Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat carte-mère + CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat carte-mère + CPU

n°9205494
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 21:05:28  answer
 

Bonjour à tous,
 
J'avais monté mon PC fin 2009 avec les pièces suivantes :
- Carte-mère Asus Sabertooth 55i
- CPU i7 860@3.8GHz
- RAM 4 x 2 Go G.Skill Ripjaws 10600
- Alim CM Silent Pro 700M
- SSD Intel Postville G2 160 Go
- 3 Disques durs d'1 To chacun en Raid0 et 1 Disque de 3 To acheté l'année dernière et qui sert de sauvegarde de mon RAID
- Sapphire HD5870 1Go
- Ventirad Noctua NH-U12P SE
 
Un jour il n'a plus voulu démarrer. J'ai testé l'alim, la Ram, le GPU et tout ça fonctionne bien. J'ai donc un problème avec ma carte-mère ou mon CPU et je dois donc racheter ces 2 composants.
 
J'ai pour projet d'acheter un i7-5820K en décembre. D'ici là il me faut une carte-mère et un CPU pas trop chers pour patienter. J'y brancherai mon alim, ma CG (je ne suis pas un grand joueur, Civilization V et GTA IV en général et la 5870 fait bien son boulot), mes disques durs et SSD, ma RAM et mon ventirad.
 
Donc voilà, quel couple CM + CPU me conseillez-vous ? Il me faut juste de quoi faire du Raid et je ne pense pas OC le CPU. Si mon ventirad pouvait être ré-utilisé ça serait super, je pense que les trous de fixations pour socket 1156 et 1150 sont identiques mais merci de confirmer.
 
Budget compris entre 180 et 260 euros on va dire. Je suis plus Intel qu'AMD mais si une solution AMD vous parait mieux adaptée, ben pourquoi pas. Je n'utiliserai pas ce PC intensivement, c'est juste pour patienter jusqu'à décembre en fait.
 
Merci pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 12-07-2014 à 21:05:28  profilanswer
 

n°9205502
embar_go
Posté le 12-07-2014 à 21:13:30  profilanswer
 

Ahoj,
 
plus probable que cela soit la CM que le CPU. Il faut te tourner vers l'occasion, va faire un tours ici tu trouveras ton bonheur apacher:
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9205652
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 00:48:24  answer
 

Merci pour la réponse, j'ai vu après avoir posté mon message que sheepwar vend justement une Sabertooth 55i et je suis en train de voir avec lui
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat carte-mère + CPU

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour carte mère et overclokingconseil d'achat
Conseil pour changement de carte graphiqueconseil d'achat
Un écran par carte, quid ?Conseil achat CPU + carte mère
Achat carte mere, carte graphique, ventirad CPU, CPU et memoireConseils achat Carte mère et CPU (budget 400-500euros)
Besoin de conseil pour achat carte mère CPUachat carte mère + CPU cherche conseils ;)
Plus de sujets relatifs à : Achat carte-mère + CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR