Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide achat 1er PC Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide achat 1er PC Gamer

n°9270644
vadico
Posté le 16-09-2014 à 22:15:43  profilanswer
 

Bonsoir a tous.
 
Comme l'indique le sujet je suis novice en matière de choix de composant Hardware, novice en matière de site d'achat en ligne et novice en montage de PC (ça fait beaucoup^^).
 
Avant de venir vous demander votre avis je tiens a vous dire que je ne me suis pas croisé les bras loin de là, mais je souhaiterai toutefois vos avis d'expert.
 
Je souhaite acquérir début Octobre un PC Gamer avec système d'exploitation compris pour 1000 Euros au maximum avec overclocking que je ne ferai pas dans l'immédiat (comme le rodage d'une 103 a l'ancienne ;) ) pour jouer au dernier jeu a fond (genre Planetside 2 ,WoW, BF4, etc...) sur un seul écran. Je me dit qu'avec l'O.C. je pourrait tenir plus longtemps voilà, j'ai donc plusieurs question :
 
* LDLC et matériel.net me paraissent être les meilleurs choix rapport qualité/prix, mais vaut'il mieux opté pour un montage sois-même ou fait par l'expéditeur? je suis sur d'être capable de le monter moi-même mais en usine les composant seront vérifier au montage et mis a jour si besoin est, je me dit que c'est une sécurité de plus pour évité d'avoir a faire au SAV, suis-je dans l'erreur ou non?
 
* Question stupide si l'option montage chez LDLC ou Materiel.net est retenu, mon PC sera t'il livré monter? les composant ne risque t'il pas au final d'être endommager pendant le transport, ou l'option montage usine consiste t'elle juste a une vérif/Maj des compo et remis dans leur boitier respectif? aurai-je mes boitier de compo même si le PC est livré monté ou non?
 
* Pensez-vous que 1000 Euros pour un PC gamer, sans faire de montage vidéo ou autre est inutile ou a l'inverse rajouter quelques Euros pour quelque chose de correct et durable dans le temps est a envisager?
 
* Si vous avez une config a me soumettre je ne dis pas non comme dit ci-dessus je n'y connais rien et mes ébauche de config me donnant envie a chaque essaie de tester de nouvelle combinaison je m'y perd un peu étant déjà égarer de base ;)
 
Je vous remercie d'avance de votre attention, cordialement Vadico.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 22:15:43  profilanswer
 

n°9270668
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 16-09-2014 à 22:38:09  profilanswer
 

vadico a écrit :


* LDLC et matériel.net me paraissent être les meilleurs choix rapport qualité/prix, mais vaut'il mieux opté pour un montage sois-même ou fait par l'expéditeur? je suis sur d'être capable de le monter moi-même mais en usine les composant seront vérifier au montage et mis a jour si besoin est, je me dit que c'est une sécurité de plus pour évité d'avoir a faire au SAV, suis-je dans l'erreur ou non?
 
* Question stupide si l'option montage chez LDLC ou Materiel.net est retenu, mon PC sera t'il livré monter? les composant ne risque t'il pas au final d'être endommager pendant le transport, ou l'option montage usine consiste t'elle juste a une vérif/Maj des compo et remis dans leur boitier respectif? aurai-je mes boitier de compo même si le PC est livré monté ou non?
 
* Pensez-vous que 1000 Euros pour un PC gamer, sans faire de montage vidéo ou autre est inutile ou a l'inverse rajouter quelques Euros pour quelque chose de correct et durable dans le temps est a envisager?


 
Yo !
 
* Topcachat = meilleur rapport prix-qualité du SAV
   Materiel = SAV au top
   LDLC = entre-deux
 
* Le mieux est de monter toi meme car la CG, le ventirad, ... n'aiment pas être balancés dans tous les sens une fois monté. De plus, ils se donnent un délai supplémentatire de 2-3 jours si tu veux le faire monter.
 
* 1000€ tu peux faire une truc d'intéressant, déjà.


Message édité par jerem9211 le 16-09-2014 à 22:38:58

---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9270677
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 16-09-2014 à 22:45:11  profilanswer
 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] FzXBGuQ%3D
+
http://www.grosbill.com/4-sapphire [...] ique_gamer


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9270777
vadico
Posté le 17-09-2014 à 01:29:19  profilanswer
 

Merci beaucoup jerem9211 pour tes réponses rapide et pertinente, de plus j'aime la config que tu me soumet c'est un de celle que je me constituer le plus souvent virtuellement a quelque exception, comme la carte mère qui été la Z87 G43 version "GAMING" et la carte graphique été une GTX770 2G ;)
 
Je me permet de te faire un petit cadeau pour te remercier si tenté qu'il te plaise; Un chef d'oeuvre presque inconnu "Les princes de la ville".
Rien avoir avec l'univers Hardware mais je te garanti que tu ne sera pas déçu.
 
Merci encore :)

n°9271213
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 17-09-2014 à 14:07:10  profilanswer
 

Salut !
 
Merci je vais de ce pas regarder ce film :)
 
La mention "gaming" n'apporte rien en dehors de la couleur rouge.
 
Pour la CG, la GTX770 est légèrement supérieure à la R9 280X.
 
PS : Je t'ai envoyé un message privé.


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide achat 1er PC Gamer

 

Sujets relatifs
Aide à l'achat d'un PC GamerBesoin d'aide pour l'achat de mon premier PC gamer
Aide achat PC Gamer [entier](Avis & Aide ) Achat d'un PC Gamer
Besoin d'aide pour confirmation d'achat PC Gamer ![Aide] Achat PC Gamer
Aide achat Pc Gamer/Graphisme ~1500€Aide pour achat d'un PC "gamer"
Aide pour l'achat d'un PC gamer entre 700 et 800€Aide avant achat PC Gamer
Plus de sujets relatifs à : Aide achat 1er PC Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR