jabba29 a écrit :
En fait la ou je bloque c'est pour refroidir le cpu entre noctua et block corsair
|
En termes de refroidissement, les deux sont à peu près équivalents, attention je dit bien "à peu près", donc inutile de sortir les tableaux comparatifs pour pointer le fait que l'un ou l'autre permet de gagner 2-3°, à ce niveau de performance, et j'entends par là les ventirads qui permettent de garder un i5 sous la barre des 55-60° en charge, ça n'aura que très peu voir pas d'incidence.
Par contre en termes de silence, pour arriver au niveau du noctua, on doit changer les ventilos du h80, et vu le prix des ventilos silencieux, et possédants une pression statique suffisante pour les utiliser avec un rad de watercooling, ça rend tout de suite le corsair plus onéreux.
Personnellement je ne prendrais pas le h80, mais si tu peux te le permettre, couplé à 2 be quiet silentwings, c'est vrai que c'est la classe
Une solution intermédiaire serait le be quiet dark rock advance, on reste sur de l'air cooling, mais il est beaucoup plus beau que le noctua (enfin c'est mon avis), pour des performances du même ordre.
Message édité par grandvince le 29-12-2011 à 23:50:35