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Achat d'une carte son.

n°8601512
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 28-01-2013 à 17:03:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

blazkowicz a écrit :


 
oh là là, tout de suite ça par sur qui a la plus grosse quéquette et l'autre c'est un con parce qu'il a des klipsch.. et que toi t'as des boulzor mc2 1001..
que les RF-7 sont dures à trouver sur google, mais apparemment c'était de la colonne à plus de $1000 pièce.
 
sinon, du 16bits 44.1 ou 48KHz c'est suffisant pour la totalité des écoutes. les histoires de resampling je sais pas comment s'en tirer.
et puis, avec mes baffles de prolo à 200 euros j'étais déjà tributaire de la pièce d'écoute et de l'enregistrement - même pas mp3 vs CD ou flac, mais sur une chanson ou un morceau donné t'es obligé à te faire chier à trouver un meilleur enregistrement d'un même truc ou un autre mastering si tu veux être "audiophile".
 
d'ailleurs j'ai toujours les mêmes baffles.. et dans un T1 24m² j'ai pas assez de place pour le son.
j'ai une Xonar DX sous linux, avant ça une SB live 5.1 digital sous XP avec kxdriver (que j'ai cramée en voulant la transplanter sur un PC associatif). Une meilleure carte son, mais un driver bien pire (parce que je suis sous linux) résultat c'était mieux avant :o


 
Ce raccourci lol
 
Ben rien à voir avec le fait de juger la valeur du monsieur sur ses enceintes :D C'est juste que klipshit ça ne représente pas la vraie HiFi à mon sens et au sens de beaucoup de musiciens... Ça n'en fait pas une vérité non plus :)
 
Et tu raccourcis aussi beaucoup que la qualité ne prends de l'importance qu'avec de bonnes bandes son, une oreille éduquée, et des vrais instruments... Après, écouter du Queen en 24bits/384KHz n'apportera rien face à un CD... Il en sera différemment si tu concertiste et que tu écoutes un Keith Jarrett, Pat Methenny, du Vivaldi, ou autre.
 
Tes limitations ne sont pas les mêmes pour tout le monde, et prendre tes propres habitudes et conclusions pour une référence applicable aux autres n'est pas correct :)
 
Tu dis pousser le master très fort sans saturer :D C'est amusant :o ça ne veut rien dire en fait...
 
Le Master il doit être à zéro db pour pas saturer, comme toute la chaine en nuémrique... zéro db !  
 
plus tu auras de bits, plus ton zéro db aura d'amplitude, de dynamique (20 x Log (2^n)), etc. 16 bits c'est 96db, 24 bits c'est 144db... Après, tu sais ce que ça veut dire ou pas... Pareil pour la fréquence d’échantillonnage, théorème de Shannon, à laquelle viennent s'ajouter des principes non pris en comptes physiologiques et mécaniques qui montrent qu'on a en fait besoin d'une fréquence plus haute pour la perfection du point de vue oreille humaine...
 
 
:D Les RF7 difficiles à trouver ? C'est une plaisanterie ?
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] chRF7.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -MKII.html
 
Tu sais pour quelqu'un comme moi qui a pu écouter des enceintes à plus de 25000€ la paire, ce n'est pas le montant qui m'impressionne, mais la qualité perçue. En HiFi, il faut du fric pour avoir de la qualité, mais le contraire n'est pas vrai : tu as des merdes vendues très très cher et le prix n'est pas un argument... Y'a qu'à écouter du Jean-Marie Reynaud pour s'en convaincre :sol: Le haut prix n'est pas du tout synonyme de qualité, loin de la !
 
bien sur qu'il y a de bons et de mauvais enregistrements pour un même morceau, comme de mauvais pressages... l'avantage de l'informatique c'est d'avoir des bdd comme accurate rip qui permettent de sélectionner les enregistrements parfaits et plein d'autres astuces !
 
Il est évident qu'en appart, on peut pas avoir le son d'une symphonie ou le niveau de volume d'un concert ! Mais y'a le casque pour ça, et certains sont vraiment d'un niveau extraordinaire, et je ne parle pas de l'ultime Stax SR-007t à 6500€ ou SR-009... Un simple HD800 ou un Denon AH-D7100, Stax SR-507, Audio Technica ATH-W5000, Ultrasone Edition 8, Grado GS-1000i te permettront d'avoir des conditions d'écoute exceptionnelles :) Et de comprendre que tu as été bien en deçà de ce que tu aurais pu connaître ;) Tu as des casques aussi dans des budgets bien plus modeste genre un HD650 plus ou moins cher, tu as tous les budgets, à toi de voir si tu aimes vraiment la musique ou pas :) C'est certain que si tu n'es jamais allé entendre un quatuor à cordes, de la musique baroque dans une cathédrale, avec des instruments d'époque, les orgues de St Eustache, etc, et que tu n'écoutes que de la musique sans profondeur (ce n'est pas un jugement de valeur, j'en écoute beaucoup aussi), tu n'as pas besoin d'un DAC Appogée par exemple, ni de B&W hors de prix :)
 
Mais laisse à ceux qui aiment la qualité extrême ( http://www.alchemia.fr/ par exemple) le plaisir de se faire plaisir, et de pouvoir fermer les yeux et de croire qu'ils sont avec eagles en unplugged :love: ou daniel barenboim, claudio abbado, anne sophie mutter, ou tout grand musicien adoré ;)
 
Je ne cherche pas à te convaincre d'acheter le dernier Mark Knopfler en 24 bits, mais laisse nous le plaisir de le savourer entre personnes qui apprécient :)
 
Amicalement :)

mood
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Posté le 28-01-2013 à 17:03:57  profilanswer
 

n°8601535
crypo
Posté le 28-01-2013 à 17:18:04  profilanswer
 

Citation :

puis, avec mes baffles de prolo à 200 euros


 
Faut faire les soldes Blazco ;) http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] er_x2.html ça doit quand même être meilleur que du Sony au même prix

n°8601656
blazkowicz
Posté le 28-01-2013 à 18:53:13  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :


Tu dis pousser le master très fort sans saturer :D C'est amusant :o ça ne veut rien dire en fait...

 

Le Master il doit être à zéro db pour pas saturer, comme toute la chaine en nuémrique... zéro db !

 

plus tu auras de bits, plus ton zéro db aura d'amplitude, de dynamique (20 x Log (2^n)), etc. 16 bits c'est 96db, 24 bits c'est 144db... Après, tu sais ce que ça veut dire ou pas... Pareil pour la fréquence d’échantillonnage, théorème de Shannon, à laquelle viennent s'ajouter des principes non pris en comptes physiologiques et mécaniques qui montrent qu'on a en fait besoin d'une fréquence plus haute pour la perfection du point de vue oreille humaine...

 

ce que j'appelle le master, c'est le niveau de ma sortie analogique stéréo, là il était à -1dB mais je l'ai rebaissé à -6dB. mais ça ne veut rien dire en soit ces numéros.. c'est juste un pourcentage du "volume audio" maximum qui peut sortir sous forme d'électricité de mon mini-jack.

 

le 24bits meilleur que le 16bits, j'y crois mais que c'est utile dans des situations assez spécifiques - avoir du son ou de la musique qui exploite cette dynamique, et pouvoir l'écouter. (le film mixé avec une grosse dynamique où tu dois monter le volume pour écouter les murmures, et ensuite baisser pendant la scène d'action pour pas que les voisins portent plainte.. :D)

 

L'histoire des super kilohertz en revanche, j'y crois pas du tout. Ou bien j'estime qu'on peut complètement l'ignorer sans s'en soucier.

 

pour le reste c'est sympa, je te crois. tu n'as pas l'air d'un viliain "audiophile" :D.


Message édité par blazkowicz le 28-01-2013 à 18:56:38
mood
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