millenium-90 a écrit :
Ai-je une autre alternative au 5600+ ? J'ai mis en place la Radeon 5450, ça tourne. Et puis au moins le PC a une sortie HDMI à présent.
Si je comprends bien, je garde les 3Go de RAM, je mets un OS x32 et voilà.
Manquerait donc qu'un SSD. Mais j'aimerai bien trouver un processeur si possible.
Merci pour vos conseils.
|
quand j'ai proposé, le 5600+ c'est tout simplement parce que le phenom x4 (1er du nom) sont encore plus lent en bureautique car ils ont des fréquences faibles, j'en ai vu un en action avec un vista propre
après ptete qu'un win7 améliorera l'utilisation du quadcore mais pas si sûr
le 5600+ n'est pas très cher, la fréquence est quand même bien supérieur au 2.3ghz du 4450e, même un phenom x3 c'est pas beaucoup plus rapide en bureautique
mais à la limite c'est pas trop déconnant un phenom x3 si bonne fréquence, le phenom x4 ça ne sert à rien face à un athlon x2 de même cadence
pour les 8go, un système 32bits n'utilisera que 3.25go donc ouais inutile mais sur un système 64 bits c'est pas si déconnant, actuellement un windows 7 avec 1 an d'âge et google chrome + quel appli à côté on est à 3.2go en comptant le système bien sûr, comme d'habitude, les os grosissent avec le temp et les applications sont de plus en plus gourmande
après à voir en effet si le processeur ne limitera pas mais pas sûr quand même ou alors le gars ferme toute ses apllis à chaque fois puis les reouvre mais c'est pas une utilisation bureautique avancé, c'est plutôt du bureautique lowcost
pour le ssd intel, quelque soit le ssd même les 40go de l'époque sont toujours meilleur que la fluidité d'un hdd, cependant à cette époque les ssd et la fiabilité ça faisait environ 2.56324 (à l'arrondie
) enfin bref c'était pas ça donc à voir dans quel état il est
sinon une hd5450 pour de la bureautique/multimédia, c'est très bine 
Message édité par aure47600 le 15-04-2016 à 19:57:55