Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Acheter l'iMac 2021 ou attendre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter l'iMac 2021 ou attendre ?

n°11281216
MT
Posté le 16-09-2023 à 16:47:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai un MacbookPro acheté en août 2017, Core I7 et puce graphique boosté, 16 go RAM, 256 go SSD, 15 pouces bien sûr.
Je suis très content d'avoir ajouté 800€ de plus au modèle pro 15 pouces standard à l'époque, car encore aujourd'hui ce vieux tromblon fonctionne bien.  
Il est lourd, pas super design car je l'ai enveloppé d'une vieille coque, protège écran etc. Quelques bug de répétition de touches, typique du clavier papillon dont j'ai bêtement ôté la protection que j'avais rajoutée.  
En somme, pour les cours c'était pas top, j'avais pas envie de trimballer 3000 balles avec moi tout le temps, il me sert de PC de bureau. Je le pressentais et j'avais toujours usé de 15 pouces donc je ne regrette pas ce choix.  
 
J'ai réfléchi à migrer vers un des nouveaux MBP, dont je ne doute pas de la supériorité technique. Mais le design me déplait, je préfère celui de 2016 et je ne vois pas bien l'usage que j'en aurais.  
1° Pensez vous qu'effectivement ce remplacement n'est pas vraiment justifié ?  
J'ai ensuite acheté en 2020 un iPad Pro 10,5 de 2017, là encore content d'avoir pris une version avec le 120Hz, la fluidité d'usage avec l'apple pencil. Le design est désuet, la mémoire saturée, je joue pas mal dessus, j'aurai sûrement plaisir à utiliser un des nouveaux iPad Pro. Mais pour le moment c'est pas urgent.  
Début 2022 j'ai remplacé mon 7+ par un 13 pro puis finalement 13 pro max, je n'arrivais pas à me faire au petit gabarit du 13 pro, trop habitué au 7+. J'ai eu plus de facilité à m'habituer au pro max qu'au pro en venant du 7 plus.  
Mémoire saturée également, je ne sais pas comment la vider tant la tâche est longue (iCloud 2TO saturé...).  
Mais en somme je ne compte pas changer d'iPhone pour le moment.
 
Reste l'iMac. Concernant l'iMac M1. Je préfère l'ancien design. J'ai meilleure estime des spécifications techniques du mac mini. Je préfère la solution tout intégrée iMac par rapport au mac mini. J'ai ouï dire qu'il allait être remplacé en octobre, puis finalement non. J'ai ouï dire qu'à choisir, il fallait absolument prendre l'option 512 Go pour des raisons de ventilateurs (???). J'ai ouï dire que les 16 Go de RAM valait pas le coût, qu'il fallait choisir le trackpad plutot que la souris, qu'il fallait choisir le modèle à 4 ports plutot qu'à 2, qu'il fallait choisir le clavier avec pavé numérique plutot que basique, etc....
 
En somme :  
2° Pourriez vous me conseiller sur le fait d'attendre ou non le remplacement de cet iMac déjà vieux et dont le prix n'a pas baissé ?  
3° S'il reste intéressant d'embrayer sur cet iMac 2021, pourriez me conseiller sur la configuration idéale sachant que je suis en école, pas mal de simulation numérique, de développement. Surtout, mon MBP rame malgré ses 16 Go car j'ai tendance à avoir toujours une session safari avec 400 onglets, une session chrome avec 300 onglets. Idem sur iPad/iPhone. Quelle option me conseillerez vous de choisir sachant que je peux bénéficier de la remise éducation ?  
4° N'ayant pas non plus de l'argent à jeter par les fenêtres, serait il intéressant financièrement de trouver un iMac 2015 21 pouces et si oui comment le choisir ?  
 
Merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 16-09-2023 à 16:47:13  profilanswer
 

n°11281554
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-09-2023 à 07:13:48  profilanswer
 

Salut
 
Tu devrais aller poster en cat MAC : https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] ujet-1.htm


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11281561
gima56
Posté le 18-09-2023 à 08:27:27  profilanswer
 

Tu es sur un forum "hardware", donc plutôt des gens qui aiment monter leurs tours par eux même et choisir les pièces pour ça.
Tu veux vraiment notre avis sur les Mac ?

n°11281565
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-09-2023 à 09:07:23  profilanswer
 

en terme de perf, les Mac actuel (M1/2) vont éclater niveau performance ton i7 de 2017.

 


la conférence technique d'Apple vient d'avoir lieu, ils ont rien annoncé niveau ordi, a mon avis, il y aura rien dans les 6/8 prochain mois

 

comme souvent dans les guides, il est conseillé de prendre 16Go de RAM car ca on peut pas l'étendre alors que le stockage disque peut être étendu avec un disque externe, ou une solution (i)cloud.
je suis quand meme partis sur un 512Go perso..

 

un imac de 2015 sera encore a base d'Intel => a oublier je pense

 


il y a fort a parier que les M3 bénéficieront des avancé du A17Pro (ray tracing hardware, USB3 plus rapide, ...)


Message édité par Z_cool le 18-09-2023 à 09:11:28

---------------
#mais-chut
n°11281822
MT
Posté le 19-09-2023 à 07:33:06  profilanswer
 

Je pense partir sur le Mac mini pour pas me ruiner. Mon écran asus vg28ql fera l’affaire.
Sur mon mbp je dépasse souvent les 16go avec des nombreux onglets safari ouverts
J’aurai tendance à prendre 16go pour le Mac mini
Cependant sur le Mac mini les vitesses RW des ssd sont aussi bridées et croissante avec la capacité de stockage  
Devrais je prendre 16Go de ram ou 512go de ssd ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Acheter l'iMac 2021 ou attendre ?

 

Sujets relatifs
Retour, test produit : Quel moniteur 4K acheterJe vais acheter un GPU défectueux, qui contacter ?
[Resolu] Acheter un cable d'alim PCI-eQuel matériel acheter pour booster sa wifi ?
Config Starfield 1440p : renouveler ou attendre ?Quelle carte graphique acheter pour jouer à TOTK sur mon vieux PC ?
Hardware noob souhaite aide pour liste pièces serveur Promoxquel ram optimale acheter par rapport à ma carte mère ?
Que faire avec ces ports Thunderbolt sur mon iMac ?RUFUS m'a tué 2 clés USB, dont une toute neuve que je venais d'acheter
Plus de sujets relatifs à : Acheter l'iMac 2021 ou attendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR