Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  achat au magasin LDLC a paris....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat au magasin LDLC a paris....

n°5283052
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-01-2007 à 01:24:45  profilanswer
 

bonjour
 
je sais pas si c est le bon endroit pour poster, desolé d avance ^^
 
alors j ai acheté un ecran LCD au magasin LDLC a Paris de marque LG, je rentre chez moi je deballe et je m apercois que l ecran est un tout petit peu deboité entre la face avant et arriere sur un coin superieur :ouch:  
 
j envoie un mail au magasin pour savoir comment ca se passe dans c est cas la (j ai pas appelé, leur standart été en panne)
 
ils me repondent que vu que c est une garantie constructeur je dois voir ca qu avec eux et que LDLC ne prends pas en charge quand c est juste garantie constructeur (c est ecrit dans leur CGV)
 
mais pour le constructeur c est une panne de "deballage" ou "physique" de l ecran et que ca rentre pas dans le cadre de la garantie...
 
je vous passe tout les appels a LDLC et a LG (qui on été sympa de me renseigner et de m aider)  
 
dans tout les cas LDLC ne veux pas en entendre parler, c est pas a eux de le prendre en charge, alors a moins que je me trompe c est un defaut de conformité du produit et c est bien a LDLC de prendre en charge l ecran, nan?  
 
qui est aussi indiqué dans leur CGV avec les articles a la consomation qui vont avec
 
qu est ce que vous en pensez c est bien au magasin de prendre en charge l ecran ou je dois m asseoir dessus?
 
meme si c est bien au magasin, ca va etre chaud pour qu il veuille me faire un echange
 
merci

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 01:24:45  profilanswer
 

n°5283071
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 11-01-2007 à 01:37:43  profilanswer
 


Je peux pas trop t'aider, je connais pas trop les clauses des contrats de garantie. Mais dans tous les cas, si cette histoire ne fini pas bien et qu'elle fait du bruit, ca va faire du tors pour LDLC.
 
A mon avis, tout va rentrer dans l'ordre. Mais c'est quand meme dingue qu'on soit obligé de se battre.
 
Perso, retourne au magazin, demande a voir le gérant.

n°5283079
philips105​s
Seal of Quality
Posté le 11-01-2007 à 01:48:31  profilanswer
 

Salut,
 
Il semblerait que tu sois couvert par l'article 8.2 de la CGV "les produits sont garantis par le constructeur et à defaut par LDLC contre tout défaut de matière ou de fabrication pour une durée de 12 mois"... Quoiqu'il en soit dans le 8.1 LDLC se dégage de toute responsabilité sur le defaut de fabrication de certain matos (dont sûrement les écrans).
 
http://media.ldlc.com/pdf/ldlc/fr/fr/cgv.pdf
 
Bref, a première vue tu as assisté à un ping pong entre LDLC et LG, chacun renvoyant la responsabilité à l'autre. Gueule un bon coup auprès de la DGCCRF en leur expliquant ton cas, LG ou LDLC, l'un des deux doit obligatoirement te rembourser/remplacer ton matos.


Message édité par philips105s le 11-01-2007 à 01:55:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  achat au magasin LDLC a paris....

 

Sujets relatifs
un conseil pour un stacker sur ldlcACHAT DISQUE DUR EXTERNE
conseil pour achatConseil achat tuner tv tnt
Question avant achat imminent[Guide d'achat] Bien choisir son processeur, sa carte mère et sa ram.
Conseil achat disque durconseil achat ventirad
conseil achat nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : achat au magasin LDLC a paris....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR