Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Aide choix onduleur... Que faut-il regarder ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix onduleur... Que faut-il regarder ?

n°9382279
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 08-01-2015 à 13:57:33  profilanswer
 

Suite à mes multiples grillages d'alim sur mon PC (See Mon PC m'a grillé 3 alimentations en deux ans!, j'ai décider de m'équipé d'un onduleur. Sauf que je n'y connais rien dans ces petites machines... D'où quelques questions qiu me viennent à l'esprit en regardant ce qui est proposé chez les différents marchants:
 

  • Est-qui il a un facteur de rendement comme pour les alims ? Parce que je vois des onduleurs 2000VA qui peuvent délivrer que 1000W et d'autre à 1500VA qui peuvent délivrer 1050W...
  • Je vois des onduleurs back-up UPS, smart UPS... A quoi celà correspond-t-il ?
  • Un onduleur protège-t-il de tous les défauts du réseau électrique ? foudre, parasites ... ?
  • Comment faut-il que le shutdown du PC soit géré lors d'une coupure de courant ? Y-a-t-il des compatibilités à s'assurer (genre un onduleur HP ne fonctionnera correctement qu'avec un PC HP) ?
  • Quelle est l'autonomie minimum à prévoir pour assurer unn shutdown correct ?
  • Y-a-t-il des marques à privilégier ? Je vois du Trust ou Eaton pas très cher et à contrario du APC, HP,  
  • Combien de temps durent les batteries ?


=> toute info utile pour m'aider à faire mon choix sera la bienvenue


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 13:57:33  profilanswer
 

n°9382425
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-01-2015 à 16:23:44  profilanswer
 

salut

thejackytower a écrit :