Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils avant achat de carte mère pour nouvelle configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils avant achat de carte mère pour nouvelle configuration

n°8550664
Devilman66​6
Posté le 16-12-2012 à 11:28:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'envisage de changer de configuration dans les mois à venir mais je ne sais pas trop vers où porter mon choix.
 
En fait, pour l'alimentation et la Carte Graphique, je garde ce que j'ai déjà.
 
Tout d'abord, je souhaite faire une utilisation classique (internet, vidéo, musique...) et également une utilisation tournée vers le jeu.
 
De ce fait, pour le processeur, j'envisage de prendre l'Intel i7 3770, en Ram, je pense à 2x8Go DDR3 en Corsair Vengeance (surement).
La chose sur laquelle je me pose des questions, c'est la carte mère: j'hésite entre une Asus ROG comme la Maximus V Formula ou alors une non ROG comme la Sabertooth Z77 toutes deux équipés du chipset Intel Z77 (qui a l'air pas mal).
 
J'aimerai donc savoir laquelle des 2 est la plus adaptée pour du jeu type MMO et FPS et aussi s'il y a d'autres modèles Asus aussi intéressants pour l'utilisation que je souhaite en faire (si possible une catégorie de prix inférieure à 200€).
 
Autre petite question, à chaque fois, je vois que l'on peut mettre au maximum 32Go de Ram sur les cartes mère en LGA1155 mais qu'au-dessus de 1600 MHz, il faut overclocker: faut-il overclocker la carte mère + processeur + Ram ou seulement la carte mère et y installer de la Ram avec une fréquence plus élevée ?
 
Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance pour vos conseils.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 11:28:16  profilanswer
 

n°8550694
ro94
Posté le 16-12-2012 à 11:48:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quel est ton budget ?
Quel genre de jeux veux-tu faire tourner dessus ?
Quel est ton alim et ta CG ?
comptes-tu oc ?
 
je partirai plutot sur  
i5 3570
2*8Go de ram corsaire vengeance c'est ok !
pour la cm je trouve que celles que tu proposes sont très cheres et si tu n'overclock pas pars plutot sur du h77 ou b45.


Message édité par ro94 le 16-12-2012 à 11:50:16
n°8550731
Crashdent
Posté le 16-12-2012 à 12:10:29  profilanswer
 

*double post*


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils avant achat de carte mère pour nouvelle configuration

 

Sujets relatifs
Nouvelle carte mère et processeur.Nouvelle carte mère et processeur.
Le meilleur processeur compatible avec ma (vieille) carte mère ?Carte graphique et Q9550
Nouvelle config à venir 
Plus de sujets relatifs à : Conseils avant achat de carte mère pour nouvelle configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR