Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Màj config actuelle pour OC (utilisation dans FSX) 700/1000eur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Màj config actuelle pour OC (utilisation dans FSX) 700/1000eur

n°8748127
yeyeeric
Posté le 06-06-2013 à 15:44:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
ma config datant de 2008/2009 ressemble à ceci (post de l'époque avec des détails: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 )
 

  • Boitier: Cooler Master ATC 840 "Rayhteon"


  • Alimentation: Signature 850


 
 

  • Carte Mère: Asus P6T Deluxe
  • Proc: i920


  • Ram: CORSAIR 3x2go DDR3 1600 CAS 8
  • CG: 2x  Gainward GTX 260 V2
  • DD: 2x Caviar Blue 640go


  • Lecteur/Graveur Blueray: LG
  • Win 7 64 bits


Je viens d'acheter la dernière carte graphique Gybabyte Titan 6go et suis en train de l'installer. Je n'ai pas encore assez de recul pour dire si les impacts dans FSX sont signficiatifs. Je précise que l'ordinateur a une utilisation dédiée à FSX dans le cadre d'un simulateur de vol (tri-écran à 180°, simulateur avec cockpit taille réelle pour ceux qui veulent des détails ;) )
 
Cependant, je souhaiterais mettre à jour mon processeur et ma carte mère qui commencent à dater. Je comptais prendre le i4770K qui vient de sortir et aurai besoin de l'oc facilement car FSX est CPU llimited. Je n'y connais rien en oc et donc j'aurais besoin de vos conseils niveau config pour une CM + processeur que l'on peut oc facilement. Aussi, niveau refroidissement, je n'y connais pas grand chose et aurais besoin de vos éclaircissements.
 
Niveau budget, je comptais investir entre 700 à 1000eur en plus du matériel que j'ai déjà évidemment.
 
Quelle bonne cm + ventilateur / moyen de refroidissement me recommanderiez vous ?
 
Question subsidiaire, l'alim de 850w est elle suffisante pour la titan + l' OC ?
 
Merci pour votre aide
 
Eric

mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 15:44:12  profilanswer
 

n°8748344
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-06-2013 à 18:11:47  profilanswer
 

yeyeeric a écrit :

Bonjour,
 
ma config datant de 2008/2009 ressemble à ceci (post de l'époque avec des détails: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 )
 

  • Boitier: Cooler Master ATC 840 "Rayhteon"


  • Alimentation: Signature 850


 
 

  • Carte Mère: Asus P6T Deluxe
  • Proc: i920


  • Ram: CORSAIR 3x2go DDR3 1600 CAS 8
  • CG: 2x  Gainward GTX 260 V2
  • DD: 2x Caviar Blue 640go


  • Lecteur/Graveur Blueray: LG
  • Win 7 64 bits


Je viens d'acheter la dernière carte graphique Gybabyte Titan 6go et suis en train de l'installer. Je n'ai pas encore assez de recul pour dire si les impacts dans FSX sont signficiatifs. Je précise que l'ordinateur a une utilisation dédiée à FSX dans le cadre d'un simulateur de vol (tri-écran à 180°, simulateur avec cockpit taille réelle pour ceux qui veulent des détails ;) )
 
Cependant, je souhaiterais mettre à jour mon processeur et ma carte mère qui commencent à dater. Je comptais prendre le i4770K qui vient de sortir et aurai besoin de l'oc facilement car FSX est CPU llimited. Je n'y connais rien en oc et donc j'aurais besoin de vos conseils niveau config pour une CM + processeur que l'on peut oc facilement. Aussi, niveau refroidissement, je n'y connais pas grand chose et aurais besoin de vos éclaircissements.
 
Niveau budget, je comptais investir entre 700 à 1000eur en plus du matériel que j'ai déjà évidemment.
 
Quelle bonne cm + ventilateur / moyen de refroidissement me recommanderiez vous ?
 
Question subsidiaire, l'alim de 850w est elle suffisante pour la titan + l' OC ?
 
Merci pour votre aide
 
Eric


 :hello:  
 
 
y en a meme qui voudrait des photos.  [:cosmoschtroumpf]  
 
pour le choix du cpu,je ne sais pas si fsx tire profit de l'HT,si oui effectivement un i7 serait le bon choix,sinon un i5 3570k/4670k mais haswell semble chauffer/consommer plus que ivy+le bug de l'usb3,il faudrait peut etre attendre une nouvelle révision.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8750598
yeyeeric
Posté le 08-06-2013 à 18:49:34  profilanswer
 

c'est quoi le bug de l'usb 3 ?
à vrai dire je n'en ai aucune utilité car toutes les connexions sont en usb 2 et je ne compte pas utiliser l'usb 3 dans le futur sur cette machine là.
 
Je posterai des photos à l'occasion mais c'est dur d'avoir assez de recul pour rendre qqch de sympa :)
 
si je pars sur un i7 le 4770K (histoire de prendre le plus gros quoi), quelle CM est à recommander pour pouvoir oc facilement ? et comment je refroidis tout ça ?
 
merci !

n°8761290
yeyeeric
Posté le 18-06-2013 à 03:09:15  profilanswer
 

up

n°8761295
brosswood
Posté le 18-06-2013 à 03:53:30  profilanswer
 

Je te propose quelque chose :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10063909
 
LA I7 Haswell avec une bonne carte mère pour OC,  
 
Un très très bon ventirad, je sais pas si y a beaucoup mieux ^^
 
8 Go de ram également en CAS 8 1600mhz de crucial, à rajouter avec éventuellement 2*2go actuels pour arriver à 12go :)
 
Et un SSD, pour le confort et car t'as l'air d'avoir le budget :p  
(J'ai mis la version pro, plus rapide que la non pro [150€], tu as aussi le Crucial M4 [170€] )
 
La titan consomme à peu près 200W, le i7 90W, la carte mère je dirais entre 120-150W, franchement je penses que l'alim 850W est carrément surdimensionnée ^^
Mais bon vaut mieux ça que le contraire ;)

n°8763145
yeyeeric
Posté le 19-06-2013 à 15:01:22  profilanswer
 

Hello,
 
Merci bcp pour tes conseils !!
 
FSX étant un jeu 32bits, je crois que prendre + de 4go de RAM n'a aucune utilité, me trompe-je ?
 
Pour OC, après cela se passe comment ? y a t il des réglages standards où tout est stable, et que l'on utilise que lorsque FSX se lance par ex ?
 
Pour le SSD je vais réfléchir car c'est une très lourde install que j'ai et repartir de 0 avec un new HDD me fait un peu peur, je crains de perdre en stabilité au niveau de mon utilisation de FSX. ;)
Le SSD dans FSX semble également être intéressant que pour les chargements initiaux et n'avoir que peu d'influence sur les FPS
 
Merci encore pour ton avis éclairé !

n°8765546
yeyeeric
Posté le 21-06-2013 à 14:05:20  profilanswer
 

Hi again,
 
Je viens de tout acheter et j'ai reçu le matériel ce matin. Cependant il m'a été recommandé d'utiliser une pâte thermique. Je ne sais pas du tout ce que c'est, mais est-ce vraiment indispensable ? Qu'est ce que cela apporte ?
 
Merci pour tout avis

n°8765648
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-06-2013 à 14:43:23  profilanswer
 

yeyeeric a écrit :

Hi again,

 

Je viens de tout acheter et j'ai reçu le matériel ce matin. Cependant il m'a été recommandé d'utiliser une pâte thermique. Je ne sais pas du tout ce que c'est, mais est-ce vraiment indispensable ? Qu'est ce que cela apporte ?

 

Merci pour tout avis


La pate thermique s'applique sur le dos du CPU, pour améliorer le contact entre le CPU et le ventirad. C'est nécessaire. Ca coute 5-10euros selon les marques.
Mais si tu as acheté un CPU, il y a de la pate thermique fournie.


Message édité par artouillassse le 21-06-2013 à 14:44:01

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8997572
tibock
Posté le 02-01-2014 à 18:39:51  profilanswer
 

Il semble que sur le I7 4770 la pate est déjà collée sur le ventirad.
Donc si tu compte mettre un ventirad custom il faut effectivement en acheter.

n°8998290
thony94
Posté le 03-01-2014 à 02:23:03  profilanswer
 

Bah j'espère qu'il l'a acheté depuis ce temps... Tu as vu la date du dernier post ?  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Màj config actuelle pour OC (utilisation dans FSX) 700/1000eur

 

Sujets relatifs
Conseil config multimedia socket 1155 silencieuce - 500€Mise à jour config
[config pc petit prix gamer]Une config pour jouer dans une petite boîte
Config complète gamingMa future config PC est bien ?
monter 2 config (voir 1 seul)Config potentielle
Vos avis sur cette config à +/- 350€Config Intel/Radeon !! :p
Plus de sujets relatifs à : Màj config actuelle pour OC (utilisation dans FSX) 700/1000eur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR