Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

J'ai acheté un PC volé :(

n°10478788
leroimerli​nbis
Posté le 30-11-2018 à 22:28:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ClZeroUn a écrit :

Bonjour,
Moi, lors d'un cambriolage, on m'a volé deux PC portables.

 

Comme ils étaient piégés, j'ai pu obtenir des informations.
Lorsque j'ai expliqué cela (sans donné le secret) à l'expert de mon assurance venu chiffrer le dol, il a été impressionné.

 

Le premier (le plus beau) a été emmené en Algérie dés le surlendemain. Lorsque je l'ai su, je suis retourné au commissariat où j'avais déclaré le cambriolage pour le dire.
Quinze jours après, la police m'a appelé au téléphone pour me dire ceci "nous venons de découvrir que votre PC se trouve maintenant en Algérie. De ce fait nous ne pouvons rien". Ça c'est une information.

 

Pour le deuxième, 8 jours plus tard, je suis retourné au commissariat déclaré que mon PC était utilisé par Melle xxx élève de la classe XXX au lycée professionnel de Bobigny et qu'elle habitait à Aubervilliers. La police n'a pas bougé et ne m'a même pas répondu (Aubervilliers a une cité où la police ne pénètre pas et où même Google View ne s'est pas aventuré). Devant ce silence, j'ai écrit à la présidence de la république qui faisait une soit disant campagne "sécurité des banlieues". Réponse: On transmet au ministère de la justice pour action. Puis deux semaines après, réponse de ce ministère: " voici l'adresse d'un centre de soutien psychologique aux victimes". EPICETOU

 

Vous savez donc à quoi vous en tenir coté police et justice.
Alors: que faire dans votre cas pour l'achat de ce PC Volé. Vous vous êtes fait avoir mais n'oubliez pas que l'entreprise propriétaire s'est fait avoir également. En toute équité il serait honnête de partager (mutualiser) cela. Je vous suggère de négocier (incognito) la restitution de ce PC d'une valeur bien supérieure à celle où vous l'avez acheté, contre votre prix (ou une valeur proche) pour lequel vous l'avez acquis. Vous ne serez pas (ou peu) perdant et l'entreprise sera gagnante en retrouvant son PC. C'est illégal, je le sais, mais c'est équitable.

 



Putain....
Mais quel pays de merde question police et justice

mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 22:28:35  profilanswer
 

n°10478797
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-11-2018 à 22:41:16  profilanswer
 

Il faudrait presque porter plainte contre l'administration devant le Tribunal Administratif.

 

Mais là aussi, quand on a fait un peu de droit administratif, on est vite écoeuré par les arrêtés prononcés. Leur décision est très partiale car guidée par le sacro-saint principe de l'intérêt général.


Message édité par Psilocybe le 30-11-2018 à 22:41:47

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS] Ma config PC[HFR] Actu : Corsair lance ses PC One avec deux AIO
J'hésite entre 3 config'j'ai acheté une tour dites moi vos avis et conseils
Pc redémarre en boucleAvis PC tout en un Asus ZN240ICGK-RA006T
Pc qui s'allume et s'éteint en boucle ...Quelle confié pour un très bon PC gaming /stream
Upgrade PCJ'ai déplacé ma tour.. depuis c'est le drame
Plus de sujets relatifs à : J'ai acheté un PC volé :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR