Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  achat tuner tnt HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat tuner tnt HD

n°7636782
rubigno
Posté le 01-11-2010 à 13:29:27  profilanswer
 

salut,
 
je souhaite equiper mon pc d'un tuner TNT HD (pour antenne rateau)interne de preference par rapport aux perf sur port PC-i Express x4.
je dispose d'un slot de  libre et je souhaite lire la tnt en HD mais surtout l'enregistrer aux formats HD ( pas les chaines payantes).
j'ai fouillé un peu sur le net mais je ne trouve pas grand chose.
le pc servirait de televiseur en dans une chambre donc je veux quelques chose qui tienne bien la route.  
merçi de vos conseils.
 
win 7
core 2 duo
4 go ram
ati 5770


Message édité par rubigno le 01-11-2010 à 13:31:14
mood
Publicité
Posté le 01-11-2010 à 13:29:27  profilanswer
 

n°7636788
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 01-11-2010 à 13:35:57  profilanswer
 

j'ai monté une asus hybrid my cinema sur le pc de ma mère, elle est bien TNT HD et roule niquel sur port PCI.
Avec 7 pas besoin des pilotes, windows media center à fait l'install aprés l'insersion du tuner.
Seul point pas top, c'est qu'en enregistrant une emission, tu ne peux pas changer de chaine. Sinon time shifting, ect.
Du bon tuner à ~42 € :) et low profil en plus !


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°7636798
rubigno
Posté le 01-11-2010 à 13:41:30  profilanswer
 

est ce que tu utilise egalement le logiciel de asus ?
si oui, enregistre t'il en HD ?

n°7636867
mac fly
Posté le 01-11-2010 à 14:27:25  profilanswer
 

hecube a écrit :

j'ai monté une asus hybrid my cinema sur le pc de ma mère, elle est bien TNT HD et roule niquel sur port PCI.
Avec 7 pas besoin des pilotes, windows media center à fait l'install aprés l'insersion du tuner.
Seul point pas top, c'est qu'en enregistrant une emission, tu ne peux pas changer de chaine. Sinon time shifting, ect.
Du bon tuner à ~42 € :) et low profil en plus !


Toutes les cartes tnt sur pc sont "HD" -> c'est le pc et la partie software qui se chargent du décodage "HD".En gros soit le soft fournit gère le décodage tnt "HD" , sinon le media center intégré de windows 7 (et surement d'autres softs media center en freeware) gère ce décodage en natif.
J'ai aussi une Asus Hybrid sur mon pc de salon (j'ai pas de télé, j'utilise un pc avec une télécommande microsoft media center c'est "royal" pour enregistrer/regarder la tv/divx :love: ).
J'ai aussi un vieux récepteur tnt usb qui marche impecc et au travers le media center de windows 7 j'ai bien toutes les chaines tnt "HD"  ;)


Message édité par mac fly le 01-11-2010 à 14:33:36
n°7637159
rubigno
Posté le 01-11-2010 à 16:54:31  profilanswer
 

- si mon ecran de pc est un HP 2207 en 1680x...  mais par contre il est certifié HDCP par le biai du DVI-D la "HD" va s'afficher ?  
- concernant l'enregistrement, je ne souhaite pas passer par media center car c'est un programme un peu verrouillé, c'est a dire que je ne peux pas forcement (hormis le fait de transformer les formats via movie maker et avs converter) les relire ailleurs.  
les emissions enregistrées, je souhaite les utiliser dans le cadre de montage video (montage video sports)en conservant une qualité d'enregistrement si possible en H264.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  achat tuner tnt HD

 

Sujets relatifs
Choix difficile GTX 460 / HD 6870Quel Radeon HD pour un 32" ?
HD 5145 ou G310 ?[Sondage Ouvert] Vitesse de vos HD, testez et partagez vos Benchmark
Conseil achat config mini boitierupgradé mon pc pour le HD et autre
Conseil d'achat carte mèreConseils pour achat Disque Dur
Demande avis pour achat imminent config gamerconseils achat switch
Plus de sujets relatifs à : achat tuner tnt HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR