu raconte n'importe quoi ... le passage à windows 10 n'a rien apporté du tout (tout les tests l'on montré).
 
Et même sur Radeon : http://www.guru3d.com/articles_pag [...] iew,3.html  :o  
 
Tu serai pas entrain de te voiler la face en essayant à tout prix de vendre le Athlon comme un bon CPU ... entre lui et un i5 il y a plein d'autres alternatives ... pense-y.  ;)  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9613528
CardinalFu​neste
Posté le 20-09-2015 à 22:07:22  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=XzFe5OOHZko
 
J'ai rien a vendre j'essaie d'aider au mieux pour un prix contenue. Ce que tu propose ne vaut pas mieux, tes pentium dual core sont et seront largué bien plus rapidement
 
Nouveau panier avec une config pls équilibré mais forcement plus chère :o  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/252416Capture.jpg


Message édité par CardinalFuneste le 20-09-2015 à 22:10:07
n°9613539
skyrriz
svp config 550€ Max sans écran
Posté le 20-09-2015 à 22:21:54  profilanswer
 

Merci a tous vraiment je vais prendre la config a 700 balles de cardinal mrc a tous :p
:jap: :pt1cable: :love: :lol: :hello: :bounce: :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config Pc gamer a 550-600€

 

Sujets relatifs
Comparatif PC actuel / PC ciblé pour gamingConfig 600-650e, help je suis perdu !
Conseille d'achat config gamerPeut-on vendre des composants informatiques d'anciens PC portables ?
Aide config matérielle(AIDE) config et question pour pc gaming
PC Gamer ASUS ROG G750JY-T4049H à vendre (suite à mobilité) 
Plus de sujets relatifs à : config Pc gamer a 550-600€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR