Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat d'une CG maintenant ou attendre deux mois ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'une CG maintenant ou attendre deux mois ?

n°9489077
tommyno
Posté le 14-05-2015 à 18:06:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède pour un Pc (monté moi même) avec :
 
- i5 4590 (@ 3,3Ghz)
- 2x4 Go G.SKILL Ripjaws @ 2133 Mhz
- MSI Z97 PC Mate
- Corsaire CX-600 en 80+
 
Pour le moment (et depuis quelques mois) je n'utilise que le chipset intel pour l'affichage vidéo, mais j'aimerais me remettre aux JV (notamment pour GTA V, WatchDog, Dying Light, Batman, Pay Day 2 etc).
 
J'ai toujours acheté chez Ati et ne suis pas du genre "difficile" sur les graphismes, du moment que c'est un minimum fluide (pour preuve, j'ai fais Sniper Elite 3 et Far Cry 4 avec le chipset intel  :D ), c'est pourquoi j'hésite sur la CG à acheter :
 
- soit une r7 260x à 120€, mais j'ai peur que ce soit vraiment limite niveau performances, ou vite dépassé
- soit une r9 270x 2go (165-170€), r9 280 3Go (175€), r9 285 2Go (180€) ; mais je sais pas si les 50€ supplémentaire par rapport à la r7 en valent la peine
- soit attendre 2 mois, étant donné que je ne suis pas forcément pressé et qu'ATI a prévu de nouvelles sorties début juin
 
Enfait ce qui me bloque c'est que les r7/r9 ne sont que des HD rebrandé, et même si je ne suis pas exigeant, j'aime bien faire de bonnes affaires lors de mes achats.
 
Bref, que me conseillez vous ? :)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 14-05-2015 à 18:06:17  profilanswer
 

n°9489091
syl1979
Posté le 14-05-2015 à 18:11:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si c'est pour acheter une carte AMD/ATI, je pense qu'il est urgent d'attendre l'annonce de la gamme Rx 3XX. A priori beaucoup de renommage mais il va y avoir une période de quelques mois pour faire de bonnes affaires sur les mêmes cartes en génération précédente.
 

n°9489093
Gg67500
Posté le 14-05-2015 à 18:12:35  profilanswer
 

comme mon VDD ..attend un ou deux mois ...


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9489121
tommyno
Posté le 14-05-2015 à 18:26:07  profilanswer
 

Visiblement l'annonce de la série Rx 3xx a déjà permis une baisse de prix pour la r9 285 :)
 
Je vais donc attendre. Je suis pas fermé à Nvidia, loin de là, c'est juste que jusqu'à présent je n'ai acheté que des ATI :D
 
Par contre la sortie de Rx 300 c'est prévu fin ou début juin ?
 
Merci beaucoup pour vos réponses rapide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat d'une CG maintenant ou attendre deux mois ?

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage suite à un changement de CGProblème de démarrage suite à un changement de CG
dois-je attendre les soldes? Urgent (achat ce jour) CG minimum pour Black ops 2
Conseil d'achat config pcachat dun disque dur a me conseiller
Conseil achat imprimante jet d'encre multifonctions[CONSEIL]Achat de ma première config pc
Conseil d'achat pour un PC Fixe 800-900€ et un écran 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'une CG maintenant ou attendre deux mois ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR