Bonjour,
Tout d'abord je tenais à vous remercier de vos réponses. J'avais effectivement oublier de dire que les 300 € approximativement s'adressaient aux composantes uniquement, un budget pour Windows 7 a déjà été prévu en parallèle.
Ayant déjà une tour d'ordinateur, nous pensons également la garder pour ne changer que l'alimentation de celle-ci (cela ferait environ 40€ de gagné, ce n'est pas négligeable).
Pour le DD je ne sais plus s'il est 7200 rpm en Sata II, mais s'il l'est je pense que mon ami pourra le garder.
Le lecteur/graveur de CD a beau être vieux, je ne pense pas qu'un plus récent lui sera d'une grande utilité. Est-ce que je me trompe? Surtout qu'il ne grave jamais, nous préférons employer tous les deux les clés USB ou les DD externe, au pire des cas c'est moi qui me charge de graver les CD/DVD pour lui.
Il faudrait donc à priori :
Microprocesseur : (2 possibilités)
-INTEL Core 2 Duo E8400 / 3.00Ghz - 6 Mo (147,5€)
-INTEL QUAD CORE Q8200 2,33Ghz (123,9€)
Il faut peut-être que j'éclaircisse un point, mon ami emploie son ordinateur quasiment exclusivement pour WoW (et d'autres jeux optimisés Quad Core), j'ai vu plusieurs personnes se plaindre de leur Quad Core qui faisait tourner WoW comme un simple coeur de la même cadence.
Carte mère :
- ASUS P5QPL-AM s775 fsb 1333 vga out intel chps g41 1X pcie (51,5€)
Je n'y connais rien en carte mère, je me suis arrêté à l'ASUS P5K.
Barettes mémoire :
- 4GB G.SKILL DDR3 1600Mhz (2x2GB) CL 9-9-9-24 (F3-12800CL9D-4GBNQ) + dissipateur (83,9€)
- 4gb (2x2Gb) CORSAIR TW3X4G1333C9 XMS3-1333 9 9 9 24 (65,81€)
Quelle différence y'a-t-il entre du DDR2 et du DDR3? La carte mère supporte-t-elle bien les DDR3? Parce que personnellement on m'a conseillé du DDR à mon premier ordinateur et j'ai du les changer en DDR2 très rapidement, je n'ai pas envie que m'on ami m'en veuille.
Carte Graphique :
- TWINTECH gforce 9600gt 1gb ddr3 dual dvi hdtv pcie (99€)
- CONNECT3D ATI Radeon HD4850 512Mb DDR3 PCIE Dual-DVI HDTV (96,23€)
Je possède également une vieille carte graphique MSI GeForce 8800 (gt?) d'un peu plus d'un an. Elle faisait tourner wow sur mon PC au maximum, est-ce que si je la lui donnais cela suffirait à votre avis?
Pour l'alimentation, mon ancienne alimentation est une SP-ATX-Z650W-EU qui m'avait couté une vingtaine d'euro, même si elle ne m'a jamais fait faut bond je ne sais pas si elle conviendrait. Sinon, laquelle me conseilleriez-vous? Sur le site SHS les alimentations sont sur cette page : http://www.shscomputer.be/index.ph [...] rix2&asc=0
Mon ami ne risque pas d'avoir des problèmes avec la mienne?
Si vous avez d'autres propositions n'hésitez-pas, et encore merci pour tout.
Message édité par Angrod le 15-08-2009 à 16:35:52