Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat pc et lecture posts

 


Lisez vous les posts sur les achats




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat pc et lecture posts

n°8795225
chrismontp
Posté le 18-07-2013 à 10:29:21  profilanswer
 

Je suis inscrit depuis quelques temps déjà et je vois toujours les memes questions sur les achats des pc, cela me consterne car je me demande si les gens lisent et réfléchissent sur ce qui a été posté.
 
Répondez oui ou non


---------------
G2020, B75MA-P45, 4go, HD6670, WD scorpio black 320go, Core 1000, Be Quiet L7 350W et Win 8 en test
mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 10:29:21  profilanswer
 

n°8795543
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-07-2013 à 14:25:11  profilanswer
 

Perso je lis les posts, vu que j'y réponds la plupart du temps pour des conseils.
Je trouve logique de voir souvent les mêmes questions sur les achats de PC, car il y a très souvent des petites différences, des préférences (intel, AMD, nividia), des besoins spécifiques, les jeux/utilisation sont souvent assez différents, au final, sur 2 posts intitulés "besoin config gamer". De plus, certains vont vouloir OC, faire un SLI, etc... et au final, pour 2 posts en apparence identiques, il y a souvent des différences.  
 
C'est bien l'utilité d'un forum comme celui là.
 
D'autant qu'en informatique, les choses évoluent tellement vite, entre les nouvelles générations de CG, de CPU et les bonnes affaires du moment ou même les retours (positifs ou négatifs) sur les produits qu'il n'est pas inutile de créer son propre topic, soit-il très proche d'un autre. Ca permet tout simplement d'avoir une config idéalement adaptée à son besoin.


Message édité par artouillassse le 18-07-2013 à 14:25:50

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8795554
Zwyk
Posté le 18-07-2013 à 14:36:24  profilanswer
 

Je rejoins Artouillassse pour son analyse.
J'ajouterais que pour s'y connaitre en informatique, rien ne vaut l’expérience ET le temps consacré. Les recherches sur internet, même pour une config, prennent du temps, surtout qu'il faut recouper les infos, etc.
Du coup demander conseil ici, c'est pertinent.
Il y a ceux qui demandent juste une confirmation.
Ceux qui ont une demande très précise / pointue (et du coup parfois pas de réponse :D)
Ceux qui n'y connaissent rien enfin.
Et quand tu n'y connais rien, tu poses forcément des questions qui vont sembler bêtes à un "geek".
Si tu n'arrives pas à dépasser le stade "oh mais regarde ce qu'il a mis comme connerie (etc)" je pense que passer sur cette partie du forum n'a pas de sens.
La condescendance n'est pas vraiment une qualité, et de mon point de vue, ça fait rarement avancer une situation.


---------------
i5 4670k, 2*4go Crucial Ballistix Tactical 1600, MSI Z87 G43, Sapphire HD7950 Vapor-x, SSD Crucial m4 128go , HDD 2*250go WD + 2To Seagate, Silencio 550, Corsair HX 650w, Coolermaster 212 evo
n°8795579
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-07-2013 à 14:47:16  profilanswer
 

Zwyk a écrit :

La condescendance n'est pas vraiment une qualité, et de mon point de vue, ça fait rarement avancer une situation.


Ce mot, tu le décortiques ça donne con-descendance, en gros un con qui dit à un autre : "on descend ensemble" alors que l'escalier n'est fait que pour une seule personne entrainera le fait que l'un ou l'autre arrivera le premier en bas.
ouais, ça ressemble à du Gustave Parking mais bon ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat pc et lecture posts

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat carte graphique silencieuse [MAJ] Promo 7870 ?Conseil pour futur achat!!
Upgrade à 1000€ derniers avis avant achatachat sshd western digital ? introuvable !
conseil achatQuel couple boîtier/ventirad silencieux i5 4670k
Conseil d'achat tour gamerConseil achat pc
ssd en lecture seuleDébutante pour projet achat portable neuf + SSD
Plus de sujets relatifs à : Achat pc et lecture posts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR