La dénomination value ram c'est pour les ram sans chichi ni fioritures, t'as les puces sur un PCB et basta. Les autres ont un habillage, voir des ailettes censées dissiper la chaleur, mais c'est surtout esthétique.
Perso je recommande de la Value RAM Kingston, garantie A VIE (si ça ne parle à personne, dsl, je ne peux plus rien pour vous ^^)
Sinon pour le CPU, tu vas payer très très cher pour peu de perf en plus qu'un i7 4770K. Tu peux trouver des multitudes de test qui te prouveront ce que je dis, et aussi un paquet de monde qui confirmera.
Même les Ivy-Bridge Extrem sont très chers (CPU et CM) pour ce qu'ils apportent. C'est plutôt fait pour un usage pro intensif, pas pour un PC domestique, malgré l'utilisation que tu en feras.
32Go, il faut voir a quel point tu es saturé niveau RAM actuellement, mais j'aurais tendance à dire que c'est beaucoup trop. 16Go sont suffisants. Ensuite, tu peux privilégier de la RAM a plus haute fréquence, avec une carte mère adaptée. 16Go de RAM en 2133Mhz par exemple, tu devrais en trouver au même prix que les 32Go en 1333, mais ce sera sans doute plus performant. Le CAS n'a par contre pas bcp d'influence sur les performances globales de la bécane.
Par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148072.html
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire