Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat d'un SSD - choix difficile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un SSD - choix difficile

n°6810803
aze555666
Posté le 23-01-2009 à 17:29:27  profilanswer
 

Bonjour.
 
Mon disque dur montre quelques faiblesses, et je compte passer au SSD. Je viens de faire un tour sur LDLC pour voir ce qu'ils vendaient et surtout à quel prix, et j'ai retenu:
- SSD LDLC 32 Go : 70€ - débits 70/110 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00080277.html)
- SSD LDLC 64 Go : 125€ - 70/110 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00080282.html)
- SSD G.Skill 64 Go : 150€ - 90/155 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00080108.html)
- les OCZ core, mais ils ont parait-il des problemes de freeze, des mauvais commenaitaires, et sont beaucoup plus chers. Mais meilleures performances.
 
Sachant que je compte mettre environ 150€, que je n'ai pas la moindre idée de ce qui se cache derriere la marque LDLC (mais il y a des bons commentaires sur les ssd), à votre avis quel est le mieux entre:
- un 64 Go LDLC
- deux 32 Go LDLC, en raid 0, pour améliorer les performances (est-ce que ça changera quelque chose par rapport au 64Go seul, est-ce que ça rattrapera le G.Skill ou les OCZ - marques pour lesquelles je n'acheterais qu'un seul disque, donc pas de raid, si je les choisis ?)
- un 64 Go G.skill  
- mettre 50€ de plus pour un OCZ (le 60Go est à 200€) (est-ce que les perfs en valent la peine ? Qu'en est-il des freezes dont j'ai entendu parler?)
 
Merci :-)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 17:29:27  profilanswer
 

n°6810810
hell_de_ph​oenix
L'informatique me coute trop..
Posté le 23-01-2009 à 17:34:40  profilanswer
 

Attend peut etre les ocz apex ou les vertex !


---------------
Feedbacks-- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=161849 -- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12993051
n°6810854
aze555666
Posté le 23-01-2009 à 18:00:46  profilanswer
 

J'ai vu passer ceux là sur des sites de news (tom's hardware ou clubic), cependant je ne me rappelle pas leurs prix (peut-être n'étaient-ils pas données // de plus, OCZ est déjà cher, une nouvelle génération ne va pas améliorer ça).
D'autre part, dans les SSD, attendre la génération suivante, même à un mois près, c'est attendre indéfiniement vu leur évolution en ce moment :-)
 
Je ne cherche pas à faire des serveurs hyper puissants, juste remplacer un DD mécanique qui flanche, avoir un syteme réactif, des chargements rapides en jeu ...

n°6810882
madpo
lève toi et marche
Posté le 23-01-2009 à 18:16:27  profilanswer
 

aze555666 a écrit :


Je ne cherche pas à faire des serveurs hyper puissants, juste remplacer un DD mécanique qui flanche, avoir un syteme réactif, des chargements rapides en jeu ...


 
salut
 
 
 :lol:  la bonne blague ...parce que un ssd est plus fiable ? avec une durée de vie inconnue qui peu etre tres courte !
achete toi un vraptor ou alors un vrai ssd en slc , meme si la durée de vie est toujours inconnue c'est mieux que les ridicule ssd ocz et autre  
 
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6811140
aze555666
Posté le 23-01-2009 à 20:26:26  profilanswer
 

Je n'ai pas dit que c'était pour avoir plus fiable, d'une part. D'autre part, j'attend depuis pas mal de temps les SLC, il y a un an on disait qu'ils allaient être à bon prix vers début 2009. Ils sont où?  Après vérification, il y en a effectivement sur LDLC (j'ai dû faire une recherche, ils ne proposent même pas SLC/MLC comme parametre de filtrage. En meme temps la carégorie s'appellle "disques durs ssd" xD)
Et là c'est 200€ les 32 Go. Soit plus cher que la même chose en MLC il y a un an.

 

Et, tout ça ne répond pas à ma question : est-ce mieux de prendre 1 64Go, 2 32Go en raid, ou 1 64 Go d'une marque un peu plus connue ?

 

edit : 200€ pour deux fois moins de capacité c'est certes un investissement plus lourd, mais le SLC est censé être mieux. Quels sont réellement ses avantages? La durée de vie, certes (10 fois plus d'écritures), mais les MLC sont annoncés avec des MTBF d'un nombre d'heure impressionant.


Message édité par aze555666 le 23-01-2009 à 20:30:22
n°6811147
madpo
lève toi et marche
Posté le 23-01-2009 à 20:30:42  profilanswer
 

il ne faut jamais croire les prevision ? la meteo pourras te dire le temps qu il feras le 23/01/2010 ?  
 
non !prefere acheter un vraptor , plus grand te reviendras a meme prix et pour les appli lambda tu ne verras pas de dif


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6811157
yokame
Posté le 23-01-2009 à 20:37:17  profilanswer
 

madpo je serait pas du meme avis que toi concernant les ssd.
Deja en lisant certains test tu pourras t'apercevoir que les ssd ont une dureé de vie un peu plus longue que les DD mécanique.
Quand au prix et a la rapidité, je te conseillerais d'attendre les SSD vertex ou sinon si tu es pressé il y a les Titan de G skill qui sont pas mal. Pour un 128 go tu as en fait un Raid 0 a l'interieur du ssd, qui atteint des débit asser simpa.
En esperant t'avoir aidé


---------------
Feed-Back
n°6811219
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 21:12:34  answer
 

yokame a écrit :

madpo je serait pas du meme avis que toi concernant les ssd.
Deja en lisant certains test tu pourras t'apercevoir que les ssd ont une dureé de vie un peu plus longue que les DD mécanique.
Quand au prix et a la rapidité, je te conseillerais d'attendre les SSD vertex ou sinon si tu es pressé il y a les Titan de G skill qui sont pas mal. Pour un 128 go tu as en fait un Raid 0 a l'interieur du ssd, qui atteint des débit asser simpa.
En esperant t'avoir aidé


 
Ah bon? Depuis quand les disques méca ont un nombre limité d'écritures?
Blague à part j'ai des DD qui datent de plus 10ans et je serais fort surpris si les SSD tenaient autant avec la même utilisation


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 21:20:18
n°6811225
waspy59
Posté le 23-01-2009 à 21:16:34  profilanswer
 

la durée de vie des disques méca n'a rien a voir avec un nombre limité d'écriture.... c'est essentiellement l'usure des pièces mécaniques qui limite leur durée de vie.  
 
Les têtes mécaniques rendent l'âme bien avant la couche magnétique

n°6811299
hell_de_ph​oenix
L'informatique me coute trop..
Posté le 23-01-2009 à 21:50:55  profilanswer
 

je pense que le ssd est trop jeune pour faire un achat perf/fiabilité/prix. Il faut faire un choix.  
 
Le slc : perf ecriture / fiabilité / temps d'acces
Le mlc : perf lecture / prix / temps d'acces
le veloci : perf lecture/ecriture / capacité
 
Tu dit que tu veux mettre des jeux. A mon avis les velociraptors seront plus valable pour toi qu'un ssd !!


---------------
Feedbacks-- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=161849 -- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12993051
mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 21:50:55  profilanswer
 

n°6811580
aze555666
Posté le 24-01-2009 à 01:39:24  profilanswer
 

Le titan de G.skill : beaucoup plus cher.
Merci pour vos explications sur les SSD. Cependant, ma question reste la même :-)
Vous êtes plusieurs à me conseiller les vertex... je vais me renseigner  sur leur date de sortie et leur prix. (même si je présume que ce sera au delà du prix que j'ai l'intention de mettre)
Quant au vélociraptor ... à moins que je me trompe, ça fait de bruit, ça n'a pas un temps d'accès du même ordre de grandeur, ça conserve la fragilité d'un HDD. L'idée ne me plait pas énormément. En fait, ce qui pourait faire son interet par rapport à un SSD, c'est la capacité. Mais je ne la recherche pas (j'ai tout ce qu'il faut en HDD pour ça). Les 64 Go des 3 options que j'ai présentés dans mon 1er post seront très suffisants.
 
Ah et aussi : il n'y a pas que les jeux qui devraient mieux fonctionner avec un SSD ;-)

n°6811667
hell_de_ph​oenix
L'informatique me coute trop..
Posté le 24-01-2009 à 08:11:55  profilanswer
 

le velo fait certe plus de bruit qu'un ssd mais rien d'impressionnant. Les temps d'acces sont bons mais surtout et j'insite la dessus c'est beaucoup plus stable qu'un ssd sur les performances. Je m'explique
 
Un ssd il y a un fossé entre le copie de gros fichiers et celle de petit fichier. Un velociraptor pert aussi en perf mais beaucoup moin. Combien de ssd disent copié a 100 mo/s et des que c'est petit fichiers on peut tomber dans les cas extreme a 4mo/s.  
 
http://hothardware.com/News/OCZ_Co [...] neak_Peek/


---------------
Feedbacks-- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=161849 -- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12993051
n°6811668
hell_de_ph​oenix
L'informatique me coute trop..
Posté le 24-01-2009 à 08:13:09  profilanswer
 
n°6811707
waspy59
Posté le 24-01-2009 à 10:19:44  profilanswer
 

un velo est tres chere par rapport a ça capacité (ok un ssd c'est encore pire), en plus il faut pas mal de bruit. Maitenant il y a des 7200tr très efficaces, tres silencieux et bcp moins chere (mais avec les inconveniant des meca en terme de durée de vie)
 
pour les SSD les vertex semblent trs interesssant est pas trop chere. Il on pour avantages:
-tps d'acces
-debits
-silence
 
par contre a prix equivalent les capacités sont faible par rapport au meca. Pour ce qui est des durées de vie, des algorithmes permettent d'optimiser l'utilisation des cellules de la memoire. Donc a condition de pas defragmenter (jamais), de pas faire des reinstall tous les deux jours, les SSD sont un excellent choix pour un disque systeme
 

n°6812185
aze555666
Posté le 24-01-2009 à 15:07:06  profilanswer
 

J'ai trouvé la date de sortie du Vertex : LDLC affiche "dispo vers le 2 février 2009". Donc effectivement ça ne coute pas grand chose de les attendre. MAIS il y en a quand même pour le prix de 64Go des SSD de mon 1er post, avec seulement 30Go.
Quant au vélociraptor, j'ai jeté un oeuil aux tests dont tu m'as donné les liens (hell_de_phoenix). Sur celui en français, il ne semble pas y avoir de différence énorme, et j'imagine que le fait de mettre 2 SSD 32Go LDLC en raid0 les feront dépasser le vélociraptor ou les autres SSD 64Go (qui ne sont pas en 30/32Go, ou alors beaucoup plus chers).
Sur le test en anglais par contre, je vois que le SSD est loin derriere en écriture (mais ce n'est pas ce que je vais utiliser le plus sur un disque systeme il me semble), mais il est beaucoup plus rapide pour les différences applications !
N'ayant pas besoin des 150Go du vélociraptor, je reste sur mon idée de SSD :-)
Personne n'a répondu à ma question initiale, mais j'imagine que prendre 2 32Go LDLC en raid0 doit être la solution qui donne les meilleurs performances si je veux rester dans mon budget de 150€.
 
 
En tout cas merci de vos réponses, j'ai appris des choses :-)
 
ps: je viens de voir que les OCZ Apex vont aussi sortir dans les jours à venir. Le apex semble avoir de meilleurs débits pour un prix inférieur. Quelle est la différence entre les deux à part ça, qui permet aux vertex d'exister et d'être plus chers?

n°6812267
hell_de_ph​oenix
L'informatique me coute trop..
Posté le 24-01-2009 à 15:55:23  profilanswer
 

les vertex sont en permanence repoussé sur ldlc !! donc t'attend pas a les avoir tout de suite


---------------
Feedbacks-- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=161849 -- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12993051

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat d'un SSD - choix difficile

 

Sujets relatifs
Achat d'une carte mere.Aide choix processeur+cm a overcloker
Laquelle ? (Achat CG)Choix alimentation en fonctionde la carte graphique
Choix d'alim pour nouvelle config????Choix des composants
Achat carte graphiqued'occasionChoix PC pour montage vidéo (HD)
achat carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un SSD - choix difficile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR