Johnsmith27 a écrit :
c'est vrai que la 4870 a l'air sympathique, par contre j'ai une alim de 550W (corsair VX550W ATX 12V 2.2 de son petit nom) - est-ce suffisant si je décide de prendre une CG avec 1g plutôt que 512mo ? Et est-ce qu'un E8200 tient la route face à une CG de 1g ? (j'ai lu que le processeur pouvait tirer vers le bas les performances d'une carte si pas à la hauteur)
|
LA différence 1go / 512 est assez minime au vu des tests sur 4870.
Pour l'alim ça devrait aller.
C'est à peu près équilibré avec le proc ( je dirais avantage léger à la carte )
Johnsmith27 a écrit :
Et si j'ai bien compris y'a qu'une seule carte compatible DX11 pour l'instant? Donc si je veux profiter de DX11, je dois obligatoirement acheter une carte compatible à l'origine? Ou est-ce qu'on peut mettre à jour une carte (la 4870 par exemple) par le biais des drivers pour la rendre compatible dx 11 ?
|
Ya la 5850 et la 5870. Pour profiter de Dx11 il faut une des deux. Cela dit les jeux qui l'exploitent ne sont pas sortis encore
Au pire tu prend une 4870 générique ( qui est loin d'être une croute même si elle est pas chère ) et tu uppgrade dans quelque mois en fonction des sorties Nvidia et des baisses des 58xx.
Ou bien tu casses la tirelire et tu achètes maintenant une 5850.
Ou encore tu prend une Vapor X 4870 un peu plus chère avec 1 Go et tu changeras un peu plus tard.
Cela dit il faudra peut être aussi changer le proc et donc la carte mère aussi si les jeux deviennent exigeants au point de demander une 5850...
Message édité par boblion le 04-10-2009 à 19:25:10