Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Aide] à l'achat de nouveaux composants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] à l'achat de nouveaux composants

n°8775311
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2013 à 16:06:36  answer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant, j'ai 22 ans et j'ai voulu changer un HP fixe acheté en grande surface (une vraie m*rde car il s'est encrassé super vite, le DD tourne au ralentit et j'en passe bien d'autres) contre un PC à assembler en partant des pièces détachées.  
 
J'ai donc acheté et assemblé pour la première fois (sans rien connaitre, j'ai fais sa au feeling et sa m'a prit une demi journée car j'avais eu soucis, à l'heure actuelle il me faut 1h à tout casser : avec l'installation de W7 64bits sur un SSD/DD) il y a deux ans :
 
- Système d'exploitation W7 64bits (officiel)
- Alimentation Advance 650watts (30€)
- Carte graphique Nvidia Geforce Gtx 560 ti 1Go (acheté environ 350/380€ de mémoire)
- Mémoire RAM 4x2Go Kingston PC3-10700 à 1334Mhz (achetées 60€ le tout)
- Carte mère Asus M4A89GTD-PRO Rev 1.xx (80€ de mémoire)
- Processeur AMD Phenom II X4 955 Cadencé à 3.50 GHz (Overclock de 3,2 à 3,5 en montant la tension via le bios) (100€ de mémoire)
- SSD INTELSSDSC2CW120A3 de 111.79 Go SATA III (130€; branché en maître)
- DD SAMSUNGHD103SJ de 931.51 Go SATA II (60/80€de mémoire; branché en esclave)
- Lecteur optique HP BD-RE BH20L (30€de mémoire; je m'en fou de pas avoir un blu-ray, c'est juste pour installer les drivers et jeux !)
- Clavier logitech k-800 (100€)
- Souris Cyborg MMO 7 filaire (120€)
- Ecran 27" LG Flatron (350€ de mémoire; branchement en HDMI)
 
J'ai donc quelques soucis depuis peu, mon ordinateur RAM, des fois a des gros freeze sur les jeux comme Battlefield 3 ou Crysis 3 en graphismes ultras. Je ne pense pas que celà vienne de ma carte graphique car elle reste encore plutôt correcte même si elle a déjà deux ans.
 
Je connais QUELQUES pour savoir quoi acheter mais j'hésite encore entre des pièces alors je viens vous demander conseil.
 
VERT = je garde identique à maintenant ROUGE = je change la pièce par rapport à l’actuelle
 
 
- Système d'exploitation W7 64bits
- Alimentation Corsair HX650 80PLUS Gold (125€)
- Carte graphique Nvidia Geforce Gtx 560 ti 1Go mais je compte la changer par une Gtx 680 ti 2Go pour la rentrée de Septembre ! (manque d'argent pour le moment)
- Mémoire RAM Corsair Dominator Platinum 8 Go (2 x 4Go) DDR3 1600 MHz CL8 (117€)
OU
- Mémoire RAM Corsair Dominator-GT 8 Go (2x 4Go) DDR3 1866 MHz CL9 (102€)
- Carte mere MSI Z87-GD65 GAMING (190€)
- Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) (225€)
-Refroidissement Processeur Noctua NH-U12P SE2 (70€)

- SSD INTELSSDSC2CW120A3 de 111.79 Go SATA III
- DD SAMSUNGHD103SJ de 931.51 Go SATA II
- Lecteur optique HP BD-RE BH20L
- Clavier logitech k-800 (100€)
- Souris Cyborg MMO 7 filaire (120€)
- Ecran 27" LG Flatron

- Boitier Zalman Z11 Plus (60€)
 
Je souhaiterai que vous m'apportiez votre aide sur le choix entre les deux mémoires RAM que j'ai marqué ci-dessus (avec le "OU" entre), ainsi qu'un avis sur la carte mère MSI qui est pour moi une marque inconnue. Je me suis renseigné sur le net mais sans vraiment de réponses à mes questions. Pour la mémoire RAM je souhaiterai savoir laquelle serait mieux à acheter ? Je sais que la CL8 prend moins de temps de réponse que la CL9 mais l'une est à 1600 et l'autre 1866 Mhz et je n'y connais absolument rien pour faire le bon choix !
 
Mon PC sera axé jeux vidéos derniers cris et j'aimerai bien overclock mon processeur (comme fait sur mon ordinateur actuel)
 
J'ai un budget d'environ 600€ pour acheter la carte mère, le processeur et le ventilateur, la RAM. (Le reste en rouge est déjà acheté)
 
Si vous aviez de meilleures choses à me conseiller, n'hésitez pas un seul instant !
Je pense acheter ces pièces lundi 1er ou mardi 2 Juillet 2013 au plus tard.
 
Je vous remercie par avance des réponses qui me seront apportées,
Cordialement
 
 
PS : Essayez de ne pas utiliser trop de termes techniques, comme je vous ai dit je n'y connais pas grand chose :s

mood
Publicité
Posté le 29-06-2013 à 16:06:36  profilanswer
 

n°8775325
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-06-2013 à 16:19:53  profilanswer
 

Salut
 
L'alim Advance est à changer au plus vite, c'est une des pires marques d'alim qui existe.Si j'ai bien compris, tu as déjà acheté une corsair HX 650 et les problèmes persistent ?
Ceci dit, ton CPU n'est pas forcément top pour battelfield 3, qui il me semble, tire pas mal sur le CPU.
Concernant la RAM, la 1600 CL8 sera très bien, voir une 1600 CL9 pour des perfs similaires.
 
Sinon, pour 600€ pour CM/CPU/Ventirad/RAM :
 
i5 4670K 220€
MSI Z87-G45 gaming 150€ la GD65 n'apportera pas grand chose de plus.
ventirad Cooler Master 612S 40€
RAM : 2x4Go en 1600 CL9, vers les 60€
 
Ce qui fait un total de 470€
 
Pour la carte graphique, préfères la GTX 770 à la 680.


Message édité par artouillassse le 29-06-2013 à 16:20:10

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8775335
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2013 à 16:26:59  answer
 

Je viens de recevoir et d'installer l'alimentation Corsair HX 650 et les problèmes persistent toujours ... Toutefois j'ai gagné en place car je suis passé d'une alimentation non modulaire à modulaire !
 
Je me demandais effectivement la différence entre la MSI à 150€ et celle à 190€, mais je vais suivre tes conseils s'il n'y a pas grandes différence.
 
Par contre pour le Ventilateur AVIS NOCTUA NH-U12P SE2 j'ai vu que c'était le meilleur dans sa catégorie et qu'il équivalait à un refroidissement à eau d'entrée de gamme. Le Ventirad Cooler Master 612S à 40€ que tu me conseils ne serait-il pas moins performant ?
 
Pour la RAM je vais rester sur une 1600 Mhz, merci.
 
 
Autre question qui m'est venu à l'esprit : Dois-je prendre un Rhéobus ? Pour mon boitier Zalman 11Plus. Si oui, lequel me conseillerai-tu ?
 
 
Merci pour les réponses apportées Artouillassse :)

n°8775340
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-06-2013 à 16:34:20  profilanswer
 

Si je ne m'abuse, la principale différence se situe au niveau du nombre de phases d'alimentation du CPU. La GD65 en a 12 (il me semble), alors que la g45 gaming en a 8. Mais c'est déjà suffisant pour un bon OC du 4670K.
Le noctua est très performant, le 612S affiche des dB légèrement supérieurs, mais a un meilleur rapport qualité prix. Si ton budget le permet, tu peux bien sur rester sur le noctua.
 
Pour le Zalman, l'ayant installé, je sais de mémoire qu'il a 6 ventilos, dont 2 sont en molex 4 broches, donc tu ne pourras pas les brancher à un rhéobus sans adaptateurs. Du coup, vaut mieux acheter 2 ventilos supplémentaires en 3 pins pour remplacer les 2 des portes.
Concernant la marque et le modèle de rhéobus, je te conseille un auto ou semi-auto. Tu pourras le paramétrer pour qu'il augmente la vitesse des ventilos à partir d'une certaine température.
 
Sinon, pour tester ton pc actuellement, tu pourrais lancer une session de BF3 et monitorer la charge CPU pendant le jeu. Tu verras tout de suite si c'est bien le CPU qui limite.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8775347
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2013 à 16:40:18  answer
 

Donc je reste sur la carte MSI à 150€ si tu me dis que le nombre de phases CPU sera suffisant pour un OC.
 
Peux-tu me conseiller deux ventilateurs en 3 pins pour remplacer les 2 des portes ? J'utilise en général le site LDLC pour acheter mes composants. Je ne m'y connais pas du tout je ne saurai pas lesquels acheter :s ! Qu'il y est ou non les leds bleues sa n'a pas forcément d'importance mon PC est sous mon bureau je ne le vois pas.
 
Pour se qui est du ventilateur pour le processeur j'ai le budget mais je vais quand même m’intéresser de plus prêt au Cooler Master 612S.
Toutefois j'ai un truc qui me chagrine ... Je n'ai jamais pratiqué ce genre de chose et j'ai vu qu'il y avait une pâte thermique qu'il fallait appliquer sur la surface du CPU pour "eviter" les trous avec celle-ci et la base du nouveau ventirad. Est-ce facile à faire ?

n°8775365
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-06-2013 à 17:01:23  profilanswer
 

Silentwings 2 de BeQuiet, en 120 ou 140, selon ce qu'on peut mettre dans les portes du Z11+.
Pour la pate thermique, ouais c'est assez simple, il y a plusieurs écoles : soit mettre une noisette (qui serait plus un petit pois) au milieu, et laisser le poids étaler la pate, soit étaler la pate avec une feuille de papier/postit/ticket de métro.
 
Edit : bon j'ai dit une connerie, les ventilos de côté ne sont ni des 120 ni des 140 mais des 80mm. Du coup, les BeQuiet Silentwings 2 en 80mm.
 
Sinon, j'ai regardé un peu les rhéobus, il y a le NZXT Sentry 2 qui peut fonctionner en auto.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8775369
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2013 à 17:06:04  answer
 

Je vais me baser sur les BeQuiet Silentwings 2 en 80mm pour les portes sur les côtés de la Z11 Plus.
 
Est-ce nécessaire un Rhéobus ? J'ai vu sur plusieurs forums et même sur les avis d'acheteurs d'LDLC qu'ils en avaient tous pris un donc j'hésite aussi à faire de même mais je ne m'y connais pas, je sais juste qu'il me servira à régler la vitesse de mes ventilateurs ... Sa jouera sur le bruit j'imagine mais aussi sur la chaleur dans la tour ? Les branchements sont basiques ou faut un peu de compétences ?
 
Désolé pour toutes ces questions, mais si je viens ici c'est pour m'aider à faire les meilleurs choix possibles.
 
En tout cas merci bien pour l'aide !

n°8775404
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-06-2013 à 18:06:54  profilanswer
 

La branchements sont basiques. En général tu as un molex 12V pour alimenter le rhéobus, et pour les ventilos c'est généralement du 3 pins, comme sur la carte mère.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8775435
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2013 à 18:36:20  answer
 

D'accord alors sa ira bien je pense !  
 
Un GRAND merci pour ton aide qui m'a apporté beaucoup de réponses.
 
A bientôt peut être,
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Aide] à l'achat de nouveaux composants

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat d'un pc en kit 1700 eurosPremier message et besoin d'aide ...
Demande d'aide pour une config'à 1200€demand d aide pour un pc en kit fai par moi
Aide pour pc.Besoin aide pour config PC
aide diagnostic coupure intempestiveAchat d'une Alim Antec
[RESOLU] Aide achat de nouveaux composants pour booster mon ordi 
Plus de sujets relatifs à : [Aide] à l'achat de nouveaux composants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR