Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  J'ai acheté un PC volé :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

J'ai acheté un PC volé :(

n°10108760
hug0lepat0​n
Posté le 24-03-2017 à 20:48:59  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Alors figurez-vous que je suis devant un vrai cas de conscience :
J'ai acheté il y a quelques jours un Thinkpad X240 pour 220€ qui s'avère avoir été volé. Bon, j'avoue que j'avais déjà quelques doutes, le rdv en banlieue un peu craignos,  pas de facture, le vendeur (très sympa) qui disait vendre beaucoup d'ordinateurs... Bref j'ai été con.
 
Avec le disque d'origine tout fonctionne, il a mis une version crackée de W8, donc clés et ID différents de l'OEM.
Je change le disque dur, j'installe W7, je galère un peu parce-qu'il y avait pas les pilotes réseau. Là je me connecte au Wifi, et le PC redémarre 5 minutes après avec un message "Bonjour; ce PC appartient à ***** (entreprise de conseil en ingénierie), merci de le restituer au support bureautique d'*****"
Dans le BIOS, le PC indique être équipé de Computrace, je pense que c'est à cause de ça. En fait si j'ai bien compris, Computrace est installé dans le BIOS, et va s'installer automatiquement dans l'OS dès que l'on se connecte à internet. Toujours est-il que je ne peux pas changer de disque en utilisant la version OEM de Windows, le mec le savait et la seule façon de contourner Computrace est d'utiliser un OS cracké.
 
Voilà j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, le mec ne répond pas évidemment, et utilise un numéro LycaMobile prépayé je suppose.
Ma seule option est d'aller voir les flics, j'ai des photos de lui qu'il a oublié de virer. Je bade car les lois sur le recel d'objet volé sont tendues et comme j'ai vu le message je suis forcément au courant que c'est un PC volé.
En plus je me suis connecté au WIFI chez moi, ça me fait flipper car Computrace permet la géolocalisation...
 
Mon idée, c'est que j'ai vu d'autres annonces similaires, même ville, numéro en 07, je pense donc que c'est lui, il me suffit de lui envoyer un message pour voir s'il propose le même lieu de rdv. Vous pensez que la police se bouge pour ce genre d'affaire, genre pour lui tendre un piège, ou je vais juste y aller et risquer des emmerdes pour rien ? Surtout qu'au mieux on le chope mais j'aurais pas mon argent. J'aimerais éviter de faire justice moi-même, je pourrais le menacer de le balancer s'il me rend pas l'argent mais je doute qu'il se trimballe avec sa carte bleue. Ou lui casser la gueule tout simplement, mais ça paye pas ça !
 
Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ?
Les SIM prépayées on est pas obligé de fournir une CI pour en avoir une ?  
 
 
Merci, j'avoue que je sais pas trop quoi faire :)

Message cité 2 fois
Message édité par hug0lepat0n le 24-03-2017 à 20:52:03
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 20:48:59  profilanswer
 

n°10108762
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 24-03-2017 à 20:51:55  profilanswer
 

Hello, tu restitue le Thinkpad a sont propriétaire, et tu porte plainte!


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10108770
hug0lepat0​n
Posté le 24-03-2017 à 20:57:37  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, tu restitue le Thinkpad a sont propriétaire, et tu porte plainte!


Je pourrais effectivement le rendre à l'entreprise (qui me dira "merci, au revoir" ) et porter plainte, mais j'ai bien peur que ce soit une plainte sans suite comme il y en a des centaines chaque jour.
J'aimerais donc être sûr que le mec se fasse choper, quitte à ne jamais revoir mes 200 balles. Tu penses que ma solution de le piéger avec l'aide de la police peut fonctionner ? Enfin je veux dire oui y'a pas de raison que ça marche pas, mais que les flics soient chauds pour faire ça ? J'ai peur qu'ils m'envoient chier ^^

n°10108772
Vinz787
Posté le 24-03-2017 à 21:01:57  profilanswer
 

Si tu déposes plainte ils vont juste récupérer l'ordi et t'auras jamais de nouvelle, c'est du vécu avec un faux téléphone, j'avais l'identité du mec etc.
 
Soit t'es honnête, tu perds tes 220€ sauf si t'as une assurance ou j'sais pas quoi qui pourrait couvrir ton cas.
 
Soit t'es pas honnête, tu revends de la même façon, liquide et puce anonyme et c'est plus ton problème.  
 

n°10108773
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 24-03-2017 à 21:02:23  profilanswer
 

oui, je te comprend mais sur un point de vu éthique, tu reste clean, tu a restitué le binz a sont proprio, et tu aura fait un geste utile et digne, après sur un point de vu pécunier tu t'est fait douiller........c'est a toi de voir, perso j'ai déjà donné, j'ai rien récupéré, la personne a qui j'ai rendu m'a remercié avec une bonne bouteille, mais je suis tranquille et je sais que j'ai bien agi !


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10108778
hug0lepat0​n
Posté le 24-03-2017 à 21:09:07  profilanswer
 

Oui c'est ce qui me fait peur, je vais juste perdre le PC et ce sera tout, ça m'étonnerait qu'il sortent une bagnole et deux képis pour piéger un petit voleur.
 
Je crois être quelqu'un d'honnête, je le refilerai pas, mais j'ai pas envie d'aller le rendre à l'entreprise (c'est une multinationale en plus), j'aurais même pas droit à la bouteille comme chris :p
 
Bref j'ai l'impression d'être coincé, me reste plus qu'à aller le piéger tout seul ?
Personne n'a récupéré ou coincé un mec avec l'aide de la police ici ? ^^

n°10108780
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2017 à 21:09:41  profilanswer
 

hug0lepat0n a écrit :


Mon idée, c'est que j'ai vu d'autres annonces similaires, même ville, numéro en 07, je pense donc que c'est lui, il me suffit de lui envoyer un message pour voir s'il propose le même lieu de rdv. [b]Vous pensez que la police se bouge pour ce genre d'affaire, genre pour lui tendre un piège, ou je vais juste y aller et risquer des emmerdes pour rien ? Surtout qu'au mieux on le chope mais j'aurais pas mon argent. J'aimerais éviter de faire justice moi-même, je pourrais le menacer de le balancer s'il me rend pas l'argent mais je doute qu'il se trimballe avec sa carte bleue. Ou lui casser la gueule tout simplement, mais ça paye pas ça ![/b]
 


 
oui.
la police peut lui tendre au piège, c'est déjà arrivé.
 
va les voir, surtout laisse tomber l'idée de faire vengeance toi même.
 
je connais vaguement computrace de nom, perso j'utilise preyproject :
https://www.preyproject.com/
c'est plus ou moins similaire je pense.
 
en tout cas, rends le pc.

n°10108782
hug0lepat0​n
Posté le 24-03-2017 à 21:10:18  profilanswer
 

Oui c'est ce qui me fait peur, je vais juste perdre le PC et ce sera tout, ça m'étonnerait qu'il sortent une bagnole et deux képis pour piéger un petit voleur.
 
Je crois être quelqu'un d'honnête, je le refilerai pas, mais j'ai pas envie d'aller le rendre à l'entreprise (c'est une multinationale en plus donc bon ça fait un petit trou dans la compta), j'aurais même pas droit à la bouteille comme chris :p
 
Bref j'ai l'impression d'être baisé, me reste plus qu'à aller le piéger tout seul ?
Personne n'a récupéré ou coincé un mec avec l'aide de la police ici ? ^^


Message édité par hug0lepat0n le 24-03-2017 à 21:10:44
n°10108783
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2017 à 21:11:09  profilanswer
 

Vinz787 a écrit :

Si tu déposes plainte ils vont juste récupérer l'ordi et t'auras jamais de nouvelle, c'est du vécu avec un faux téléphone, j'avais l'identité du mec etc.
 
Soit t'es honnête, tu perds tes 220€ sauf si t'as une assurance ou j'sais pas quoi qui pourrait couvrir ton cas.
 
Soit t'es pas honnête, tu revends de la même façon, liquide et puce anonyme et c'est plus ton problème.


 
ouhla....
 
il est déjà géolocalisé avec computrace
a ce stade, s'il revend le pc, il peut être accusé de recel..
 
super ton conseil...  

n°10108785
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2017 à 21:13:23  profilanswer
 

hug0lepat0n a écrit :

Oui c'est ce qui me fait peur, je vais juste perdre le PC et ce sera tout, ça m'étonnerait qu'il sortent une bagnole et deux képis pour piéger un petit voleur.
 
Je crois être quelqu'un d'honnête, je le refilerai pas, mais j'ai pas envie d'aller le rendre à l'entreprise (c'est une multinationale en plus), j'aurais même pas droit à la bouteille comme chris :p
 
Bref j'ai l'impression d'être coincé, me reste plus qu'à aller le piéger tout seul ?
Personne n'a récupéré ou coincé un mec avec l'aide de la police ici ? ^^


 
Rend le...
de toutes façons tu es géolocalisé, donc normalement tu es mort...
 
ça serait moi, t'aurait intérêt à me rendre le pc sinon tu passerais un sale quart d'heure

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 24-03-2017 à 21:13:53
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 21:13:23  profilanswer
 

n°10108786
hug0lepat0​n
Posté le 24-03-2017 à 21:14:51  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
oui.
la police peut lui tendre au piège, c'est déjà arrivé.
 
va les voir, surtout laisse tomber l'idée de faire vengeance toi même.
 
je connais vaguement computrace de nom, perso j'utilise preyproject :
https://www.preyproject.com/
c'est plus ou moins similaire je pense.
 
en tout cas, rends le pc.


 
C'est intéressant ton preyproject, mais je crois que computrace agit vraiment à bas niveau, presque du hardware pur.
T'as déjà été aidé par la police ? Lui tendre un piège ça doit être possible pour un vol de voiture si le voleur est déjà fiché, tu penses qu'un cas comme ça suffira pour les convaincre ?

n°10108787
hug0lepat0​n
Posté le 24-03-2017 à 21:16:59  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Rend le...
de toutes façons tu es géolocalisé, donc normalement tu es mort...
 
ça serait moi, t'aurait intérêt à me rendre le pc sinon tu passerais un sale quart d'heure


 
Je passerais pas un sale quart d'heure, tu dis qu'il faut pas faire justice soi-même :p
Sérieusement comme je le dis, je n'irai pas le rendre à la multinationale qui me remerciera gentiment, je préfère que la police chope le mec, mais j'ai peur qu'ils en aient juste rien à foutre.


Message édité par hug0lepat0n le 24-03-2017 à 21:19:04
n°10108789
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2017 à 21:17:55  profilanswer
 

hug0lepat0n a écrit :


C'est intéressant ton preyproject, mais je crois que computrace agit vraiment à bas niveau, presque du hardware pur.
T'as déjà été aidé par la police ? Lui tendre un piège ça doit être possible pour un vol de voiture si le voleur est déjà fiché, tu penses qu'un cas comme ça suffira pour les convaincre ?


ça peut être intégré dans le bios, oui.
 
la police a déjà tendu ds pièges à ce genre de gars, oui.
va les voir.  
s'ils t'envoient chier, tu gueules un bon coup et tu changes de commissariat.
 

n°10108791
Vinz787
Posté le 24-03-2017 à 21:19:51  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ouhla....
 
il est déjà géolocalisé avec computrace
a ce stade, s'il revend le pc, il peut être accusé de recel..
 
super ton conseil...  


 
Où t'as vu que c’était un conseil ? J’énonce des possibilités, c'est tout. Moi je sais ce que je fais dans ce genre de cas, chacun sa morale.
 
Faut voir le bon coté des choses, c'est une expérience que tu ne réitéreras pas.
 
Après rien ne t'empêche de le retrouver et de tenter de récupérer ton fric en le menaçant de balancer son petit trafic, tu aurais tes chances.

n°10108792
hug0lepat0​n
Posté le 24-03-2017 à 21:19:52  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


ça peut être intégré dans le bios, oui.
 
la police a déjà tendu ds pièges à ce genre de gars, oui.
va les voir.  
s'ils t'envoient chier, tu gueules un bon coup et tu changes de commissariat.
 


 
Je pourrai pas changer de commissariat ils m'auront déjà pris le PC ^^

n°10108794
hug0lepat0​n
Posté le 24-03-2017 à 21:22:01  profilanswer
 

Après il y a un commico tout près de là où le mec donne ses rdv donc avec un peu de chance, ce sera pas trop loin pour eux et ils vont être chauds pour bouger mais bon.

n°10108795
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2017 à 21:22:02  profilanswer
 
n°10110111
hug0lepat0​n
Posté le 26-03-2017 à 20:48:54  profilanswer
 

Je relance le sujet car je ne sais toujours pas trop quoi faire.
Quelqu'un a-t-il déjà reçu l'aide de la police pour des petites affaires de ce genre, ou ils vous ont plutôt envoyé chier ?

n°10110118
leroimerli​nbis
Posté le 26-03-2017 à 20:54:38  profilanswer
 

hug0lepat0n a écrit :

Je relance le sujet car je ne sais toujours pas trop quoi faire.
Quelqu'un a-t-il déjà reçu l'aide de la police pour des petites affaires de ce genre, ou ils vous ont plutôt envoyé chier ?


 
je t'ai déjà que oui! En pareil cas, la police peut tendre un piège au vendeur. c'est déjà arrivé plusieurs fois

n°10110127
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 26-03-2017 à 21:01:45  profilanswer
 

vu le temps de réfection, et comme cité dans mon premier post, tu devrais suivre mon conseil !  
 
et activé ton mode suspicions "arnaque", au prochain achat  :o


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10110170
hug0lepat0​n
Posté le 26-03-2017 à 22:05:26  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
je t'ai déjà que oui! En pareil cas, la police peut tendre un piège au vendeur. c'est déjà arrivé plusieurs fois


 
oui merci, je demandais aux autres ;)

n°10110448
It_Connexi​on
Posté le 27-03-2017 à 12:07:56  profilanswer
 

Comme chris je pense que tu devrais le rendre

n°10110469
Ety-
Moi catapulte ?
Posté le 27-03-2017 à 12:39:21  profilanswer
 

hug0lepat0n a écrit :

Je relance le sujet car je ne sais toujours pas trop quoi faire.
Quelqu'un a-t-il déjà reçu l'aide de la police pour des petites affaires de ce genre, ou ils vous ont plutôt envoyé chier ?


 
Tu dis que tu ne sais pas quoi faire mais je pense que tu en as quand même une idée assez précise.
Tout le monde te dis que la meilleure chose à faire, tant d'un point de vue éthique qu'égoïste, est de rendre le pc.
 
Ethique : tu fais la bonne chose.
Egoïste : c'est la meilleure chose pour toi, puisque lorsque tu vas te faire chopper, tu vas en prendre plein la gueule.
 
Donc,  
Option 1 : tu rends le PC, tu exposes tes suspicions à la police, et tu t'assoies probablement sur les 200 balles. Et la prochaine fois t'en achète un qui coûte 50€ de plus mais qui est legit. A force de vouloir faire des économies, tu finis par payer plus cher.
Option 2 : tu continues à poser la même question jusqu'à ce que quelqu'un te réponde ce que tu veux entendre (les multinationales c'est le mal, c'est honteux que tu te sois fait arnaquer, franchement tu devrais le garder, j'connais un gars qui peut t'arranger ça,....... >_< )
 
Option 1 all the way :jap:


---------------
i7 6850k - X99-AII - 4x16GB DDR4 3200MHz - GTX 1070 iChillx3 - 960 Pro 512 Go - 850 Evo 512 Go - Crucial MX300 1050 Go - WD Black 4 To - 2x 2To Barracuda -  LDLC XT-650P Platinum - 750D
n°10110473
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2017 à 12:48:42  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

ouhla....

 

il est déjà géolocalisé avec computrace
a ce stade, s'il revend le pc, il peut être accusé de recel..

 

super ton conseil...


ba, .... techniquement, il peut déjà être accusé si il fait rien :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Recel

 
Citation :

Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose ou une personne (dans ce dernier cas, on parle alors de « recel de malfaiteur », et aussi de « recel de cadavre »), ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit, ou est liée à celui-ci s'il s'agit d'une personne. Mais le recel peut également résulter du fait, en toute connaissance de cause, de bénéficier d'une chose provenant d'un crime ou d'un délit.
 


Message édité par Z_cool le 27-03-2017 à 12:49:29

---------------
#mais-chut
n°10110485
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-03-2017 à 13:00:35  profilanswer
 

Tu le rends, tu portes plaintes et tu passes à autre chose.

 

Ne t'attends pas à être dédommagé. T'es en France, la police se bouge le cul quand elle est motivée (quand c'est facile en fait :o ) et si elle le fait, de toute manière les condamnations par les juges sont ridicules. Tu perdras ton temps plus qu'autre chose.

 

En fin de compte, si tu résistes / tarde à agir comme il faut, c'est toi qui aura des problèmes, pas l'autre crevard qui t'a refourgué ce matos. Car te faire chier, ce sera plus facile pour les flics que de courir derrière une racaille. :o

 

Tu t'es fait baÿsaÿ, c'est la vie. :spamafote:


Message édité par Psilocybe le 27-03-2017 à 13:02:31

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10110529
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2017 à 13:43:41  profilanswer
 

en même temps, acheter un portable qui vaut plus de 1000€ à 220€. A quel moment on a pas un petit doute ?
 
https://www.amazon.com/Lenovo-Think [...] B00GVNHV84


---------------
#mais-chut
n°10110565
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-03-2017 à 14:05:52  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

en même temps, acheter un portable qui vaut plus de 1000€ à 220€. A quel moment on a pas un petit doute ?

 

https://www.amazon.com/Lenovo-Think [...] B00GVNHV84

 

Il coûte bien moins cher. Il ne faut pas se fier aux prix d'occaz parfois supérieur aux prix neuf comme c'est le cas ici. :o


Message édité par Psilocybe le 27-03-2017 à 14:07:54

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10110599
caldason
Posté le 27-03-2017 à 14:57:06  profilanswer
 

J'espère que tu seras bien baysay quand la boîte va localiser la machine et faire intervenir la Poulice!
 
Mais de toi même tu sais que tu vas prendre... karma l'ami karma et le karma tu l'auras profond dans le fondement


Message édité par caldason le 27-03-2017 à 14:58:37
n°10110627
zonka
x58 forever!
Posté le 27-03-2017 à 15:55:40  profilanswer
 

Pas la peine de tergiverser 107 ans, tu sais qu'il est volé, tu vas a la police, tu portes plainte. Ou tu assumes les conséquences. :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10110806
Titou56
Posté le 27-03-2017 à 20:09:50  profilanswer
 

Tu l'amènes au flic, tu explique que tu as acheté d'occasion et que tu as l'impression que c'est un appareil volé car il indique un message d'alerte quand tu l'allume.
Si les flic demande tu leur donne le numéro de téléphone et tu explique que tu as essayé de rappeler et que la ligne est coupé.
Serte tu perds des sous mais tu auras pas de problème futur.

n°10110812
Andorria
Posté le 27-03-2017 à 20:25:07  profilanswer
 

Titou56 a écrit :

Si les flic demande tu leur donne le numéro de téléphone et tu explique que tu as essayé de rappeler et que la ligne est coupé.


 
"Bah mon bon monsieur on va essayer de les rappeler là tout de suite alors" :o  
 
et hop
 [:grocchus13]  
 
Sinon je suis complètement d'accord avec les autres, ici tu n'as pas vraiment le choix de toute façon : le pc a été localisé, vaudrait mieux t'éviter des emmerdes...

n°10110893
zenthorn76
Posté le 27-03-2017 à 21:49:22  profilanswer
 

+1 avec mes VDD, amènes le PC au comico et tu leur expliques comme l'a dit Titou56 plus haut.
 
Mieux vaut perdre 200€ et pas avoir d'emmerdes plutôt que de garder le bouzin et avoir des emmerdes par la suite.
 
:jap:

n°10111256
quentincc
It's all ogre now
Posté le 28-03-2017 à 12:16:24  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

en même temps, acheter un portable qui vaut plus de 1000€ à 220€. A quel moment on a pas un petit doute ?

 

https://www.amazon.com/Lenovo-Think [...] B00GVNHV84


C'est les prix 220€ en occasion, une enchère sur ebay d'un compte ayant peu de retour (donc peu attractif) donne de très bonne offres


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10112508
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 29-03-2017 à 19:10:47  profilanswer
 

hug0lepat0n a écrit :


"Bonjour; ce PC appartient à ***** (entreprise de conseil en ingénierie), merci de le restituer au support bureautique d'*****"


 
 
Salut,
 
Franchement, je comprends pas comment on peut hésiter là dessus si on réfléchit un minimum. Encore un PC volé à un particulier ..lambda.. (ce qui reste toujours mal)  
 
mais quand çà appartient à une entreprise et que c'est clairement marqué, sachant que dérrière çà il peut / pouvait y avoir des informations sensibles sur le PC ... çà peut aller très très loin ...  
 
Et en fonction des informations ils vont pas chercher qui est le premier à l'avoir volé ...


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10478314
ClZeroUn
Posté le 30-11-2018 à 10:47:33  profilanswer
 

Bonjour,
Moi, lors d'un cambriolage, on m'a volé deux PC portables.
 
Comme ils étaient piégés, j'ai pu obtenir des informations.
Lorsque j'ai expliqué cela (sans donné le secret) à l'expert de mon assurance venu chiffrer le dol, il a été impressionné.
 
Le premier (le plus beau) a été emmené en Algérie dés le surlendemain. Lorsque je l'ai su, je suis retourné au commissariat où j'avais déclaré le cambriolage pour le dire.
Quinze jours après, la police m'a appelé au téléphone pour me dire ceci "nous venons de découvrir que votre PC se trouve maintenant en Algérie. De ce fait nous ne pouvons rien". Ça c'est une information.
 
Pour le deuxième, 8 jours plus tard, je suis retourné au commissariat déclaré que mon PC était utilisé par Melle xxx élève de la classe XXX au lycée professionnel de Bobigny et qu'elle habitait à Aubervilliers. La police n'a pas bougé et ne m'a même pas répondu (Aubervilliers a une cité où la police ne pénètre pas et où même Google View ne s'est pas aventuré). Devant ce silence, j'ai écrit à la présidence de la république qui faisait une soit disant campagne "sécurité des banlieues". Réponse: On transmet au ministère de la justice pour action. Puis deux semaines après, réponse de ce ministère: " voici l'adresse d'un centre de soutien psychologique aux victimes". EPICETOU
 
Vous savez donc à quoi vous en tenir coté police et justice.
Alors: que faire dans votre cas pour l'achat de ce PC Volé. Vous vous êtes fait avoir mais n'oubliez pas que l'entreprise propriétaire s'est fait avoir également. En toute équité il serait honnête de partager (mutualiser) cela. Je vous suggère de négocier (incognito) la restitution de ce PC d'une valeur bien supérieure à celle où vous l'avez acheté, contre votre prix (ou une valeur proche) pour lequel vous l'avez acquis. Vous ne serez pas (ou peu) perdant et l'entreprise sera gagnante en retrouvant son PC. C'est illégal, je le sais, mais c'est équitable.
 

n°10478321
mkfao
Posté le 30-11-2018 à 10:58:07  profilanswer
 

ClZeroUn a écrit :

Bonjour,
Moi, lors d'un cambriolage, on m'a volé deux PC portables.
 
Comme ils étaient piégés, j'ai pu obtenir des informations.
Lorsque j'ai expliqué cela (sans donné le secret) à l'expert de mon assurance venu chiffrer le dol, il a été impressionné.
 
Le premier (le plus beau) a été emmené en Algérie dés le surlendemain. Lorsque je l'ai su, je suis retourné au commissariat où j'avais déclaré le cambriolage pour le dire.
Quinze jours après, la police m'a appelé au téléphone pour me dire ceci "nous venons de découvrir que votre PC se trouve maintenant en Algérie. De ce fait nous ne pouvons rien". Ça c'est une information.
 
Pour le deuxième, 8 jours plus tard, je suis retourné au commissariat déclaré que mon PC était utilisé par Melle xxx élève de la classe XXX au lycée professionnel de Bobigny et qu'elle habitait à Aubervilliers. La police n'a pas bougé et ne m'a même pas répondu (Aubervilliers a une cité où la police ne pénètre pas et où même Google View ne s'est pas aventuré). Devant ce silence, j'ai écrit à la présidence de la république qui faisait une soit disant campagne "sécurité des banlieues". Réponse: On transmet au ministère de la justice pour action. Puis deux semaines après, réponse de ce ministère: " voici l'adresse d'un centre de soutien psychologique aux victimes". EPICETOU
 


 
Ahah ce pays. Y a rien à en attendre.
Idem comme vous, l'objectif est de te débarrasser de ce pc en le ramenant aux flics et en portant plainte avant que les problèmes ne te tombent sur la gueule.
 
Bonne solution : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8959_1.htm
Poste ici ton histoire.


Message édité par mkfao le 30-11-2018 à 11:00:10
n°10478433
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-11-2018 à 13:48:31  profilanswer
 

Après on s'étonne de voir des types de faire justice eux même et eux, on les condamne en prétextant qu'ils auraient dû appeler le police. :D


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10478452
zonka
x58 forever!
Posté le 30-11-2018 à 14:21:22  profilanswer
 

18 mois plus tard, disons que la problématique initiale a dû être résolue.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10478453
harbull
Posté le 30-11-2018 à 14:23:11  profilanswer
 

ou bien qu'il est au trou.

n°10478788
leroimerli​nbis
Posté le 30-11-2018 à 22:28:35  profilanswer
 

ClZeroUn a écrit :

Bonjour,
Moi, lors d'un cambriolage, on m'a volé deux PC portables.

 

Comme ils étaient piégés, j'ai pu obtenir des informations.
Lorsque j'ai expliqué cela (sans donné le secret) à l'expert de mon assurance venu chiffrer le dol, il a été impressionné.

 

Le premier (le plus beau) a été emmené en Algérie dés le surlendemain. Lorsque je l'ai su, je suis retourné au commissariat où j'avais déclaré le cambriolage pour le dire.
Quinze jours après, la police m'a appelé au téléphone pour me dire ceci "nous venons de découvrir que votre PC se trouve maintenant en Algérie. De ce fait nous ne pouvons rien". Ça c'est une information.

 

Pour le deuxième, 8 jours plus tard, je suis retourné au commissariat déclaré que mon PC était utilisé par Melle xxx élève de la classe XXX au lycée professionnel de Bobigny et qu'elle habitait à Aubervilliers. La police n'a pas bougé et ne m'a même pas répondu (Aubervilliers a une cité où la police ne pénètre pas et où même Google View ne s'est pas aventuré). Devant ce silence, j'ai écrit à la présidence de la république qui faisait une soit disant campagne "sécurité des banlieues". Réponse: On transmet au ministère de la justice pour action. Puis deux semaines après, réponse de ce ministère: " voici l'adresse d'un centre de soutien psychologique aux victimes". EPICETOU

 

Vous savez donc à quoi vous en tenir coté police et justice.
Alors: que faire dans votre cas pour l'achat de ce PC Volé. Vous vous êtes fait avoir mais n'oubliez pas que l'entreprise propriétaire s'est fait avoir également. En toute équité il serait honnête de partager (mutualiser) cela. Je vous suggère de négocier (incognito) la restitution de ce PC d'une valeur bien supérieure à celle où vous l'avez acheté, contre votre prix (ou une valeur proche) pour lequel vous l'avez acquis. Vous ne serez pas (ou peu) perdant et l'entreprise sera gagnante en retrouvant son PC. C'est illégal, je le sais, mais c'est équitable.

 



Putain....
Mais quel pays de merde question police et justice

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  J'ai acheté un PC volé :(

 

Sujets relatifs
[AVIS] Ma config PC[HFR] Actu : Corsair lance ses PC One avec deux AIO
J'hésite entre 3 config'j'ai acheté une tour dites moi vos avis et conseils
Pc redémarre en boucleAvis PC tout en un Asus ZN240ICGK-RA006T
Pc qui s'allume et s'éteint en boucle ...Quelle confié pour un très bon PC gaming /stream
Upgrade PCJ'ai déplacé ma tour.. depuis c'est le drame
Plus de sujets relatifs à : J'ai acheté un PC volé :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR