Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat d'une config orientée jeu.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Achat d'une config orientée jeu.

n°7460384
evilzz
Posté le 03-06-2010 à 23:19:21  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je souhaite changer d'ordinateurs car le mien commence à être largement dépassé sur les jeu récents (il à trois ans le 'pov vieux..).
 
Je dispose de 1300-1400 euro pour la tour+montage.Je joue sur un 22" en 1980x1080.J'aurais besoin d'un pc pour faire principalement du jeu,mais aussi un peu de montage vidéo,et enfin j'aimerais quelques chose d'assez costaud qui tienne 2-3ans quitte à changer la cg par exemple d'ici quelques temps.
 
Grâce à tous les guides sur internet (notamment les votre  ;)  ) je me suis monté ceci : http://www.materiel.net/panier.nt. [...] IxIjt9fQ==
 
C'est là que vous intervenez,vous,pro du hardware  :p  
 
1/Tout d'abord cet config est-elle cohérente?Les composant sont compatibles?
 
2/Le boitiers est assez grand?(J'ai totalement flashé sur son look  :love:  )
 
3/J'ai choisi ce DD là car selon les test que j'ai lu sur le net c'est un des dd les plus performant,cependant j'ai bien comprit aussi que le Sata/III était pour le moment inutile sur les DD,donc ma requête : En avez vous un à me conseiller?Qui ne fasse pas trop de bruit et avec des perf quasi équivalente à celui dans la config?
 
Voilà,c'est tout pour le moment  :p  .A vos clavier ! Et merci d'avance à ceux qui me fileront un coup de main !

mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 23:19:21  profilanswer
 

n°7460528
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 04-06-2010 à 10:01:21  profilanswer
 

1/ Oui, c'est cohérent. Je ne suis toujours pas persuadé de l'intérêt d'un x6 sur un X4 955 BE, mais bon ...
2/ Connais pas ce boitier, mais je ne vois pas ce qui pourrait posé pb quant à l'intégration des composants
3/ Sûr que le sata3 sur ce type d'unité de stockage c'est du FdG, sinon c'est un excellent DD. Tu as aussi les F3 de Samsung.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7460934
evilzz
Posté le 04-06-2010 à 17:27:23  profilanswer
 

Salut !
 
@twistou
Merci des info.
 
Concernant le samsung,j'ai lu qu'il faisait pas mal de bruit et qu'il y avait pas mal de retour SAV,je cherche pas particulièrement une tour silence au max,mais si je l'entend gratter ça va vite m'énerver,maintenant je me suis peut-être renseigné au mauvais endroit?:p
 
Bon et sinon si d'autres personnes on un avis sur la config ou des conseil faut pas hésité,j'suis preneur !  :ange:

n°7460947
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 04-06-2010 à 17:33:37  profilanswer
 

Le F3 n'est pas bruyant, c'est un bon DD.
 
La seule inconnue à ce jour, c'est le nombre de retour.
On attend avec impatience les scores LDLC pour cela, en espérant qu'ils soient bien meilleurs que ceux de son père (le F1) qui a été désastreux sur le coté fiabilité et SAV.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7461038
evilzz
Posté le 04-06-2010 à 18:38:53  profilanswer
 

Okay,merci de l'info.
 
Sinon à votre avis il y à d'autre changements à faire?

n°7461041
BennyHeal
Shérif
Posté le 04-06-2010 à 18:41:35  profilanswer
 

Ce boitier équivaut à un K62 twistou.
Par contre evilzz j'ai deux trois questions :
- Pourquoi un X6 pour du jeu ?
- Pourquoi un graveur Samsung (plutôt connu pour être bruyant) ?
- Au vue de la RAM tu comptes OC, mais pourquoi "qu'un Hyper 212 Plus" ?
- Et enfin, pourquoi une TruePower plutôt qu'un HX ?
 
Tiens, bah il y en a 4.

n°7461246
evilzz
Posté le 04-06-2010 à 23:09:24  profilanswer
 

Salut Benny,merci de t'intéresser à mon post.
 
Alors dans l'ordre :
 
Pour le X6 c'est juste parce que j'ai lu qu'il avait un bon rapport prix/perf,mais aussi parce que,si j'ai bien comprit,il évoluera plus facilement qu'un X4,à propos des coeurs comme quoi actuellement peu de jeux profite des quatre cependant avec l'évolution constate,d'ici quelques année des jeux tireront profit des six coeur.(J'ai peut être absolument rien comprit,mais c'est pour ça que je suis ici,pour avoir l'avis de pro  :ange:  )
 
Pour le graveur j'avoue que (honte à moi  :sarcastic:  ) je n'ai pas autant cherché que pour les autres composant (j'ai juste lu les avis client sur matos.net)donc si tu en a un à me proposé qui à de bonne perf et qui fait pas trop de bruit j'suis preneur  :D  
 
Pour la ram,le ventirad et l'oc c'est un "problème" pour moi,je m'explique.Comme dit plus haut je suis un gros naze pour les ordinateurs,j'y connais pas grand chose,la config que j'ai faite c'est grâce à internet et l'apprentissage accéléré que je pratique depuis environ deux semaines maintenant sur les bases et les composant,j'ai bien comprit le principe de l'oc,cependant c'est loin d'être ma priorité,si j'oc ça sera pas avant un petit moment,j'ai donc investi de suite dans une ram supportant un oc,pour le ventirad je me dit que je pourrais toujours le changer à ce moment là,bien que si j'ai tout comprit il suffirait pour un petit oc.
 
Enfin,concernant l'alim ben je t'avoue que j'ai juste regarder la puissance d'alim dont j'avais besoin et j'ai choisi si je dit pas de connerie la moin chère avec une certif 80+Bronze minimum.
 
 
Surtout si il y a des choses incohérente,idiote où quoi que ce soit n'hésitez pas,j'suis la pour apprendre et j'ai une totale confiance dans vos capacités :p
 
 
Voilà voilà,merci encore une fois à ceux qui s'intéresse à ma config !

n°7461345
embar_go
Posté le 05-06-2010 à 01:59:42  profilanswer
 

Citation :

Pour le X6 c'est juste parce que j'ai lu qu'il avait un bon rapport prix/perf,mais aussi parce que,si j'ai bien comprit,il évoluera plus facilement qu'un X4,à propos des coeurs comme quoi actuellement peu de jeux profite des quatre cependant avec l'évolution constate,d'ici quelques année des jeux tireront profit des six coeur.(J'ai peut être absolument rien comprit,mais c'est pour ça que je suis ici,pour avoir l'avis de pro    )


 
- Effectivement un X6 aujourd'hui comme demain d'ailleurs cela ne sert strictement à rien, avant que les jeux parviennent à exploiter décemment un Quad Core tu as vraiment le temps de voire venir.
- Ta Ram est bien choisie.
- Ta carte graphique, une 5850 à 320€ c'est un non sens absolu lorsque l'on trouve une 5870 VaporX au même prix....
- Ton boitier, certes cela reste très largement une affaire de goût mais personnellement pour le même budget je prends un LanCool K62 (Lian Li) bien plus performant et mieux fini.
- SATA III useless, à voire d'ici deux ans.
 
Question: j'ai vu que tu faisais monter ta machine par Materiel.net, tu ne te penses pas capable de la monter toi même? parce que au niveau tarif sur certains composants ils sont totalement à la rue et tu pourrais faire de substantielles économies en achetant certains d'entres eux ailleurs. Monter un PC c'est vraiment pas compliqué.  


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°7461348
pirocrazy
Posté le 05-06-2010 à 02:11:55  profilanswer
 

oui , enfin mat.net est plus cher , mais il y a un vrai SAV au moins . gratter quelques euros pour risquer de les perdrent derriere je ne vois pas trop l'interret .

n°7461350
evilzz
Posté le 05-06-2010 à 02:15:49  profilanswer
 

Bonsoir !  :sleep:  
 
@embar_go :
 
D'abord merci de t'intéresser à mon cas :)
 
Pour le x6 j'y connais franchement rien,je suis bien embêté car certain ont tendance à conseiller un X6,d'autres disent que c'est inutile...Bref,je suis paumé lol,j'aimerais une config qui tienne environ trois ans avec peut-être quelques upgrade entres temps...
 
Concernant la cg,vi,je sais bien que cher materiel.net c'est parfois hors de prix,je me demande d'ailleurs si je ne vais pas l'acheter ailleurs...(la cg,pas la config,le Sav mat.net à l'air top comparé à Top achat par exemple)
 
Pour le boitier j'avoue vraiment flasher dessus et j'en ai pas entendu trop de mal,donc bon...Le but c'est aussi de ce faire plaisir,et comme il ne sera pas sous le bureau mais au dessus j'ai besoin d'un truc que j'aime,cependant si il est vraiment naze niveaux perf je verrais pour en changer.
 
Ok pour le Sata III,je vais surement me tourner vers le samsung 1To.
 
 
Pour le montage j'y ai pas mal pensé,je me suis dit que ça devait être sympa à faire,mais d'un autre côté comme je n'y connais rien en pc et que je suis trouillard à ce niveaux la bah j'hésite grave...je me doute qu'avec toutes les aides sur internet ça doit être facile,cependant si je monte la config moi même et que ça marche pas ou que je pète une pièce je vais m'en vouloir longtemps lol.
 
Voilà voilà,désolé de vous embêtez avec tous ça ^^,merci encore à tous ceux qui participe :p

mood
Publicité
Posté le 05-06-2010 à 02:15:49  profilanswer
 

n°7461362
embar_go
Posté le 05-06-2010 à 04:56:12  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :

oui , enfin mat.net est plus cher , mais il y a un vrai SAV au moins . gratter quelques euros pour risquer de les perdrent derriere je ne vois pas trop l'interret .


 
Juste un exemple sur une 5850, et pas la moins chère:
http://www.revioo.com/prix/xfx-rad [...] 52860.html
Personnellement je trouve que 45€ de différence ça fait vraiment beaucoup d'argent....
 
En ce qui concerne le CPU, il y a trois ans sortait le Quad Core, il fallait absolument avoir un Quad car c'était l'avenir, encore aujourd'hui cela ne sert quasiment à que dalle, je sais de quoi je parle j'en ai un, dernière gen et overclocké à 4GHz, mais en dehors de la satisfaction d'avoir une machine très puissante qui se rend éventuellement parfois occasionnellement utile dans certaines circonstances (certains jeux, applications video "conçues" pour???), je me grattouille surtout le nombril globalement. Alors un X6, peut-être que dans trois ans ça servira à quelque chose, sauf que d'ici là le tien ne t'aura été d'aucune utilité et sera hasbeen.
 
Le boitier, tu vas te marier avec quelques années, encore une fois cela reste très largement une question de goût, néanmoins je fais une dernière tentative:
 
Ton choix (c'est tout ce que j'ai pu trouvé en Fr):
http://www.cowcotland.com/news/185 [...] -nzxt.html
 
Le DragonLord:
http://www.cowcotland.com/articles [...] gamer.html
http://www.lancoolpc.com/en/produc [...] s_index=62
 
LanCool c'est Lian Li mais en acier et non pas en alu, ça coûte moins chère mais les produits sont de même qualité à tous points de vue.


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°7461428
BennyHeal
Shérif
Posté le 05-06-2010 à 10:32:56  profilanswer
 

Embar_go, le risque de CDiscount ? Un super aller retour permanent. Puis bien évidemment ils envoient en SAV à XFX donc des délais supérieurs à 2semaines...
 
Je vais me permettre une conclusion 'hâtive' :)
 
- Phenom II X6 1055T pourquoi pas, mais moins performant (à l'instant T) qu'un Phenom II X4 955.
- Pour le Ventirad, si tu comptes le changer le moment venu, n'en achètes pas un inutilement maintenant.
- En effet, dans ce cas la RAM est bien choisie.
- Le SATA III (enfin je préfère l'appeler par son vrai nom qu'est SATA 6GB/S) n'est pas useless comme dit par Embag_go, au contraire, mais il te faut d'ors et déjà un Disque dur à cette norme.
- Le graveur, préfères Sony (Optiarc), LiteOn ou LG. Puis si les moyens sont là, Pioneer/Plextor.
- Enfin, le boitier, ils sont équivalent, l'un est tooless l'autre pas, mais ce n'est pas parce que tu vas monter une fois un PC dedans que tu ne recommenceras pas, à voir la facilité attendue. Mais que ce soit l'un ou l'autre, tu feras un bon choix. :D

n°7461482
sentryman
Laton Raveur
Posté le 05-06-2010 à 12:13:20  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :

oui , enfin mat.net est plus cher , mais il y a un vrai SAV au moins . gratter quelques euros pour risquer de les perdrent derriere je ne vois pas trop l'interret .


 
 [:lobster]  
 
et payer des produits nettement plus cher dans le cas d'une éventuelle panne c'est quoi l'intérêt ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par sentryman le 05-06-2010 à 12:14:38
n°7461613
pirocrazy
Posté le 05-06-2010 à 14:23:19  profilanswer
 

sentryman a écrit :


 
 [:lobster]  
 
et payer des produits nettement plus cher dans le cas d'une éventuelle panne c'est quoi l'intérêt ? :o


avoir un remplacemenyt de la piece plus rapide , ne pas avoir a payer 20e de telephone pour joindre le sav , etre ecouter ettentivement et non etre pris pour une bille .
je ne dit pas que c'est le cas de tout les mags , mais il y en a un bon paquet quand meme ...

n°7462105
evilzz
Posté le 05-06-2010 à 23:24:28  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Eh bien que de réponses en une seul journée :)
 
Donc encore une fois merci à tous de votre participation :)
 
@embar_go
 
Ok pour la cg,je vais l'acheter ailleurs,c'est vrai que mat.net est hors de prix pour ça ^^,merci donc d'avoir fait des recherches pour moi  :love:  
 
@Benny
 
Pour le ventirad ça ne gène pas de ne pas en avoir pour refroidir le proc?L'intérêt du ventirad c'est donc que quand on oc?(désolé si mes question sont idiotes ^^)
 
Ok pour le graveur,je vais voir ça et je reviendrais vers toi :)
 
Pour le DD,ça veut dire que celui qui est dans la config de base est bien à cet norme et aura le débit annoncer?Donc c'est bien?><
 
@Benny&Embar_go
 
Donc pour le cpu je doit faire quoi à votre avis?Je me tourne sur un x4 ? Une config à base D' i5?(j'ai vu qu'il arrivait à dépassé le X4&X6 sur pas mal de point).Concernant la config à base d'i5 comme c'est à peu près le même prix qu'un X6 à l'heure actuelle si il à des perf supérieure c'est tout benef.
 
Vous seriez capable de me proposé donc un modèle d'i5 avec une carte mère compatible qui possède le Sata III & Usb III siouplaît? :ange:  
 
Pour le boitier,vraiment merci beaucoup de votre participation à tous les deux,je vais regardé les model Lian Li et je reviendrais vers vous quand j'aurais fait mon choix :p
 
@Sentry&Piro
 
Merci aussi à vous deux,je vais chercher un peu pour la cg et je reviendrais sur ce post de toute façon.
 
Voili voilou,désolé encore pour le temps que je vous prend ^^

n°7462244
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-06-2010 à 11:04:42  profilanswer
 

Si tu le montes toi même, tu achètes les compos en boutique, là où c'est le moins cher pour chacun des composants.
Si tu ne veux pas y toucher, alors effectivement, je conseille plutôt des sites comme LDLC ou mat.net qui sont des références dans leur domaine. Il sont un peu plus cher mais fiable.
 
Mais si tu fais monter sur un site qui te lâche à la première difficulté et que tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouie, alors bon courage ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7462479
evilzz
Posté le 06-06-2010 à 15:14:13  profilanswer
 

Ok twistou,c'est ce que je pensais faire de toute façon,j'ai même plutôt une préférence pour mat.net à vrai dire.
 
J'en profite pour up le post pour avoir quelques réponses à mes question  :ange:  
 
Merci à tous ceux qui participent !

n°7463103
evilzz
Posté le 07-06-2010 à 11:02:46  profilanswer
 

Up du post.
 
Bon j'hésite entre trois boitiers actuellement :
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] indow.html
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] F_932.html
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] t_Evo.html
 
Je sais bien que le prix des deux premiers est assez élevé,mais,encore une fois il va être sur le dessus de mon bureaux,donc à ma vue à longueur de journée,faut aussi que ça me plaise,vous seriez capable de me donné votre avis sur les qualité des boitiers sans faire trop attention au prix? :ange:  
 
Pour le graveur j'avais pensé à celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Graveu [...] Boite.html Des avis dessus?
 
Et sinon je repose les questions posées un peu plus haut ^^ :
 

Citation :


Pour le ventirad ça ne gène pas de ne pas en avoir pour refroidir le proc?L'intérêt du ventirad c'est donc que quand on oc?(désolé si mes question sont idiotes ^^)


Citation :

Pour le DD,ça veut dire que celui qui est dans la config de base est bien à cet norme et aura le débit annoncer?Donc c'est bien?><


Citation :

Donc pour le cpu je doit faire quoi à votre avis?Je me tourne sur un x4 ? Une config à base D' i5?(j'ai vu qu'il arrivait à dépassé le X4&X6 sur pas mal de point).Concernant la config à base d'i5 comme c'est à peu près le même prix qu'un X6 à l'heure actuelle si il à des perf supérieure c'est tout benef.
 
Vous seriez capable de me proposé donc un modèle d'i5 avec une carte mère compatible qui possède le Sata III & Usb III siouplaît? :ange:  


 
 
Voili voilou,merci encore une fois à tous !

n°7463182
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 07-06-2010 à 13:14:28  profilanswer
 

Pour le boitier, c'est une affaire de goût. Attention toutefois au 932 qui manque de filtre AP. Dans cette gamme de prix, tu peux aussi regarder du coté des Lian Li.
 
Avec le proco en box, un rad est fourni, il suffit pour une utilisation @stock.
 
Pas pigé la question sur la seconde citation.
 
Sinon, le x4 955BE sera très bien. Si tu tiens à partir sur Intel avec un i5 750, une Asus P7P55D-E par exemple.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7463225
evilzz
Posté le 07-06-2010 à 13:58:17  profilanswer
 

Salut twistou :)
 
Pour le boitier,j'avais vu que le 932 n'avait pas de filtre oui,c'est ça qui m'embête justement,côté Lian Li,je sais qu'ils ont une plutôt bonne réputation,cependant j'aime vraiment pas le design...je dois être bizarre lol.Sinon tu à un avis sur le Storm Sniper?
 
Ok pour le ventirad.
 

Citation :

Pas pigé la question sur la seconde citation.


 
Après relecture c'est vrai que j'ai vraiment écrit un truc pas clair mdr.Ca concerne en fait le DD,ma question concerne notamment le fait qu'il soit en SataIII,si j'ai bien comprit ça à un meilleur débit que le SataII,donc c'est un bon DD qui va être plus rapide que les autres?Désolé si c'est idiot ><
 
Ok pour le proc.Bon,une question qui est sans arrêt posée,pour du jeux,lequel des trois proc est le "meilleur"?D'après les test ça serait le i5...Un avis la dessus?
 
Merci encore :)

n°7463270
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 07-06-2010 à 14:36:31  profilanswer
 

Les boitiers, c'est une question de goût, de qualité et de prix.
Après à chacun de voir, mais les CM sont de très bons boitiers.
 
Pour le DD, c'est pas la norme qui fait la rapidité. La norme Sata 2, Sata 3 ne donne que, disons, le diamètre du tuyau. Pour un DD, le Sata 3 est inutile, le Sata2 est plus que suffisant. Ne choisis donc pas ton DD sur ce critère.
 
Pour les proco, les Intel sont plus puissants, mais plus cher. AMD offre aujourd'hui un meilleur rapport prix/perf. Donc ca dépend de ce que tu cherches, la puissance brute ou le meilleur rapport puissance/prix.


Message édité par twistou le 07-06-2010 à 14:38:26

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7465217
evilzz
Posté le 09-06-2010 à 16:22:05  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Après quelques jours de réflexion voici ce que donne la config final : http://www.materiel.net/panier.nt. [...] E6IjEiO319
 
Ne faites pas attention au boitiers,je vais attendre la sortie du HAF X de cooler master ( http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/57812-HAF_X.html ) j'ai totalement flashé dessus,en plus de ça les test on l'air excellent.
 
La dernières grosse hésitation que j'ai c'est vraiment sur le proc...j'arrive pas à choisir  :pt1cable:  ...Donc pour résumer,X6 = inutile pour du jeu actuellement?X4 un peu moin perf que le i5 mais moin chère?Et i5 top mais prix plus élevé?C'est ça?
 
Enfin voilà,je voudrais juste un dernier coup de main pour le proc,j'arrive vraiment pas à me décider ><
 
Merci encore.

n°7465279
aerts
Posté le 09-06-2010 à 17:21:49  profilanswer
 

Oulà y'a de quoi dire ....
L'alim Antec est assez bruyante, au prix où elle est ...
Les DD Samsung deviennent bruyants au bout de quelques mois (ça on te le dit pas dans les tests) niveau silence et fiabilité rien ne vaut Western Digital.
Le SSD c'est marrant mais inutile et hors de prix (j'en ai un)
Mat.net sont des voleurs (quel scoop) va sur idealo.fr ou revioo.com et regarde les écarts de prix t'auras peut etre une prise de conscience....
Un exemple : http://www.pixmania.com/fr/fr/5530 [...] frozr.html
 
Avec un nouveau proco autant prendre le nouveau chipset : Série AMD 890(F)X comme ça t'es tranquille.
 

n°7465296
evilzz
Posté le 09-06-2010 à 17:34:04  profilanswer
 

Salut aerts.
 
Je note pour l'alim,je vais me diriger sur du corsair je pense.
 
Pour le DD il m'a été conseillé plus haut,c'est pourquoi je l'ai choisi,je vais retourné sur le western que j'avais mit à la base alors.
 
Pour le SSD c'est aussi une grande question que je me pose,l'air de rien si j'en prend pas ça me fait quasi 300euro d'économie...Donc j'hésite,c'est vrai que la seul utilité si j'ai bien comprit c'est une vitesse supérieure qui permet de diminuer le temps de chargement...j'en ai peut-être pas l'utilité après tout...
 
Pour Mat.net,j'avais l'intention d'acheter au moins la cg ailleurs,je vais regarder les deux sites que tu me conseil :)
 
Par contre pour la dernière remarque,le chipset c'est sur la carte mère c'est ça?

n°7465328
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-06-2010 à 17:56:28  profilanswer
 

Le pb des Samsung est imputable au F1.  
Sur le F3, moi j'aimerai bien voir les stats, parce que d'après ce que je crois savoir, LDLC ne les a pas encore diffusés, et comme ce sont les seuls à faire ce type de retour, je trouve un peu fort de condamner à priori les F3.
Et puis le DD choisi dans le post 1 est hors de prix.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7468391
evilzz
Posté le 13-06-2010 à 00:29:36  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Je reviens vers vous encore une fois :whistle:  
 
J'ai donc décidé,après pas mal de tergiversation de monter mon pc moi-même (d'après ce que j'ai vu ça à pas l'air trop trop dur...).Je peut donc me permettre de commander les pièces ailleurs que cher matos.net,et en effet il y a une sacré différence de prix (pas loin de 200euro en moins  :pt1cable:  ).Je me suis donc dit que je pouvais en profiter et prendre quelques chose de "mieux"...
 
J'ai donc,encore une fois besoin de votre avis :)
 
Cooler master - Boitier - HAF X - Sans Alimentation - ATX  179EUR
 
Corsair - Alimentation - TX - 650W - Sata - PCI-Express    83,00EUR  
 
Intel - Processeur - Core i7 930 - Socket 1366 - 2.80 GHz Quad Core - 4 x 256 ko L2 - 8 Mo L3  263,00EUR
 
Gigabyte - Carte Mère - GA-X58A-UD3R - Socket 1366 - Intel X58 - DDR3 2200+/1333/1066/800 - ATX  199,90EUR  
 
G.Skill - Mémoire triple channel - Ripjaws - 3x2048Mo DDR3 PC12800 (1600 MHz) - 8-8-8-24 - 1.6V - F3-12800CL8T-6GBRM    179.90EUR
 
Samsung - Disque dur - 1 To ( 1000Go ) Spinpoint F3 - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours - HD103SJ - Version OEM (Garantie : 1 an Magasin)   68,00EUR  
 
Samsung - Graveur DVD - SH-S222 - IDE - Noir   22,90EUR  
 
Sapphire - Carte graphique - Radeon HD 5850 Toxic - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 16x - DVI/HDMI
 
A part pour le boitiers tous les prix pour les autres composant sont les prix de magic pc,je doit pouvoir trouvé encore un peu moins chère je pense
 
Total : Environ 1250 euro.
 
Verdict?:)
 
Merci encore pour le coup de main !
 
EDIT : Changement de ram,j'avais pas prit les bonnes barrettes ><


Message édité par evilzz le 13-06-2010 à 00:32:26
n°7468405
embar_go
Posté le 13-06-2010 à 01:29:10  profilanswer
 

Citation :

Samsung - Graveur DVD - SH-S222 - IDE - Noir   22,90EUR


 
Trouves toi un modèle SATA, c'est pas plus chère (le sata a emplacé l'IDE)
Je vois que tu es toujours sur ta toxic :D


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°7468419
evilzz
Posté le 13-06-2010 à 02:00:43  profilanswer
 

Salut embar_go :)
 
Optiarc - Graveur DVD - AD-7240S - S-ATA - Noir  24EUR
 
C'est mieux?
 
Pour la cg ben après quelques recherche j'ai vu que la gamme toxic/vapor-x ce valait plus ou moin,j'ai pas trop cherché non plus je t'avouerais,donc hésite pas à me conseiller :)

n°7468425
embar_go
Posté le 13-06-2010 à 02:57:50  profilanswer
 

Pour le graveur oui c'est mieux, Optiarc a bonne presse.
Quand à la CG j'ai un doute, quelle est la résolution de ton écran et quels sont les jeux auxquels tu joues et penses jouer dans un avenir proche?


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°7468644
evilzz
Posté le 13-06-2010 à 14:05:11  profilanswer
 

Ok pour le graveur.
 
Pour la réso,je joue en 1920x1080 en général.Actuellement je joue surtout à des mmo (warcraft/aion...),mais si je change de pc c'est pour pouvoir jouer dans de meilleurs condition mais aussi à des hit un peu plus récent type GTA,Call of etc...J'ai une vieille Gt 220 actuellement,donc autant te dire que niveaux ips je galère pas mal...

n°7468649
evilzz
Posté le 13-06-2010 à 14:06:51  profilanswer
 

evilzz a écrit :

Ok pour le graveur.
 
Pour la réso,je joue en 1920x1080 en général(écran 22pouces).Actuellement je joue surtout à des mmo (warcraft/aion...),mais si je change de pc c'est pour pouvoir jouer dans de meilleurs condition mais aussi à des hit un peu plus récent type GTA,Call of etc...J'ai une vieille Gt 220 actuellement,donc autant te dire que niveaux ips je galère pas mal...


 
Bon,j'ai raté mon edit et j'ai pas trouvé comment supprimer un post,désolé ^^
 
Edit : J'ai trouvé ceci > http://www.hardware.fr/articles/78 [...] i-amd.html  Pour ma réso la 5850 à l'air plutôt performantes non?


Message édité par evilzz le 13-06-2010 à 14:17:05
n°7469071
evilzz
Posté le 13-06-2010 à 23:12:25  profilanswer
 

Up du post.
 
Je rajoute que je dit des conneries depuis le début,mon écran est un 23"  :sweat:

n°7469233
cthn429
Posté le 14-06-2010 à 11:24:43  profilanswer
 

Peu importe la taille, c'est bien la résolution qui compte!
 
Pour le reste je vais pas t'être d'une grande utilité... je sais juste que comme toi j'ai hésité sur le boitier et sur la carte graphique (seuls éléments que je changeais là, le reste étant encore très solide).
 
J'ai finalement opté pour le HAF 932 qui a l'air vraiment top (je l'ai monté hier seulement, j'ai pas beaucoup de recul), vu que j'ai pu l'avoir à 80€ neuf.
Quant à la CG, j'ai préfére m'orienter vers une 5870 pour être sur d'être tranquille, même si la 5850 parait suffisante pour le moment. Mais quitte à changer pour mieux (ce qui était mon cas) j'ai préféré changer pour plus mieux!

n°7469448
evilzz
Posté le 14-06-2010 à 16:54:37  profilanswer
 

Salut salut  :)  
 
@cthn429
 
Ok pour la précision avec l'écran,merci.Pour le boitiers je comptais me tourné vers le HAF 932 au début,mais quand j'ai vu le HAF X et tous les test qui lui sont favorable je me suis dit que j'allais attendre qu'il sorte :p .
 
 
Bon sinon j'ai (encore >< ) fait quelques changements  :D  
 
Voici :
 
Corsair - Alimentation Modulaire - HX - 650W - Sata - PCI-Express  
http://www.magicpc.fr/corsair-alim [...] b039af9353
 
CoolerMaster - Boîtier PC HAF X - noir - sans alimentation - compatible usb 3.0  
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/57812-HAF_X.html
 
Intel - Processeur - Core i7 920 - Socket 1366 - 2.66 GHz Quad Core - 4 x 256 ko L2 - 8 Mo L3  
http://www.magicpc.fr/intel-proces [...] =BZ1852947
 
Gigabyte - Carte Mère - GA-X58A-UD3R - Socket 1366 - Intel X58 - DDR3 2200+/1333/1066/800 - ATX  
http://www.magicpc.fr/Gigabyte-GA-X58A-UD3R/p-18161/
 
G.Skill - Mémoire triple channel - Ripjaws - 3x2048Mo DDR3 PC12800 (1600 MHz) - 8-8-8-24 - 1.6V - F3-12800CL8T-6GBRM  
http://www.magicpc.fr/skill-memoir [...] =BZ1852369
 
Western Digital - Disque dur - Caviar Black - 1 To (1000 Go) - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours - WD1001FALS  
http://www.magicpc.fr/western-digi [...] =BZ1852793
 
Optiarc - Graveur DVD - AD-7240S - S-ATA - Noir  24EUR  
http://www.materiel.net/ctl/Graveu [...] _noir.html
 
Sapphire - Carte graphique - Radeon HD 5850 Toxic - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 16x - DVI/HDMI  
http://www.magicpc.fr/sapphire-5850-TOXIC/p-18086/
 
Total : Environ 1280Euro,donc pile poil dans mon budget.
 
J'ai donc changé d'alim pour prendre une modulaire (j'avais pas vu que celle que j'avais choisi ne l'était pas...),j'ai aussi opter pour un i7 920 plutôt que le 930,pourquoi?Déjà parce que son prix est un peu plus accessible,mais aussi parce que d'après les sujet que j'ai lu il n'a pas grand chose de plus que le 930,en plus de s'overclocker facilement.
 
Donc voilà,encore une fois j'ai besoin de vos avis et de vos conseiller pour que je puisse finir de me décider  :ange:  
 
Tout est compatible?Les composant sont de bonnes qualité?Les boutiques aussi?Temps que j'y suis,vous pourriez m'orienter vers un "guide" pour monter son pc?Avec photo et/où vidéos si c'était possible...il y en à tellement sur le net que je ne sais pas lequel choisir,en plus de ça pour la plupart il ne date pas d'hier  :pt1cable:  
 
Merci d'avance...

n°7469453
cthn429
Posté le 14-06-2010 à 16:58:31  profilanswer
 

Il me semble qu'effectivement la différence entre le 920 et le 930 ne justifie pas l'écart de prix.
Par contre, si OC, il te faudra peut être changer le ventilateur d'origine...
 
Pour le montage, c'est vraiment pas dur! et tu trouveras même sur chaque composant que tu achètes un petit schéma pour te dire où le mettre!
Sinon c'est que de la logique, tu verras

n°7469758
evilzz
Posté le 14-06-2010 à 21:45:37  profilanswer
 

Up,personne d'autre n'a d'avis sur la config du dessus?
 
@cthn429: Tu à raison pour le ventirad,mais comme je ne compte pas oc pour le moment celui d'origine me suffira pendant un petit moment ^^.Et ok pour le montage,je note,cependant si quelqu'un à un bon guide de dispo j'suis preneur :)

n°7469889
embar_go
Posté le 15-06-2010 à 01:36:06  profilanswer
 

L'ensemble est cohérent, pour la carte graphique tu peux trouver l'excellente XFX ATI HD 5870 1Go + Jeu + lot de vis pour 315€
http://www.cdiscount.com/informati [...] FV30E.html
 
Pour le ventirad, selon que ton proc a une tendance à aimer les calories ou pas, ça tu ne peux pas le savoir avant de l'avoir, en cas de grosse sollicitation (jeux bien gourmands) le modèle d'origine sera incapable de faire face et tu auras droit à des plantages...


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°7470022
aerts
Posté le 15-06-2010 à 11:04:09  profilanswer
 

Le choix du X58 est discutable mais sinon la config est pas mal.
Le boitier est très massif je sais pas si tu as vu des galeries...
C'est clair que dans ce budget tu dois caser une HD5870, un ventirad (pour le silence) et des bons périphériques clavier souris écran enceintes.

n°7470175
evilzz
Posté le 15-06-2010 à 14:03:59  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Merci bien pour le lien embar_go,la promo est intéressante,je vais me laisser tenter je pense  :love:  
 
Pour le ventirad,vous en avez un à me conseiller qui tant qu'a faire,me servira quand je conterais oc ?
 

Citation :

 Le choix du X58 est discutable mais sinon la config est pas mal.


 
Si je pouvais juste avoir une petite explication pour ça svp ?J'y connais rien,donc si la carte mère est naze j'en prendrais une autre,je l'ai choisi pour le sata III/Usb III,et le prix me paraissait pas chère..
 
Et concernant le boitier,vi j'ai vu qu'il était balèze,mais c'est ça qui me plait lol.

n°7470200
cthn429
Posté le 15-06-2010 à 14:26:36  profilanswer
 

Je pense qu'il est sceptique sur le choix du socket, plus que sur la CM en elle même

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat d'une config orientée jeu.

 

Sujets relatifs
Avis config HTPCAvis sur config mini PC
Conseil nouvelle configPetite config gamer
Conseil pour config 500€ environRemise à neuf de ma config
Config pour gamer 300 €Config pas Gamer ~1000€ all inclusive
Conseil d'achatConseil d'achat nouvelle config. orientée jeux
Plus de sujets relatifs à : Achat d'une config orientée jeu.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR