Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat PC Slim performance moyenne.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat PC Slim performance moyenne.

n°7118587
flash70
Posté le 16-09-2009 à 20:22:37  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci de lire ce post,
 
En vue de simplifier mon installation actuelle (grand tour avec racks et HDs dans tous les sens), j'envisage l'achat d'un PC "slim" aux dimensions plutôt réduites.
Je me contenterai d'une configuration simple : disque dur unique et un seul lecteur optique.
 
Il me semble que l'offre sur ce genre de machine se restreint à des configurations orientées bureautique.
 
Aussi, j'aimerais savoir s'il existe chez certains fabriquants des PCs de ce type avec une carte graphique aux performances moyennes permettant de faire tourner des jeux récents avec des performances moyennes. Je ne recherche pas un config typée "gamer".
Idéalement, j'aimerais que cette machine dispose du Wi-Fi, d'un lecteur de carte mémoire intégré et d'une sortie video pour relier 2 écrans.  
 
Merci par avance pour vos conseils.
 
A vous lire.
 
Yann

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 20:22:37  profilanswer
 

n°7118724
regis183
Posté le 16-09-2009 à 21:57:01  profilanswer
 

Ca dépend ce que tu appelle "slim". S'il y' a une baie PCI sur le boitier et un port PCI-E sur la carte, tu peux rajouter une carte graphique "low profile".
Mais c'est plus simple de monter une config micro-ATX classique (dans un nsk3480 par ex)

n°7119088
macrobronz​e
Posté le 17-09-2009 à 08:59:00  profilanswer
 

Ou dans un boîtier cube. Il y en à de très classes pour le salon. Et la, tu pourras y mettre une carte graphique normale. Quel est ton budget total?

n°7124986
flash70
Posté le 21-09-2009 à 00:49:24  profilanswer
 

macrobronze a écrit :

Ou dans un boîtier cube. Il y en à de très classes pour le salon. Et la, tu pourras y mettre une carte graphique normale. Quel est ton budget total?


 
Par boîtier Slim, je pensais aux configurations du genre HP Slimline ou Acer Aspire X3200.
Je n'ai pas défini de budget pour l'instant mais je pense pouvoir monter à 600/700€ pour l'unité centrale seule.

n°7125145
macrobronz​e
Posté le 21-09-2009 à 10:30:23  profilanswer
 

Envisages tu de te le monter toi même ?
 
En ce qui concerne la tour, il y en a pusieurs types, aux dimensions variables. En voici quelques exemples :
Format "mini tour" : Antec NSK 3480
Format "cube" : Silverstone Sugo SG02B-F ou Lian Li PC-V351B
Format "platine de salon" : Antec NSK2480
Format "mini boitier" : Antec Minuet 350
 
En ce qui concerne la carte graphique pour jouer, elle est envisageable sur une mini tour ou un cube. Sur une platine de salon, c'est possible, mais déjà plus difficile. Sur un mini boitier, ce n'est même pas la peine d'y penser.
 
Personellement, je compte me monter un PC de salon, et j'ai choisi le boitier Lian Li PC-V351B.


Message édité par macrobronze le 21-09-2009 à 10:31:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat PC Slim performance moyenne.

 

Sujets relatifs
PC qui ne démarre plus, help[CONSEIL] Recommendations pour achat de config.
Avis achat pièces pcDate d'un PC ?
Extinction du PC capricieuseEcran noir au démarrage du PC
PC de salonSocket 1366 ? 1156 ? besoin de conseil avant achat
[Avis][Achat] Sur une futur config pour Starcraft 2? 
Plus de sujets relatifs à : Achat PC Slim performance moyenne.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR