Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat ventirad pour Intel Core 2 Duo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat ventirad pour Intel Core 2 Duo

n°5583033
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 11-06-2007 à 17:26:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila, je souhaite m'acheter un ventirad car avec celui d'origine, les températures de mes coeurs Intel core 2 duo E6400 monte à 53 et 52 au repos, ce qui fait beaucoup.
 
Je souhaiterais avoir vos conseils sur un bon ventirad, sachant que d'une part, je veux absolument devoir demonter ma carte mère de mon boitier et d'autre part, que ça soit pas trop cher ^^
 
Ma config est la suivante :
 
- MSI 965 Neo-F
- Intel Core 2 Duo E6400
 
(Je donne pas les autres élements car je pense pas que ça rentre en compte dans le choix d'un ventirad. Je précise que j'ai une X1950Pro d'au moins 25-30 cm de long (gygabyte) et ça serait assez chiant de devoir la démonter pour sortir ma cm de son boitier :p)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 17:26:43  profilanswer
 

n°5583044
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 11-06-2007 à 17:28:42  profilanswer
 

53 ou 52°c d'origine au repos cela me parait un peu trop élevé comme temperature...
avec qu'elle logiciel tu a relever ces temperatures?


---------------
Flickr
n°5583074
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 11-06-2007 à 17:40:50  profilanswer
 

Speed Fan, mais faut savoir que j'ai gardé le truc de base, alors je pense qu'avec de la pate thermique je perdrais 10° mais bon, tant qu'à faire, autant essayer que ça chauffe le moins possible.

n°5583086
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 11-06-2007 à 17:47:19  profilanswer
 

Dbbg a écrit :

Speed Fan, mais faut savoir que j'ai gardé le truc de base, alors je pense qu'avec de la pate thermique je perdrais 10° mais bon, tant qu'à faire, autant essayer que ça chauffe le moins possible.


speedfan pour commencer, ca marche une foi sur deux...verifie plutot tes temperatures à partir d'everest ou du bios...
de la pate thermique, tu en a deja d'etallé sur ton proc...a tu overclocké?


---------------
Flickr
n°5583114
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 11-06-2007 à 18:00:23  profilanswer
 

Avec everest c'est pire, j'ai 57/55 comme temperature mais effectivement, comme un con, j'ai oublié de mettre de la pate thermique (que je compte acheter demain). Et dans la foulée je compte mettre un ventirad.
 
Sinon, je n'ai pas overclockée mon proc.

n°5583124
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 11-06-2007 à 18:03:48  profilanswer
 

Dbbg a écrit :

Avec everest c'est pire, j'ai 57/55 comme temperature mais effectivement, comme un con, j'ai oublié de mettre de la pate thermique (que je compte acheter demain). Et dans la foulée je compte mettre un ventirad.
 
Sinon, je n'ai pas overclockée mon proc.


encore heureux sinon ca aurai ptetre meme grillé :o  
et cela te sert à rien pour le moment de changé de ventirad...deja etale de la pate thermique et tu verra la difference...
j'espere que ton pc est etteind là parce que sinon t'es un peu suicidaire sur les bord...pauv' ptit proc :sweat:


---------------
Flickr
n°5583130
Pugg
Posté le 11-06-2007 à 18:07:41  profilanswer
 

Je pense pas que la pate thermique soit le problème vu qu'il y a un pad thermique d'office sur le ventirad intel.
 
Je pencherais pour une mauvaise fixation, d'ailleurs je trouve le système de fixation intel assez pourri, je préfère un ventirad que l'on visse, la au moins on sait que c'est bien fixé (même si c'est plus long)
 
Tu pourrais tester les températures avec TAT ou Core temp s'il te plait?


Message édité par Pugg le 11-06-2007 à 18:08:18
n°5583138
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 11-06-2007 à 18:12:02  profilanswer
 

a vrai dire je sais pas trop...s'y il dit qu'il n'en a pas, c'est qu'il n'en a pas...
sinon ouai, pate thermique d'origine sur le vstock


---------------
Flickr
n°5583404
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 11-06-2007 à 19:56:43  profilanswer
 

Bon, j'ai nettoyé mon ventilo (y avait facile 1cm d'epaisseur de poussière), je l'ai refixé et les temperatures sont retombées à 48/47 sous everest (tat refuse de se lancer sur mon pc, car il y a un soucis d'incompatibilité entre ma cm et ce prog. Quant à core temp, mon pc se fige puis écran bleu alors que je n'avais pas ce problème (j'ai formaté entre temps car je suis passé de vista à XP)
 
Bien que j'ai réussi à "gagner" quelques degrés, je pense que je vais prendre un ventirad car on ne sait jamais (et qui est le sujet initial du topic :p). J'aimerais avoir vos conseils sur un ventirad pas trop chiant à monter (à savoir pas besoin de sortir la cm de son boitier pour le monter) et pas trop cher.
 
En tout cas, merci pour l'aide westyle et pugg :)

n°5583917
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 11-06-2007 à 23:27:53  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat ventirad pour Intel Core 2 Duo

 

Sujets relatifs
Achat d'une cles usb tuner TNTP4 2Ghz ou INTEL DC 1.60 Ghz: lequel est le plus rapide ?
conseil achat séparé[Conseils d'achat] Moyenne Tour complète pour Internet et un peu jeux
Meilleur chipset pour core 2 duochipsets Intel : on s'y perd dans les cartes mères !
conseil pour achat pc portableConseil achat disque dur externe
Avis sur config avant achat.Athlon 64 dual core 4200+ sous windows 64
Plus de sujets relatifs à : Achat ventirad pour Intel Core 2 Duo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR