Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat d'un Ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un Ordinateur

n°6730217
Pitlub
Posté le 07-12-2008 à 12:58:05  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Noël approchant, et mon pauvre ordinateur portable ramant et surchauffant, je considère l'achat d'un nouvel ordinateur.
J'ai exploré le forum, mais je ne me sens pas vraiment de monter mon PC moi même, comme le conseil la plupart des sujets.
Je suis donc allé sur le site Dell, et j'ai commencé a choisir des éléments avant de me rendre compte que...Je n'y connaissait rien !
Je m'en remet donc a vous pour me conseiller.
J'ai un budget d'a peu près 700 euros (ça peut monter un petit peu, et si ça peut être moins c'est bien aussi^^)
Je voudrais un ordinateur de bureau, car j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec un portable (surchauffe...)
Et j'aimerais surtout  jouer a des jeux, naviguer sur le net, et enregistrer de la musique (mais je compte m'acheter une carte son externe plus tard pour ça).
 
Alors voici ce que j'ai pu faire sur Dell, avec aucune connaissance informatique:
 
Composants
Processeur Intel® Core™ 2 Duo E8400 (3 GHz, mémoire cache de 6 Mo, FSB 1333 MHz)
Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique avec Service Pack 1, 32-bit - Français
1 an de garantie limitée - Service d'enlèvement et de retour
Microsoft® Works 9.0 / Français (n'inclut pas MS Word)
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 800 MHz [2x1024]
17in S1709W WIDESCREEN European Black (1440 x 900)
Disque dur SATA de 160 Go à 7200 tpm
Carte graphique ATI® Radeon™ HD 3450 de 256 Mo
Graveur DVD+/-RW (lecture/écriture DVD et CD)
Clavier USB Dell™ Quietkey d`entrée de gamme - Français (AZERTY)
Souris optique à molette USB Dell™ avec 2 boutons - Noire
Accessoires
Audio HD 7.1 intégrée
Pas de haut-parleurs
Lecteur de carte 19 en 1
Pas de modem
Carte réseau sans fil interne PCI 802.11b/g
Services & Logiciels
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
No Accidental Damage Support
Sauvegarde en ligne avec DataSafe Online (2 Go)
Comprend également
DVD ressource (diagnostics et pilotes)
Documentation en français et câble d`alimentation européen
D125001
Inspiron Desktop Order - France
Garantie limitée d'un an : service d'enlèvement et de retour
Commande Internet Dell
 
Donc j'aimerais avoir votre avis sur cette configuration, ou vos propositions pour d'autres oridnateurs qui seraient dans mon budget !
 
Merci d'avance !
 
Lub

mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 12:58:05  profilanswer
 

n°6730530
Pitlub
Posté le 07-12-2008 à 15:58:04  profilanswer
 

Personne pour me renseigner ?
Sinon j'ai repéré cet ordinateur.
Est-ce qu'il est bien pour les jeux ?
Et comme je vois que beaucoup de gens conseillent de faire une configuration soit même sur ce forum, est-ce qu'il y a des sites qui peuvent faire l'assemblage a notre place ?
 
Merci d'avance !
 
Lub

n°6730553
midgar59
Posté le 07-12-2008 à 16:19:59  profilanswer
 

Salut !
 
Pour jouer oublie le dell avec une config pareille.  
 
Pour ton bugdet tu peux te prendre :  
 Boîtier : Antec NSK4480B
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo
Graveur : Pioneer DVR-216 - OEM, noir
Processeur : Intel® Pentium® E5200
Carte mère : Asus P5QL-E
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4670
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem)
Ecran : Hanns G HW191d
Clavier : Logitech Media Keyboard
Souris : Logitech RX1000 Laser Mouse
montage  
 
total : environ 730€ fdp out.  
 
Si tu n'y connais rien demande le montage (environ 30€, cela dépend des sites). Tu peux commander sur des sites comme grosbill.com, LDLC.com, materiel.net
 
Ce serait pour jouer à quels genres de jeux ?

n°6730572
Pitlub
Posté le 07-12-2008 à 16:29:52  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
 
Pour les jeux, je ne sait pas trop encore, mais j'aimerais bien pouvoir en faire tourner des assez récent même si je dois les mettre en basse qualité.
Je trouve ça un peu compliqué de faire ma config' moi même et j'ai un peu peur de m'aventurer dans l'inconnu ^^
Enfin si c'est vraiment ce qu'il y a de mieux je le ferais, mais il n'y a pas des ordis "tout faits", comme celui dont j'ai mis le lien, qui auraient de bons composants pour un bon prix ?

n°6730585
midgar59
Posté le 07-12-2008 à 16:35:27  profilanswer
 

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] uinox.html
celle-ci se rapproche de celle que je t'ai proposée, est montée et testée avant envoi.

n°6730608
Pitlub
Posté le 07-12-2008 à 16:46:42  profilanswer
 

Merci :)
Enfin ca fait un peu cher si je doit acheter l'écran a coté...Il éxiste des écrans pas cher ? Un 17" me suffirait.
Et c'est sur que c'est un ordinateur de qualité ? (Il ne va pas tomber en ruine ou quoi que ce soit ?)
Donc dans l'ordinateur pour lequel tu m'a donné un lien, le carte mère, la carte graphique, la ram, etc... Sont de bonne qualité ? Je n'aurais pas de problèmes de ram si je joue a des jeux récents en qualité basse/moyenne ?
Et c'est sur que c'est un ordinateur de qualité ? (Il ne va pas tomber en ruine ou quoi que ce soit ?)


Message édité par Pitlub le 07-12-2008 à 16:49:50
n°6774658
yokame
Posté le 05-01-2009 à 04:52:18  profilanswer
 

Salut, voila ma contribution:
 
http://img396.imageshack.us/img396/1116/config800eiy0.th.jpg
 
 
Si tu comptes jouer sur du 17-20" alors tu pourras remplacer la carte graphique par la 4850 Golden sample edition
 
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] ition.html
 
Et voila t'arrivera en dessous des 700 € je pense et tu auras une super bonne config pour jouer


---------------
Feed-Back
n°6774865
mycks
Posté le 05-01-2009 à 11:43:47  profilanswer
 
n°6774876
mycks
Posté le 05-01-2009 à 11:52:44  profilanswer
 

Antec NSK4480   66,80 €
Asus VW220D  116,97 €
Gigabyte GA-EP45-UD3  96,15 €
Intel Pentium E5200  63,45 €
Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo  1  41,38 €
OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 SLI-Ready Edition  1  24,99 €
Materiel.net Montage  1  25,08 €
Pioneer DVR-216 - OEM, noir  1  22,53 €
Sapphire Radeon™ HD 4830 512 Mo  1  78,59 €
Total HT :  535,94 €
TVA (19,6%) :  105,04 €
Total TTC : 640,98 € (hors frais de port)
après on peut passer à un meilleur processeur (E7300) / ou une meilleur carte graphique (HD4850) ou un meilleur boitier (sonata III)...


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°6774982
yokame
Posté le 05-01-2009 à 13:11:39  profilanswer
 

Avec ecran compris  J'avais pas vu désoler.


---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 13:11:39  profilanswer
 

n°6775121
Pitlub
Posté le 05-01-2009 à 14:28:57  profilanswer
 

Merci de vos réponses !
Alors j'ai parlé avec quelques amis qui s'y connaissent en informatique. L'un d'entre eux va essayer de faire quelques "réparations" sur mon ordinateur actuel, pour que je puisse encore attendre le temps d'avoir assez d'argent pour m'en acheter un nouveau. Il m'a dit que comme il surchauffais, il allait le nettoyer de l'intérieur et ralentir les carte mère de 5% je crois, est-ce une bonne solution ? Il a aussi dit que comme mon ordinateur était lent, il allais me retirer plein de fichiers (je ne suis pas sur que ce soit des fichiers) qui restent de logiciels que j'ai désinstallés, et qu'il allait me remplacer Vista par un système de je ne connais pas le nom mais qui apparemment ressemble fortement a XP mais avec des avantages de Vista et qui peut lire les logiciels Pc. Connaissez-vous ce logiciel ? Et encore une fois est-ce une bonne solution ?
 
Sinon pour l'achat d'un nouvel ordinateur, on m'a dit que Vista était nul, et qu'il valait mieux attendre Windows 7. Pensez vous que le nouveau windows sera meilleur que Vista, et que ça vaut le coup d'attendre ?
 
Merci d'avance !
 
Pitlub

n°6775273
yokame
Posté le 05-01-2009 à 15:51:29  profilanswer
 

Pitlub a écrit :

Merci de vos réponses !
Alors j'ai parlé avec quelques amis qui s'y connaissent en informatique. L'un d'entre eux va essayer de faire quelques "réparations" sur mon ordinateur actuel, pour que je puisse encore attendre le temps d'avoir assez d'argent pour m'en acheter un nouveau. Il m'a dit que comme il surchauffais, il allait le nettoyer de l'intérieur et ralentir les carte mère de 5% je crois, est-ce une bonne solution ? Il a aussi dit que comme mon ordinateur était lent, il allais me retirer plein de fichiers (je ne suis pas sur que ce soit des fichiers) qui restent de logiciels que j'ai désinstallés, et qu'il allait me remplacer Vista par un système de je ne connais pas le nom mais qui apparemment ressemble fortement a XP mais avec des avantages de Vista et qui peut lire les logiciels Pc. Connaissez-vous ce logiciel ? Et encore une fois est-ce une bonne solution ?
 
Sinon pour l'achat d'un nouvel ordinateur, on m'a dit que Vista était nul, et qu'il valait mieux attendre Windows 7. Pensez vous que le nouveau windows sera meilleur que Vista, et que ça vaut le coup d'attendre ?
 
Merci d'avance !
 
Pitlub


 
Le netoyer de l'interieur ok
Ralentir les cartes meres de 5 % ? Tu me diras si ton ami te fait payer pour la merde qu'il vient de dire parce que si c'est le cas dit lui d'aller se faire [:nikolaps]
 
Peut etre qu'il va faire un formatage pour effacer les fichiers
Il va vouloir apres le formatage mettre un xp pirater du genre xp sweet etc c'est pas légal mais beaucoup de gens le font  (:D )
Pour windows 7, sa sera juste une upgrade de windows vista, donc bon pour ta nouvelle config je te conseilles windows vista quand meme ;)
 
 


---------------
Feed-Back
n°6775330
Pitlub
Posté le 05-01-2009 à 16:17:06  profilanswer
 

Mais comme la carte mère surchauffe, ce n'est pas une bonne idée de la ralentir un petit peu ?
 
Sinon beaucoup de gens reprochent a Vista de prendre trop de Ram, tu ne pense pas que windows va essayer de rendre son nouveau systeme plus rapide et moins demandant en ram ?

n°6775364
yokame
Posté le 05-01-2009 à 16:31:28  profilanswer
 

Attend je regarde dans ma boule de cristal merd j'ai oublier je suis pas voyant..
Vista prend beaucoup de ram pour un ordi vieux, mais si je me trompe pas tu compte de monter un nouvel ordi non ?
Pour ce qui est de mettre xp sur ton ancien ordi pourquoi pas


---------------
Feed-Back
n°6776067
mycks
Posté le 05-01-2009 à 20:59:48  profilanswer
 

ralentir une carte mère ne veut rien dire, par contre on peut undercloker un processeur (réduire sa fréquence)


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°6776224
taarhn
Posté le 05-01-2009 à 22:06:19  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as quoi actuellement comme config, proc, CM, ram, boitier peut-être, CG ?? :)  
 
 
et si l'interieur du pc est un nid à poussière, nettoyer le radiateur du processeur de sa poussière sera pas inutile  ;)  
 
 
Par ailleurs, si tu n'as jamais reinstaller windows, il y  fort à parier que ton systeme peut retrouver de la vitalité avec un bon nettoyage, et eventuellement une reinstallation (mais bon çà peut etre risquer pour tes fichiers si ta config n'est pas preparee pour (partitionnement, etc...)
 
 
 
maintenant underclocker de 5%, je pense pas que tu verras une difference  :p  
 
ciao


---------------
Ceux qui ne demandent rien ont tout.  LT.
n°6776250
taarhn
Posté le 05-01-2009 à 22:14:53  profilanswer
 

je trouve la config de midgar59 bien equilibree ....
 
bien meilleure que ta config dell sur tout les plans,  sauf niveau processeur qui doit etre l'element d'appel de dell pour vendre cette config, mais pour ton budget il sera difficile de faire mieux...
 
 
regarde qd meme les detail, par exemple si besoin du wifi , etc...


---------------
Ceux qui ne demandent rien ont tout.  LT.
n°6776254
taarhn
Posté le 05-01-2009 à 22:17:30  profilanswer
 

oups parlé trop vite  
 
regarde le lien
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] ns656.html
 
ciao


---------------
Ceux qui ne demandent rien ont tout.  LT.
n°6776580
Pitlub
Posté le 06-01-2009 à 07:14:11  profilanswer
 

Mon ordinateur est un Dell portable Inspiron 1501, et a vrai dire tu ce que je sait c'est que la carte mère est une AMD double coeur et que mon disque dur fait...60 GO. Et non je n'ai jamais réinstallé Windows, mais c'est vraiment necessaire n seulement 1 an et demi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat d'un Ordinateur

 

Sujets relatifs
achat nouvel ordinateurAide pour achat d'un ordinateur
Conseils pour l'achat d'un ordinateurGuide d'achat pour ordinateur de bureau
conseils pour l'achat d'un ordinateurAide pour achat ordinateur
Achat ordinateur pour mao 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un Ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR