Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aide pour achat tablette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour achat tablette

n°9382995
unitedcolo​rs
Posté le 09-01-2015 à 09:12:58  profilanswer
 

bonjour,
 
je commence à me familiariser un peu avec le hardware pc fixe. Par contre, je débarque totalement au niveau des tablettes.
Et je voudrais profiter des soldes (et c'était noel), pour trouver une petite tablettes pour mes filles de 10 et 12 ans.
Budget 100 à 120 eu grand max! Pour utilisation, internet, video, musique, petits jeux ( type jeux smartphone, ou superbia etc...).
N'ayant pas la moindre idée de quoi, j'ai vu par ex: http://www.cdiscount.com/informati [...] 0p112.html
ou http://www.cdiscount.com/informati [...] axef.html.
Pour la taille de l'ecran, je vois pas ce que ça represente, mais 7' c'est tout petit non? Et pour la capacité, je pense qu'en dessous 8go c'est même pas la peine.
 
Enfin, dernière chose, si mon budget est trop faible pour le neuf. La section achat/vente occasion ici, me permettrait elle de trouver mon bonheur? Le marché occasion est il intéressant pour ce type de produit?
 
Voilà, si il vous faut autre chose, redites moi. Sinon par avance, je vous remercie d'avoir lu et pour votre aide éventuelle.
Cordialement  ;)  
united

mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 09:12:58  profilanswer
 

n°9383001
DarkHorse
Posté le 09-01-2015 à 09:31:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personnellement j'ai un Nexus 7 version 2013 (7 pouces) pour internet et des jeux. La taille convient très bien car on peut la mettre dans une poche pas trop grande. De plus vu qu'elle est assez petite elle n'est pas très lourde. Je trouve que pour des jeux 7 pouces est largement suffisant. J'en ai une quinzaine d'installés et ça me prend environ 3 Go de place. (Le plus gros jeu que j'ai me prend 600 Mo).  
 
Par contre pour ce prix là je sais pas si tu vas trouver quelque chose de bien.


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°9383004
unitedcolo​rs
Posté le 09-01-2015 à 09:37:44  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Bonjour,
 
Personnellement j'ai un Nexus 7 version 2013 (7 pouces) pour internet et des jeux. La taille convient très bien car on peut la mettre dans une poche pas trop grande. De plus vu qu'elle est assez petite elle n'est pas très lourde. Je trouve que pour des jeux 7 pouces est largement suffisant. J'en ai une quinzaine d'installés et ça me prend environ 3 Go de place. (Le plus gros jeu que j'ai me prend 600 Mo).  
 
Par contre pour ce prix là je sais pas si tu vas trouver quelque chose de bien.


 
bonjour,
 
merci déja.  
Ca veut dire que les 2 exemples que j'ai mis sont pourris alors? Et mon faible budget, va me diriger plutôt vers l'occaz alors.
 
Je note ce que tu me dis pour l'ecran: à l'usage ça te va bien, mais "ça rentre dans la poche", donc ça doit être assez petit quand même.
 
Merci pour ces éléments de réponse  ;)

n°9383007
DarkHorse
Posté le 09-01-2015 à 09:49:57  profilanswer
 

unitedcolors a écrit :


 
bonjour,
 
merci déja.  
Ca veut dire que les 2 exemples que j'ai mis sont pourris alors? Et mon faible budget, va me diriger plutôt vers l'occaz alors.
 
Je note ce que tu me dis pour l'ecran: à l'usage ça te va bien, mais "ça rentre dans la poche", donc ça doit être assez petit quand même.
 
Merci pour ces éléments de réponse  ;)


 
Non pas dans une poche de jeans, mais plutôt une poche style saccoche. Si vous voulez le mettre dans votre poche de pantalon, vous allez le casser. Les modèles que vous citez ne sont pas pourries. Mais la Samsung Tab 3 est "obsolète". Parmi ces deux modèles que tu cites je prendrai la Polaroid. Par contre pour faire un peu l'analogie, une tablette 10" fait environ la taille d'une feuille A4.


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°9383008
unitedcolo​rs
Posté le 09-01-2015 à 09:52:14  profilanswer
 

Ah ok, donc 10' c'est très bien même.
Sinon, en vente flash 2 heures, dois je me précipiter ?
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 2M50690626

 


Message édité par unitedcolors le 09-01-2015 à 09:54:08
n°9383011
DarkHorse
Posté le 09-01-2015 à 09:57:07  profilanswer
 

Celui là me fait un peu peur dans le sens où il y a écrit Android 4.1 (On est à la version 5 maintenant) et aussi le processeur me parait monocore.


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°9383012
unitedcolo​rs
Posté le 09-01-2015 à 10:01:12  profilanswer
 

Le processeur est un dual core (en tout cas dans le descriptif). Après la version, ok elle est vieille.
Donc je poursuis mes recherches.
 
Toujours merci ;)

n°9383222
unitedcolo​rs
Posté le 09-01-2015 à 15:45:31  profilanswer
 

@DarkHorse (si tu repasses par là): c'est celle là la tienne? http://www.priceminister.com/offer [...] xtatc=PUB-[ggp]-[Informatique]-[tablette]-[162597681]-[occasion]-[jefflee74+-+Occasion]&t=&ptnrid=lHbIFtjC_dc|pcrid|53431468043|pkw||pmt|
c'est bon pour le budget, je pourrais prendre ça alors?
 
Merci à toi vraiment
 
ou @ d'autres: j'ai toujours besoin d'avis/conseils.
 
Merci a vous aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par unitedcolors le 09-01-2015 à 15:46:52
n°9383237
DarkHorse
Posté le 09-01-2015 à 15:57:30  profilanswer
 

unitedcolors a écrit :

@DarkHorse (si tu repasses par là): c'est celle là la tienne? http://www.priceminister.com/offer [...] xtatc=PUB-[ggp]-[Informatique]-[tablette]-[162597681]-[occasion]-[jefflee74+-+Occasion]&t=&ptnrid=lHbIFtjC_dc|pcrid|53431468043|pkw||pmt|
c'est bon pour le budget, je pourrais prendre ça alors?
 
Merci à toi vraiment
 
ou @ d'autres: j'ai toujours besoin d'avis/conseils.
 
Merci a vous aussi.


 
Celle que tu cites est la version 2012, mais qui est bien aussi. Celle que j'ai est celle là: http://www.amazon.fr/Google-NEXUS- [...] B00FALYIG6  
 
Je pense que celle là (La Nexus 7 2012) et la Polaroid que tu as cité en premier post sont équivalente. A toi de voir celui que tu préfères.


Message édité par DarkHorse le 09-01-2015 à 15:59:07

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°9383261
unitedcolo​rs
Posté le 09-01-2015 à 16:15:51  profilanswer
 

bon, ok.
Le grand ecran de la polaroid me plait bien.
Mais j'avoue que la marque polaroid, pour ce type de produit: Ca m'a surpris un peu.
Si personne ne me dit que "polaroid" est à la tablette ce que "advance" est au pc. Alors je pense que j'irais là dessus.
 
Merci infiniment DarkHorse :bounce:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 16:15:51  profilanswer
 

n°9383382
DarkHorse
Posté le 09-01-2015 à 19:11:07  profilanswer
 

Heu, personnellement je connais pas vraiment Polariod. Je sais qu'à la base c'étaient des des appareils photos, je sais qu'ils font des téléphones et des télévisions, alors une tablette ça ne me surprend pas.


---------------
Corvette C5 Coupé owner

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aide pour achat tablette

 

Sujets relatifs
Aide choix carte mère PLEASEAchat casque audio + carte sons
Aide choix onduleur... Que faut-il regarder ?[Aide] Que puis-je faire? PCI
Aide Achat pcAide Pc Gamer
aide pour choix de matérielDemande d'aide config jeux pour environ 1500€
aide pour l'achat d'une tablette 10" ou 12" 
Plus de sujets relatifs à : aide pour achat tablette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR