Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle Config [Jeux/Utilisation quotidienne]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle Config [Jeux/Utilisation quotidienne]

n°8163953
Shitan
detailer :o
Posté le 26-12-2011 à 22:31:00  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Bon, il est loin l'époque ou je suivais rigoureusement les évolutions niveau hardware pour les pc...
 
Ayant désormais, après 2 ans de galère, plus d'aisance financière, madame et moi souhaiterions investir dans un pc afin de jouer :o.
 
Les bases :
 
- L'on vient de se racheter un écran, l'ancien ayant rendu l'âme. L'on possède donc un 24" LED, en réso 1920*1080.
 
- L'achat sera effectué dans deux mois, mais l'on voudrait savoir déjà vers quoi se diriger.
 
- L'on souhaite avoir un SSD pour la rapidité du démarrage, et la réactivité du système.
 
- Niveau disques durs pour du stockage, l'on à ce qu'il faut avec plus de 350 gb (l'on ne stocke rien au final)
 
- Le budget va être de 800€ pour l'unité centrale, puisque nous gardons nos souris (une mx revo pour madame qui est droitière, une razer diamondback pour moi qui suis gaucher) ainsi que nos enceintes.
 
- Madame m'ayant offert Skyrim pour Noël, la bestiole doit être costaude, sans pour autant tout faire tourner avec AAX6516424666 et filtrage anisoX1564642.
 
- J'ai actuellement un AMD6400X2, une 9800 GT, 3gb de ram, et Civ V rame en fin de partie, s'il y avait possibilité que cela aille mieux, çà serait bien.
 
- L'on aimerait, dans trois ans, faire tourner les jeux de l'époque en réglages moyens.
 
 
Déjà, le budget permet t'il de tenir nos attentes ? Faut il le revoir à la hausse ?
 
Quelles sont les choses à prendre (socket,chipset, nouveautés) ou au contraire à déconseiller ?  
 
Nous avons déjà la licence de windows 7 64 bits (merci l'offre étudiante lorsque nous l'étions encore), et le montage sera effectué par mes soins.
 
Merci par avance pour vos réponses et vos conseils.
 
Edit : Niveau lecteur optique, on à un lecteur graveur qui à deux ans, et dont la seule utilité est de lire les dvd des rares jeux que l'on achète dans le commerce et non plus directement sur steam, donc pas besoin de réinvestir.


Message édité par Shitan le 26-12-2011 à 22:35:20

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2011 à 22:31:00  profilanswer
 

n°8163957
mycks
Posté le 26-12-2011 à 22:36:41  profilanswer
 

proposition de config
 
   55E  -  Antec Three Hundred / Antec One Hundred  / Cooler Master RC-430 / Zalman Z9+ / Bitfénix Shinobi
   55E  -  Antec HGC 520w / LEPA W600-SA / OCZ ZS Series 550W
  100E  -  Gigabyte/Asus/MSI P67 socket 1155
  185E  -  Intel Core i5 2500K socket 1155
   45E  -  8Gb DDR3 PC12800 Corsair/Kingston/G.skill/Crucial
  190E  -  HD6950 / GTX560 ti
   20E  -  Graveur DVD
   40E  -  Scythe Yasya / Scythe ninja III
 100E  -  Crucial M4 64go  
  790E  - TOTAL approximatif


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8163963
Shitan
detailer :o
Posté le 26-12-2011 à 22:42:47  profilanswer
 

Merci pour ce premier jet. L'on voit que le défi est capable d'être relevé.
 
Le ventilateur de processeur autre que celui fourni avec le processeur est il nécessaire? agréable (niveau performances/bruit ?) Je pose la question puisque l'overclocking n'est pas dans nos habitudes, mais peut être que les nouveaux proc dégagent beaucoup de chaleur.
 
Comparé à une config à base d'alim noname (c'est le mal, oui, je sais) celle ci sera silencieuse en idle ? Car la, quand le pc s'eteint c'est le calme absolu d'un coup...
 
Merci à toi, si d'autres personnes ont des choses à rajouter, ou sur lesquelles débattre, merci par avance.


---------------
Ci git une signature.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle Config [Jeux/Utilisation quotidienne]

 

Sujets relatifs
Aide pour Nouvelle config budget 1000/1500€probleme nouvelle config :/
Conseils pour une nouvelle configNouvelle config ~400e
Nouvelle config pour nouvelle annéeNouvelle Config Jeux
Nouvelle Config 2012nouvelle config gamer
Nouvelle Config Demande de confirmationNouvelle config partielle, pas facile de faire un choix
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Config [Jeux/Utilisation quotidienne]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR