Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aide pour la confection de mon "parc informatique"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour la confection de mon "parc informatique"

n°9764958
Charas
Posté le 20-03-2016 à 20:13:07  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, l'été arrive, les deux mois de salaire aussi, donc je compte "terminer" (commencer/terminer... vous allez comprendre) mon installation informatique.
Actuellement, je dispose d'un HTPC ayant cette config la :
proco : Intel core I5 4670k
CM : asus gryphon Z87
CG : MSI GTX770 Gaming
 
Je comptes donc me monter deux autres pc, un servant de NAS, l'autre serait un "pc vitrine gamer/mineur" joli, puissant, et facile à faire évoluer.
 
Pour mon NAS, je pense opter pour la config suivante :  
CM/proco : soit une ASROCK c2550D4I (PB00171264.html)
8 ou 16Go de RAM ECC
alim : seasonic plati 520 (ou la version LDLC, il parait que ce sont les mêmes)
boitier : Fractal Design Define R5 (PB00178924.html) ou si le budget me le permet, et qu'il est encore trouvable, un LIAN LI PC-Q26 (PB00179361.html)
Son utilisation sera EXCLUSIVEMENT du stockage en RAID 5 ou 6, pas de décodage ou quoi que ce soit via PLEX (mon HTPC fais ça très bien...), donc je ne pense pas qu'un proco plus puissant soit nécessaire... (le but principal étant de ne rien avoir a changer tant que les pièces ne sont pas mortes...) J'aimerais aussi avoir un temps de reconstruction le plus rapide possible, mais je n'ai pas très bien compris quel élément était décisif de ce coté la...
 
Pour mon pc Gamer, je voudrais partir sur une base CM/proco solide, afin de pouvoir les garder au maximum... Pour l'instant, ma config donnerait ça :  
Boitier : Phobya WaCoolT Benchtable (phobya-wacoolt-benchtable-black-aluminium-edition)
Carte mère : EVGA Z170 Classified 4-Way (detail2_cat_est_micro_puis_rub [...] 91683.html) ce n'est pas du tout la voie de la raison, mais elle est juste somptueuse selon moi...
Proco : Intel Core i7-6700K afin d'avoir une "base" en béton...
Carte(s) graphique(s) : celles pour miner n'étant pas celles que je choisirait pour le jeu, je me renseignerait la dessus au dernier moment xD
RAM : 2x8Go Corsair Dominator Platinum (PB00201498.html)
Alim : Seasonic p-1200 (PB00167029.html)
 
Je comptes lui coller un watercooling, parce que c'est beau, efficace, et que ça me rends curieux depuis longtemps xD il sera composé de :
WB CPU : XSPC Raystorm Pro (watercooling_waterblock-cpu-11 [...] 12993.html)
WB GPU : à voir...
WB RAM : pas prévu dans l'immédiat, mais pourquoi pas^^
radiateur : 2x Alphacool NexXxoS Monsta 360 (je pourrais même rajouter un 120 et un 240 plus tard)
Ventilos : J'hésites entre 6x Silentwing 2 PWM, ou 6x Noctua NF-F12 IPPC-2000 PWM
Tuyau Tygon en 13/19
un débitmètre (est-ce indispensable? car à 70e le débitmètre+l'afficheur... xD)
2 sondes de températures (une par radiateur)
Pompe : Laing D5 PWM
Réservoir : Alphacool plexi 2 baies (watercooling_reservoirs-baie_A [...] 11730.html)
Le but étant le silence et l'efficacité...
 
Donc voilà... maintenant que j'ai (en gros) expliqué ou j'en suis, j'ai pas mal de questions...
La première, et la principale, c'est : est-ce que ça vaut le coup d'investir autant dans une machine alors que la prochaine génération de PCI-e (et la dernière à utiliser du cuivre apparemment!) va sortir d'ici peu?
 
Est-ce que mon choix de composants est judicieux? (je pense que vous l'aurez compris, quitte à investir, je vise une pérennité maximale, l'idéal étant de n'avoir que la partie graphique de mon pc gamer à faire évoluer, et compter sur la durée de vie des composants pour les deux autres...)
 
Est-ce que je peux grapiller quelques euros par-ci par là (sans sacrifice particulier... j'imagine que ça peut être dur mais sait-on jamais)
 
La Laing D5 assurera-t-elle dans mon circuit water une fois que je lui aurais collé 4 CG, un WB RAM, et deux radiateurs en plus? (là, je prévois pour l'avenir hihi)
 
Les SilentWings 2 assureront-ils sur le monsta? ou je ferais mieux de prendre les noctua? (ou un NexXxoS UT60 avec les SW2?)
 
Voilà, merci d'avance pour votre courage d'avoir tout lu, et aussi pour votre aide :)
 
ps : je ne me rappelais plus si on avais le droit de mettre des liens commerciaux... je les ai mis pour que vous puissiez voir les caractéristiques des pièces, et non dans le but de faire de la pub :) donc si ca poses un problème, dites le moi et je ferais les recherches pour vous mettre les liens constructeur à la place (comme ça, plus de problème haha)

Message cité 1 fois
Message édité par Charas le 20-03-2016 à 20:55:55
mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 20:13:07  profilanswer
 

n°9764976
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 20-03-2016 à 21:11:43  profilanswer
 

Charas a écrit :

Bonsoir tout le monde, l'été arrive, les deux mois de salaire aussi, donc je compte "terminer" (commencer/terminer... vous allez comprendre) mon installation informatique.
Je comptes donc me monter deux autres pc, un servant de NAS, l'autre serait un "pc vitrine gamer/mineur" joli, puissant, et facile à faire évoluer.

 

Pour mon NAS, je pense opter pour la config suivante :
CM/proco : soit une ASROCK c2550D4I (PB00171264.html)
8 ou 16Go de RAM ECC
alim : seasonic plati 520 (ou la version LDLC, il parait que ce sont les mêmes)
boitier : Fractal Design Define R5 (PB00178924.html) ou si le budget me le permet, et qu'il est encore trouvable, un LIAN LI PC-Q26 (PB00179361.html)
Son utilisation sera EXCLUSIVEMENT du stockage en RAID 5 ou 6, pas de décodage ou quoi que ce soit via PLEX (mon HTPC fais ça très bien...), donc je ne pense pas qu'un proco plus puissant soit nécessaire... (le but principal étant de ne rien avoir a changer tant que les pièces ne sont pas mortes...) J'aimerais aussi avoir un temps de reconstruction le plus rapide possible, mais je n'ai pas très bien compris quel élément était décisif de ce coté la...

 


 

Pour le NAS cette configuration est inutile au possible. Très cher pour un intérêt aussi limité. Un Nas maison hors disque c'est maxi 400€!

 

Boitier In Win MS04.265P.SATA 140€
Carte mère ASRock QC5000-ITX/PH 78€
Processeur AMD A4-5000 intégré à la carte mère
Mémoire GSKILL 8Go 1600Mhz 50€
SSD kingston V300 120Go 50€

 

Total ~300€

 

ça suffit largement ;)

 

EVGA Z170 Classified 4-Way --> Carte mère trop cher pour les prestations.
Seasonic p-1200 --> Tu veux mettre 10 carte graphiques et 5 procs? même avec un SLI 800W c'est déjà bcp du coup là part sur 550-750W maxi
La CG il va falloir attendre un mois ou deux que les nouvelles CG sortes, c'est pas une bonne idée d'investir pour le moment.

 

Pour le reste on attends les autres infos.
Niveau ventilos, les SilentWings 2 sont top ;)

 


Là t'es plus parti pour céder à du marketing qu'autre chose ^^ C'est une config qui va être ultra cher pour un gain très minime voir nul par rapport à des composants mieux choisis.

 



Message édité par Robinc le 20-03-2016 à 21:15:12

---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9765002
aure47600
Posté le 20-03-2016 à 21:48:29  profilanswer
 

le watercooling c'est aussi n'importe quoi ^^
bon je suis d'accord avec robinc, et du quadsli c'est juste jolie et pas très perf, au maxi du trisli ou du trifire bien moins cher.
 
après les carte mère evga sont quand même bien sympa ^^ (j'ai une sr2 :love: )  
 
1200w tu mets même pas 3 r9 390x dessus :o  (je te chauffe un peu robinc :lol:)  
 
sinon pour reprendre sur le xc:
évite les réservoir baie, c'est galère à remplir et ça vibre dans pas mal de config, pense à prendre un top pour ta d5 et un réservoir cylindrique.
pour tes rads, le monsta pourquoi pas après il faut voir selon la conso de ta config ;)  
si tu mets trop de rad par rapport à la conso, ça sera jolie mais pas perf du tout, trop de perte ;)
pas besoin de tuyau tygon en 13/19 ou 10/16 (bien plus sympa le deuxième) tu risque en plus d'avoir des inscription dessus ^^ du masterkleer suffit amplement tant que tu prend du 3mm d'épaisseur et non du 1.5mm ;)
pas besoin de waterblock ram, useless au possible.
le wb cpu n'est pas mauvais :)
le débitmètre c'est inutile aussi vu que tu prend ta pompe pwm tu verras vite si ça coupe ^^
les ventilos, les bequiet silentwings sans hésiter ^^
une seule sonde de température suffit, j'en avais 5 quand j'ai débuté un à avant/après chaque rad et un sur mon réservoir et ben ça affiche pratiquement tous la même chose donc inutile d'en prendre plus d'une ^^
la d5 est largement suffisante pour ton petit système, et si pour une raison qui m'échappe tu as pas assez de débit tu peu en mettre une deuxième en série ;)  
pour le boitier tu fais ce que tu veux et la ram est la seule chose pas déconnante :lol:  
 
 
 
pour les carte graphique pour miner (bien que c'est inutile maintenant) il vaut mieux du amd et de loin, bien plus perf que nvidia sur ce segment et moins cher, cherche des r9 290 d'occasion (évite la marque sapphire) mais du coup l'alimentation 1200 c'est pas déconnant ;)
les silentwings gère bine mais c'est les monsta que je ne trouve pas si utile que ça, un rad épaisseur 60mm est surement mieux quand même ;) les silentwings sont discret mais performant, noctua n'a rien de plus ;)


Message édité par aure47600 le 20-03-2016 à 21:49:25
n°9765015
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 20-03-2016 à 22:06:21  profilanswer
 

1200W c'est trop ><

Message cité 1 fois
Message édité par Robinc le 20-03-2016 à 22:06:39

---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9765016
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 20-03-2016 à 22:07:31  profilanswer
 

http://outervision.com/power-supply-calculator pour calculer. Et ils voient déjà large sur ce site


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9765018
Charas
Posté le 20-03-2016 à 22:09:06  profilanswer
 

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse :)
 
En effet, pour la config NAS, ça fais déjà une belle économie! et c'est vrai qu'au final, le seul réel travail qu'il va faire sera du copier/coller, donc bon...
Par contre, niveau débit, avec un blueray dématérialisé et compréssé de façon pas trop dégueulasse (histoire de tomber vers les 15Go par film), j'aurais pas de lag à cause de l'ethernet?  
 
Pour la CM, ouais je sais elle est chère pour rien de + :/ mais je suis tombé amoureux du design , et vu que je vais la voir tout le temps...^^ fin quitte à partir sur ce socket, si je peux la prendre je la prendrais, sauf si il y en a une autre + jolie, moins cher, et pas vraiment moins bien qui sort entre temps^^
 
Pour l'alim, j'avais visé celle-la pour être large (OC, SLI (voir tri/quad SLI selon, mon problème étant + le prix à l'achat que la conso électrique haha), mais du coup, ouais, si 800w peuvent suffire, je prendrais une alim dans ces eaux la histoire d'être un chouillat large^^
 
Pour la CG, je suis pas pressé, en attendant je pourrais très bien y coller ma 770 et me servir de mon HTPC avec l'igpu intel (en désactivant tous les filtres et tout bien entendu)
 
Tant mieux pour les SilentWings ;) j'en ai déjà 5, et ils contribuent grandement a rendre mon pc INAUDIBLE xD j'étais juste pas sur de ce qu'ils valaient une fois placés sur un gros rad ;)
 
Justement, j'avais peur de trop céder au marketting de tous les cotés xD j'ai bien fait de poster ;)
 
Sinon, quelles infos il manque? (je vois pas trop quoi ajouter en relisant mon post :/)


Message édité par Charas le 20-03-2016 à 22:11:50
n°9765019
aure47600
Posté le 20-03-2016 à 22:10:01  profilanswer
 

Robinc a écrit :

1200W c'est trop ><


 

Robinc a écrit :

http://outervision.com/power-supply-calculator pour calculer. Et ils voient déjà large sur ce site


 
 
tu as vu qu'il voulait miner? et pour miner tu mets rarement qu'une carte graphique et vu qu'il faut du amd non 1200w c'est pas excessif, 4 r9 290 passe à peine sur une 1200w alors avec le proco  :o

n°9765024
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 20-03-2016 à 22:12:34  profilanswer
 

Miner comment ? (Combien de CG il veut?) C'est pas très rentable en ce moment en plus

Message cité 1 fois
Message édité par Robinc le 20-03-2016 à 22:13:05

---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9765026
aure47600
Posté le 20-03-2016 à 22:15:13  profilanswer
 

Robinc a écrit :

Miner comment ? (Combien de CG il veut?) C'est pas très rentable en ce moment en plus


 
ben il a dit 4gpu maxi d'où sa evga (d'aillleurs pour miner tu prend une simple x99 et c'est réglé)
et j'ai dit que c'était pas rentable avant toi  :kaola:  :kaola: mais c'est amd qu'il faut pour miner  :o


Message édité par aure47600 le 20-03-2016 à 22:15:27
n°9765034
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 20-03-2016 à 22:23:40  profilanswer
 

C'est déjà ça :) NVIDIA ça consomme moins mais ils ont fait l'impasse sur la DP ...


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 22:23:40  profilanswer
 

n°9765037
ThomasB15
Posté le 20-03-2016 à 22:25:09  profilanswer
 

Sinon pour ton serveur NAS, un Raspberry Pi 3 fera très bien l'affaire. Tu passes de 300€ à moins de 100€ (RPi3, carte SD, boitier, alimentation).

n°9765039
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 20-03-2016 à 22:26:40  profilanswer
 

C'est pas top pour les débits ça hélas....


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9765044
Charas
Posté le 20-03-2016 à 22:35:08  profilanswer
 

Ola j'ai répondu trop vite haha
Pour le minage, l'idée m'est venue à cause de ça : https://www.cryptocompare.com/minin [...] k-r9-280x/ (pour donner un exemple de CG... ils annoncent 4k$/an avec une 7990 si je me souviens bien, mais je ne me suis pas beaucoup + penché sur la question que ça à vrai dire... xD
Mon plan c'était d'acheter une carte d'occase, l'amortir, en ajouter une autre, l'amortir, etc, puis après remplacer les cartes "de minage" par du nvidia pour jouer...
 
Du coup, NAS totalement overkill (chose qui est rectifiée haha)
Mais avec le raspberry je vais pas avoir un temps de reconstruction atroce? c'est pas du tout puissant ces trucs-là, si? :o et il faut qu'il arrive à faire passer des films de 15Go aussi... et ça sera + avec la 4K, encore pire si je me mets à la 3D... fin faut qu'il tienne niveau débit :o
 
Pour l'autre pc, au niveau de l'alim donc finalement j’étais pas si abusé que ça apparemment? xD
après, pour le réservoir, le problème d'un réservoir cylindrique, c'est l'intégration... à la limite, un réservoir baie mieux foutu et une D5 détachée du réservoir ça le ferait pas?  
et donc plutot partir sur des UT60 en radiateur?

n°9765053
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 20-03-2016 à 22:53:48  profilanswer
 

Pour le NAS celui que je te propose est top. T'as largement de quoi faire un bon RAID (RAID 5 ça suffit et à vrai dire les RAID c'est pas forcément une bonne solution. Mieux vaut partir sur des snap du file system avec un FreeNas ou truc du genre en ZFS)


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9765055
Charas
Posté le 20-03-2016 à 23:00:15  profilanswer
 

Ouais, mais le ZFS est ultra gourmand en RAM et pas très flexible si je me souviens bien :/ je pensais plutot partir sur une solution genre openmediavault pour + de simplicité^^ après, ce sont des choses que j'ai jamais fait, donc je me base que sur la théorie... si en pratique freenas c'est vraiment mieux et pas + compliqué... ;)
Par contre, avec des snap, je perds 50% de mon espace disque non? ça reviens pas a faire un mirroir?
 
edit : ou sinon, carrément, faire un 2eme système beaucoup + compact (avec 1 ou 2 disques MAX, mais de + grande capacités) à base de raspberry pi, et me servir de celui-ci pour les snap? mais... c'est coûteux du coup... peut être faire ça sur du "long terme"?
Ou encore un boitier avec + d'emplacements 3.5" et une carte controlleur sata3?
 
edit 2 : pourquoi pas un i5 sur le pc gamer? dans les jeux apparemment la différence est négligeable (je dis bien apparemment...) et il as l'air de mieux s'OC que l'I7...
pour les plateformes x99, je viens de regarder, et si je veux prendre en compte le coté esthétique, ça fait pas mal monter la facture... je préfères autant rester sur la EVGA classified xD


Message édité par Charas le 21-03-2016 à 00:13:08
n°9765127
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 21-03-2016 à 09:54:30  profilanswer
 

Bonjour, non le snap prend en compte ce que tu veux bien lui donner à prendre en compte et ça consomme pas énormément mais quoi qu'il en soit avec 8Go t'es large.

 

FreeNAS est super méga simple, il se gère via une interface web.

 

Si besoin, on pourra en discuter en message privé ou je t'envoie mon adresse mail perso pour t'expliquer tout ça. C'est super simple et je connais très bien les systèmes linux/UNIX pour en faire depuis deux décennies ><
 
Si non dans tous les cas mieux vaut un RAID 1/Snap ZFS avec deux gros disques qu'un RAID 5 avec 3+ disques. C'est en toute logique plus fiable.

 

L'idéal c'est prendre 4 disques Hitashi NAS 4To (0% de taux de retour) et faire un RAID 0+1 (c'est bcp plus rentable qu'un raid 5/6)

 

Enfin pour la NAS niveau hardware tu peux partir sur ce que je te propose c'est ce que j'utilise avec des gros volumes de données dessus et ça se passe très bien!

 

Pour la partie Software, on pourra en parler ultérieurement, il y a des centaines de solutions intéressantes.


Message édité par Robinc le 21-03-2016 à 09:58:53

---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9765184
yvrogne89
Posté le 21-03-2016 à 11:36:42  profilanswer
 

pour que tu puisse te faire une idée des débits avec freenas.
 
j'ai freenas sur un xeon x5650 (6 core 2.66 GHz)
12 go ecc
3 wd purple 3To en raidz1 (équivalent au raid 5)
 
l’Ethernet est utilisé à 100% de sa vitesse.
 
avoir un bon proc c'est plus pour la reconstruction que c'est utile, mais en effet, freenas demande pas mal de ram et il conseil de l'ECC même si la normal fait également l'affaire.
 
pour information, freenas propose des nas déjà monté sur https://www.ixsystems.com/freenas-mini/
processeur atom 8 core 2.4 GHz et 16Go ECC avec possibilité de mettre 4 HDD 3.5 hotswap et 2 2.5 interne pour 1000$
ils ont aussi des versions racks.

n°9765206
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 21-03-2016 à 11:50:15  profilanswer
 

ça fait bien cheros pour pas grand chose... On parle pas d'un usage pro là.


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9765213
yvrogne89
Posté le 21-03-2016 à 12:00:35  profilanswer
 

il m'a couté que 100CHF sans les HDD.
tu trouve ca cher?

n°9765258
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 21-03-2016 à 13:07:34  profilanswer
 

1000$ --> 100CHF? ça semble louche comme taux de change >< Si t'as le serveur complet hors disques avec les 16Go et un SSD system pour 100CHF ça va. Mais j'en doute fortement.


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9765280
yvrogne89
Posté le 21-03-2016 à 13:45:30  profilanswer
 

je parle de la config que j'ai chez moi et que j'ai indiqué ;).
 
si tu trouve cher, 1000$ un nas complet qui consomme très peu et qui est très puissant, et bien, il faut savoir ce qu'on veut.
With 4 x WD Red NAS Drives: 37W idle; 47W @ max load
avec un rapidité supérieur au gigabit lan grâce au 2 ports

n°9765292
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 21-03-2016 à 13:53:30  profilanswer
 

yvrogne89 a écrit :

pour que tu puisse te faire une idée des débits avec freenas.
 
j'ai freenas sur un xeon x5650 (6 core 2.66 GHz) --> inutile pour une NAS de base et ça consomme
12 go ecc --> inutile pour une NAS de base et ça coute un bras pour 0 gains
3 wd purple 3To en raidz1 (équivalent au raid 5)  
 
l’Ethernet est utilisé à 100% de sa vitesse.
 
avoir un bon proc c'est plus pour la reconstruction que c'est utile, mais en effet, freenas demande pas mal de ram et il conseil de l'ECC même si la normal fait également l'affaire.
 
pour information, freenas propose des nas déjà monté sur https://www.ixsystems.com/freenas-mini/
processeur atom 8 core 2.4 GHz et 16Go ECC avec possibilité de mettre 4 HDD 3.5 hotswap et 2 2.5 interne pour 1000$ --> inutile pour une NAS de base
ils ont aussi des versions racks.


 
tu parles de ça?  
 
Aucun intéret dans le cas présent... On parle de NAS donc du stockage de base. Même avec un RAID un truc de base suffit. Et partir sur du neuf pour ce genre de matos c'est quand même mieux.  


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9765538
Charas
Posté le 21-03-2016 à 20:32:07  profilanswer
 

Bonsoir,
haha volontiers RobinC ;) ça va m'être d'une aide précieuse lors de mes premiers pas sur le NAS ;)
Oui, 1k$, ça fait un chouilla cher quand même... x) surtout que, je ne vais faire aucun encodage/décodage avec, je ne comptes pas héberger de serveur de jeux, ni de site web etc, donc j'ai pas besoin d'une puissance phénoménale... et je préfères me le construire moi-même, ça "dédiabolise" beaucoup la machine d'entrée de jeu quand même (pas de peur de l'ouvrir et de flinguer la garantie ou quoi que ce soit...)
 
Après, pour le pc gamer, sachant que je joues sur du 1920x1080 (quelquefois en 3D hihi) le mieux, niveau perf/prix, serait de faire quoi selon vous? prendre une GTX xx70, puis une deuxième (ou +, selon les prix d'occase) quand le besoin s'en fait sentir? ou changer pour les nouvelles générations?  
Sinon, est-ce que c'est possible avec une Radeon d'ajouter une Nvidia pour le PhysX? (et 3dVision) j'avais lu que c’était autrefois possible, puis Nvidia a bloqué la fonctionnalité, mais les infos étant quand même pas toutes jeunes, ils ont pu re-permettre de faire ça, ce qui me permettrait de garder ma config "minage" tout en profitant des atouts de Nvidia^^
Et pour le I5, est-ce que "l'obsolescence" (même si en informatique c'est un bien grand mot haha) arrivera plus vite qu'avec l'I7, ou c'est juste deux utilisations différentes? (genre i5 => jeux et I7 => photo/vidéo etc)

n°9765555
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 21-03-2016 à 20:59:06  profilanswer
 

la physX a plus ou moins disparue on va dire. Une simple Radeon suffit pour ça. En gros vu que t'as un budget conséquent et que de nouvelles cartes sortent sous peu, je te conseille de partir sur un i7 6700k/CM Z170/16Go haute fréquence, bon SSD/boitier/alim... et une carte graphique de milieu de gamme et de la changer d'ici la fin de l'année en gros.

 

Après l'idée du minage c'est bien joli mais en plus de consommer à mort, ça va pas être très rentable je trouve. ça va plus te couter que rapporter surtout en ce moment. Pour que ça soit rentable il faut des fermes de minage. En tant que particulier avec un seul PC c'est pas top.


Message édité par Robinc le 21-03-2016 à 21:00:46

---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9765585
Charas
Posté le 21-03-2016 à 21:27:57  profilanswer
 

ah d'accord, je savais pas du tout qu'on pouvais aussi profiter du physX aussi chez ATI :o (toujours intéressant à savoir ce genre de trucs :p)
Pour les CG, d'accord (ca rejoins mes prévisions :p) mais lorsque viendra le jour (et il viendra xD) ou ma CG que je vais acheter va devenir "insuffisante" (du genre quand je pourrais plus jouer en ultra ou high quoi :p), le "mieux" (en rapport perf/prix/longévité), sera de multiplier les cartes en profitant du marché de l'occase, ou de racheter une carte milieu de gamme neuve et "roulez jeunesse" pendant 3ans? (sans prendre en compte la conso à la prise, parce que la, la réponse serait évidente xD)
(Sinon dans l'immédiat, je recycle ma 770 en attendant les nouvelles sorties, j'ai pas spécialement besoin d'en acheter une neuve de suite^^)

n°9765593
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 21-03-2016 à 21:37:07  profilanswer
 

En fait il vaut mieux prendre un milieu de gamme maintenant et prendre le haut de gamme dans 6 mois en gros.
 
Si t'as une GTX770 oui, garde ça en attendant!


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9765660
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 22-03-2016 à 00:32:14  profilanswer
 

Avant de miner tu as fait un petit calcul pour savoir combien de temps tu vas mettre pour miner un bitcoin en fonction de ta conso électrique même en minant en heure creuse plutôt que pleine ? 1200 W c'est énorme et ça sera peut-être pas rentable ? Avec 0,15 cts du kWh disons 8h/j ça te fait 36€/mois et 432€/an.  
 
Ce prix n'est que pour ton PC donc imagine avec le reste de ta maison, un NAS qui fonctionne 24/24 7/7. Ca va vite monter !  
 
Sinon si tu arrives à avoir 3/4 bitcoins par an ça peut-être un petit peu rentable mais c'est sans compter sur l'usure que le minage fait sur les CG.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°9765670
Charas
Posté le 22-03-2016 à 02:05:33  profilanswer
 

Bonsoir, pour le minage, je voulais miner les ethereum coins, bien plus rentables que les bitcoins (enfin... d'après ce qu'on dis) en ce moment...  
Mais au pire, si j'avais vu en 1 mois que c'était pas rentable, j'aurais arrêté haha c'est pas vraiment un problème ça (ça m'imposerait juste de jouer avec des radeon mais c'est pas la mort^^)

n°9765672
Gg67500
Posté le 22-03-2016 à 02:31:30  profilanswer
 

Non mes mon Koko 4k/ans avec une 7990 c'était au tout début du minage hein  
 
Maintenant ces limite si en un ans tu rentabilise ta conso electrique de la 7990 ;)  
 
Même les petit rack de 5 x 270 n'arrive plus a être vraiment rentable ;)  
 
oublie le minage pour te faire des sous ... ces plus vraiment possible a moins de montée une ferme ou de minée des monnaie très lente mais qui rapporte encore un peu ...
 
Même aujourd'hui et sur n'importe quel monnaie une Cross X de 7990 n'est pas rentable ... je te laisse donc imaginé comment c'est inutile ces temps si de miné


Message édité par Gg67500 le 22-03-2016 à 02:32:31

---------------
halte là on ne passe pas !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aide pour la confection de mon "parc informatique"

 

Sujets relatifs
Aide config PC d infographisteAide Pour Pc Gamer
Aide zalman z3 plusAide pour problème R9 290X
Compresseur a air problème pour l'informatique ?A FERMER
Besoin d'aide pour une config ( compatibilité etc )Aide pour config 800€
Besoin d'aide pour OCBesoin d'aide sur une configuration
Plus de sujets relatifs à : aide pour la confection de mon "parc informatique"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR