ok, donc je me lance pour une premiere ebauche a monter soi meme, en format mATX HTPC, parce que pour mettre sous la TV, c'est plus classe :
Top achat :
75,50€ - Carte mère ASRock H67M USB 3.0 - SATA 3 6.0 Gb/s avec sortie HDMI et SPDIF optique 7.1
108€ - Core i3 2100 (d'ici quelques jour, le i3 2120 devrait etre au meme prix que le i3 2100)
24,90€ - 2x2Go DDR3 PC10600 Crucial
33,90€ - Alim Antec NeoEco - semimodulaire certifiée 80+. De base, elle possede les l'ATX 20+4 broches et le 12V 4+4 broches pour la carte mere et "seulement" 5 sata, 4 molex, 1 disquette et 1 PCIe 6 broches avec la possibilité d'acheter des cables modulaires supplementaire si besoin. Par contre, il manque le cordon d'alim vers la prise de courant.
http://www.antec.com/Believe_it/pr [...] d=NzA0NDcy
70€ - samsung F3 1To
Materiel.net :
59,99€ - Boitier HTPC silverstone Milo ML03
27€ - ventirad Scythe Shuriken RevB
Total hors frais de port : 399,3€
Et avec ca, tu peux tout faire sauf du jeu. (bureautique, multimedia, internet...)
Bon, par contre, j'ai choisit un boitier HTPC, mais ca limite qd meme vachement le coté evolutif. Par exemple, impossible de rajouter une CG si jamais tu veux jouer (il faut une carte au format low profile).
Si le format HTPC te convient, il existe des modele plus haut, permettant de placer une carte graphique standard plus tard,si tu le desire, ou bioen des modele plus haut de gamme avec une telecommande pour piloter le media center.
Le modele de boitier que j'ai selectionné ne possede aucun ventilo (mais 4 emplacement 80mm dispo). Cependant, vu les composants choisit, ca ne chauffera pas trop et ce sera tres silencieux, grace au ventirad.
Toujours dans une optique de silence, tu peux opter pour un disque lent (western digital caviar green, samsung ecogreen 1 ou 2To) couplé a un SSD pour le systeme et les principaux software (crucial M4 64Go ~90€)
Message édité par fab04 le 25-10-2011 à 19:04:41