Bonsoir à tous,
Souhaitant centraliser mes données, je suis à la recherche d'un NAS, qui je pense peut répondre à mes besoins qui sont les suivants :
- Stockage de diverses données (films, séries, animés, images, musiques...)
- Pouvoir accéder à ces données depuis mon ordinateur partout dans la maison
- Pourquoi pas pouvoir lire les vidéos depuis un smartphone ou une tablette
Concernant les modèles de NAS, je m'oriente plus vers les Synology qui ont l'air de répondre à tous ces besoins. Un modèle 4 baies serait bien vu que je possède pas mal de données (plus de 3To, et ça augmente de jour en jour...). J'hésite entre trois modèles :
- Le DS414j : efficace pour le stockage de données, moins pour le streaming (environ 300€)
- Le DS415play : efficace pour le stockage et le streaming (environ 430€)
- Le DS416 : nouveauté, j'ai pas vu beaucoup de retour sur celui-ci (environ 460€)
Selon vous lequel répond à mes besoins? Y-a-t-il d'autres modèles d'autre marque qui pourraient convenir?
Mon budget serait de 400€ environ pour seulement le boîtier vide, les disques durs seront achetés le mois prochain (probablement des Western Digital Red 3To, sauf si d'autres modèles peuvent suffirent pour mon utilisation).
Je souhaites également mettre en place un RAID (probablement un RAID5) afin d'avoir un "backup" des données en cas de crash d'un disque (les données les plus importantes seront sauvegardé sur un autre support externe en supplément).
Merci pour vos futures réponses, n'hésitez à demander s'il vous manque des informations.