Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Vos avis sur cette config à +/- 350€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos avis sur cette config à +/- 350€

n°8747269
blo4r
Posté le 05-06-2013 à 20:15:09  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Comme beaucoup j'ai grâce à Raspberry découvert l'univers du mini PC / htpc.  
Étant développeur web, j'ai instantanément vu une opportunité de monté un serveur web.
J'ai donc fait des recherches sur les capacités du Raspberry à faire tourner Apache/PHP/MySql. Je n'y connais pas grand chose en hébergement, mais d’après ce post (forum Raspberry) il est plutôt médiocre ! Ça tourne certes, mais la disponibilité du serveur ne semble pas adéquate pour hebergé des services comme php, git, mongo, un blog, Google N°2  :lol:  )
 
A coté de ça, j'aimerai bien sur avoir la possibilité de mater une vidéo en 1080p, et dans le cas du raspberry je doute qu'il reste des ressources pour faire tourner un serveur web !
 
Donc j'ai regardé si avec un investissement relativement bas je pouvais tout avoir ! C'est a dire :

  • un mini-pc prévu pour tourner 24/24 7j/j (dans l'idéal bien sur)
  • placé prés de la TV donc silencieux/discret
  • capable de faire tourner du 1080p (2d) tout en assurant une disponibilité, supérieure au raspberry/décentes pour les services listés ci-dessus


Après moultes recherches et lectures de comparatifs j'en arrive à cette config à +/- 350€:
 


Et j'ai donc quelques questions !
 
- Est-ce que ce montage est cohérent ? "Ca va marcher" ?
- Est-ce qu'il permettra l'utilisation décrite ci-dessus ?
- Et enfin: Est-ce vous voyez changeriez quelques chose dans cette config pour gagner quelques euros ?
 
Merci d'être arrivé jusque là ! :jap:  
N'hésitez pas à commenter !


Message édité par blo4r le 06-06-2013 à 00:26:29
mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 20:15:09  profilanswer
 

n°8747607
blo4r