Hello,
Voici la config que j'ai commandée (et reçue!) chez Materiel.net il y a une quinzaine de jours :
Proco : AMD Sempron 3400+ Socket AM2, Boîte
Carte-mère : Gigabyte GA-M61SME-S2 rev 2.0
Mémoire : Corsair Value Select DDRII 1 Go PC5300
Boîtier : Gigabyte GZ-X1 (argent)
Alim : Antec Earthwatts 380W
DD : Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go
Graveur DVD : Samsung SH-S183A OEM, SATA
Divers : Materiel.net Montage
Total des courses : 360€, frais de port inclus.
Pour répondre à tes questions :
1) Oui, ma carte-mère Gigabyte intègre un contrôleur graphique nVidia qui marche fort bien pour de la 3D pas trop moderne. A titre d'exemple, mes jeux de référence (Syberia, Gabriel Knight 3, etc) tournent parfaitement bien avec tout à fond, sans aucun ralentissement. En même temps, GK3 a presque 10ans et Syberia plus de 5
Mais même avec des jeux comme Call of Duty, Morrowind, ça passe sans couiner. Et évidemment, tu peux ensuite rajouter une carte vidéo après si tu le désires. Car inutile de compter faire tourner Oblivion ou Titan Quest là-dessus.
2) Pour 500€ si tu te débrouilles bien, tu as déjà un très bon PC... Sur le mien, il suffit de virer le Sempron 3400+ et de le remplacer par un Athlon X2 3800+, de rajouter un giga de mémoire ; et tu restes dans le budget tout en ayant une machine nickel chrome.
(Et déjà, franchement, la mienne offre déjà un confort d'utilisation très respectable...)
Message édité par Mimi-sursonpingouin le 05-07-2007 à 14:12:53