Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NAS : conseils avant achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS : conseils avant achat

n°9090014
ludskyride​r
Posté le 15-03-2014 à 17:10:15  profilanswer
 

Bonjour
 
j'en ai mare de me coltiner moultes Disques Durs externes de 1 To
 
Je voudrait passer à du lourd et à du en ligne. Je suis à la recherche d'un NAS mais pas cher mais efficace
 
 
Je souhaite
--- lire et écrire depuis windows comme linux comme android aussi bien qu'IOS
--- Lire depuis une TV DLNA
--- du multi baie (2 ou 4) (des disques de 4TO). En mode sauvegarde...En gros dans un premier temps j'en achète un et basta puis dans quelques temps j'en rajoutte un et il se sauvegarde automatiquement
--- un accès protégé par un mot de passe bien sûr
--- différents droits en fonctions des utilisateurs de la maison (histoire que les petits n'aillent pas se matter true blood par exemple ou pire encore, qu'ils n'aillent tout effacer)
--- des espaces propres à chacun :  
----------------------------chaque membre de la famille a son propre fichier et les frêres et soeurs n'y ont pas accès, mais moi si bien sûr
----------------------------un espace commun en lecture mais à l'écriture gérée par moi et Madame
--- du raid 5 voir 10
--- 4 baies
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 17:10:15  profilanswer
 

n°9092550
mag84
Posté le 17-03-2014 à 21:57:40  profilanswer
 

Hello,
 

Citation :

Je souhaite  
...


 
Ca correspond à une utilisation normale d'un nas. Si tu vas chez Synology, Thecus, Qnap, Asusteck, tu devrais trouver ton bonheur.
 

Citation :

mais pas cher


 
Là ça pourrait peut-être coincer  :whistle:  C'est quoi pour toi le "pas cher" pour un nas efficace ?
 
Quelques remarques :
 

Citation :

En gros dans un premier temps j'en achète un et basta puis dans quelques temps j'en rajoutte un et il se sauvegarde automatiquement
***
--- du raid 5 voir 10


 
Du raid 5, c'est avec 3 disques minimum et du raid 10, c'est 4 => pas possible "simplement" de passer de 1 à 2 puis 4, va falloir passer par une migration qui va prendre du temps (avec pendant ce temps un risque potentiel pour les données en cas de problème).
 
Un raid étant assez susceptible et appréciant peu la plaisanterie d'une coupure de courant, un onduleur est plutôt recommandé  ;)  
 
Enfin, oserais-je rappeler qu'un raid n'est pas une sauvegarde ?  :whistle:  Et que ça ne dispense pas d'un backup séparé (la fonction étant livrée d'origine avec un nas, ce serait bête de s'en priver, au moins pour les données importantes).
 
@+
 

n°9092871
d@kn1ko
Posté le 18-03-2014 à 09:00:03  profilanswer
 

comme mag84
  :hello:  
 
 
Budget ? car performant et pas cher souvent c'est difficile à concilier surtout sur du 4 baies.
 
Pour second rappel, un nas n'est pas une sauvegarde  :hello:  (si ton nas claque avec les disque durs pour x ou y raisons tu perdras toutes tes données. ou autres evenements extérieurs..)
 
onduleur avec retour d'info usb très conseillé en effet
 
le top c est syno mais c est plus cher
 
pour le besoin, c'est somme toute assez classique pour un nas.

n°9093557
master71
ça manque de place.
Posté le 18-03-2014 à 19:40:31  profilanswer
 

le Syno 214se se trouve à moins de 140€: http://www.materiel.net/serveur-de [...] 96520.html
c'est très bon pour une base.
 
ensuite un 4/5 baie c'est couramment 400€: http://www.materiel.net/serveur-de [...] 95904.html


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NAS : conseils avant achat

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat PC création 3D/Jeux (1.300€)Besoin de Conseils sur config PC
Avis sur config avant achat.Batterie APPLE A1382 / achat "authentique" Ebay ??
NAS sur Freebox Revolution : n'apparait pas dans "Mes Disques"Avis/conseils disque dur 4to?
Conseils PC jeu/analyse de donnéesACHAT D'UN PC
Conseils achat NAS pour particulier[Serveur NAS] Besoin conseils avant achat
Plus de sujets relatifs à : NAS : conseils avant achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR