Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Une R9 290 HS à 100€!? Vous trouvez ça normal!?

 


Une Sapphire R9 290 HS vendue 100€, c'est :


 
16.7 %
 1 vote
1.  Une bonne affaire!!!
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Un prix moyen constaté la plupart du temps.
 
 
16.7 %
 1 vote
3.  Un prix justifié par le modèle (même HS).
 
 
33.3 %
 2 votes
4.  Une méconnaissance du marche de la CG HS...
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Une tentative d'escroquerie maladroite...
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Une réelle volonté de croire au Père Noël (si si il existe...)
 
 
33.3 %
 2 votes
7.  Une belle arnaque!!!
 

Total : 8 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une R9 290 HS à 100€!? Vous trouvez ça normal!?

n°9733638
deltapi
Posté le 09-02-2016 à 16:44:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de vos avis sur cette annonce LBC.
En effet, étant à la recherche d'un système de refroidissement pour réparer celui de ma Sapphire R9 290, je suis à la recherche du même modèle de carte mais HS et/ou vendue pour pièce et je suis tombé sur cette annonce sur LBC qui m'a laissé quelque-peu perplexe...  :heink:  
 
> http://www.leboncoin.fr/informatique/913039181.htm
 
Une carte graphique HS modèle Sapphire R9 290 vendue 100€, je trouve ça un peu fort de roquefort quand même non?
 
Qu'en pensez-vous amis info-bidouilleurs? Ce prix est-il justifié? (cf. sondage)
 
Tous les avis sont les bienvenus ;)


Message édité par deltapi le 09-02-2016 à 16:50:22
mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 16:44:59  profilanswer
 

n°9733640
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 09-02-2016 à 16:46:46  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Achats & Ventes vers la categorie Hardware par Djalex


---------------
------------------------------------------
n°9733646
elpolloloc​o
Posté le 09-02-2016 à 16:49:12  profilanswer
 

C'est quoi ce lien totalement foireux qui n'a rien a voir avec ta question ?

n°9733647
deltapi
Posté le 09-02-2016 à 16:51:14  profilanswer
 

Oups!!! :pt1cable: Un mauvais copier-coller... :( C'est édité ;)

n°9733651
Gg67500
Posté le 09-02-2016 à 16:53:05  profilanswer
 

Elle et pas HS ... suffit que le pc a son pote et naze pour qu'il ne l'accepte pas


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9733657
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 09-02-2016 à 16:57:19  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Elle et pas HS ... suffit que le pc a son pote et naze pour qu'il ne l'accepte pas


 
+1 je pense que c'est le pc de son pote qui a un problème, si y'a moyen de la voir tourner avant c'est une bonne affaire
 
par contre si tu as besoin juste du refroidissement, prend ça : https://www.arctic.ac/eu_en/product [...] me-iv.html
 
c'est 10 balles de moins et c'est 10 fois plus efficace que ce blower dégueulasse

n°9733660
deltapi
Posté le 09-02-2016 à 16:58:49  profilanswer
 

D'accord mais elle est vendue pour HS :/  
 
Mais donc selon toi le prix est justifié et après tu prends le paris qu'elle va fonctionner sur ta config!? Je trouve que la mise assez élevé pour le risque, surtout qu'il ne la reprendra pas si elle ne fonctionne pas :/

n°9733669
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 09-02-2016 à 17:07:52  profilanswer
 

deltapi a écrit :

D'accord mais elle est vendue pour HS :/  
 
Mais donc selon toi le prix est justifié et après tu prends le paris qu'elle va fonctionner sur ta config!? Je trouve que la mise assez élevé pour le risque, surtout qu'il ne la reprendra pas si elle ne fonctionne pas :/


 
 
Si tu as moyen d'aller voir la carte tourner de tes propres yeux et pourquoi pas de l'essayer sur ta bécane, 100 boules la 290 de ref c'est pas cher payé.
 
Maintenant, l'acheter à distance sur parole du vendeur c'est prendre un risque, oui. Mais c'est comme ça pour un peu tout ce que l'on achète par correspondance sur ce site: au final en cas de soucis c'est la parole du vendeur contre la tienne.
 
En partant du principe que le vendeur est de bonne foi, le prix est plus que raisonnable. Si ce n'est pas le cas, c'est au moins deux fois trop cher pour une carte HS et la démarche est malhonnête.
 
Bref, t'achètes en connaissance de cause.
 
La seule chose que j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est le but de ce topic :spamafote:


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9733672
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-02-2016 à 17:14:06  profilanswer
 

Neji Hyuga, tu as extrêmement bien résumé la situation.
Si ça se trouve un bête update de BIOS et la carte aurait fonctionné aussi chez le pote... Sauf si c'est un pote imaginaire et une arnaque déguisée :o
Donc je me demande aussi l'intérêt du topic, à part faire de la pub pour cette annonce LbC ? [:slackerbitch]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9733683
deltapi
Posté le 09-02-2016 à 17:23:31  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
 
Si tu as moyen d'aller voir la carte tourner de tes propres yeux et pourquoi pas de l'essayer sur ta bécane, 100 boules la 290 de ref c'est pas cher payé.
 
Maintenant, l'acheter à distance sur parole du vendeur c'est prendre un risque, oui. Mais c'est comme ça pour un peu tout ce que l'on achète par correspondance sur ce site: au final en cas de soucis c'est la parole du vendeur contre la tienne.
 
En partant du principe que le vendeur est de bonne foi, le prix est plus que raisonnable. Si ce n'est pas le cas, c'est au moins deux fois trop cher pour une carte HS et la démarche est malhonnête.
 
Bref, t'achètes en connaissance de cause.
 
La seule chose que j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est le but de ce topic :spamafote:


 
 
Merci pour ta réponse Neji :)
 
Je n'avais pas l'intention d'aller voir fonctionner cette CG vu qu'elle était vendue pour pièce au final, c'est pour ça que j'avais besoin de l'avis de personne affûtée question achat/ventes de matos informatique ;) De plus j'ai pris l'habitude de n'acheter que du matériel vendu pour pièce sur LBC quand il s'agit d'informatique et/ou d'électronique, comme ça pas de déception...
 
Merci à tous pour votre clairvoyance ;)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 17:23:31  profilanswer
 

n°9733689
deltapi
Posté le 09-02-2016 à 17:28:42  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Neji Hyuga, tu as extrêmement bien résumé la situation.
Si ça se trouve un bête update de BIOS et la carte aurait fonctionné aussi chez le pote... Sauf si c'est un pote imaginaire et une arnaque déguisée :o
Donc je me demande aussi l'intérêt du topic, à part faire de la pub pour cette annonce LbC ? [:slackerbitch]


 
Bien vu TotalRecall pour la tentative d'arnaque ;)
Par contre pour la pub déguisé, la j'ai envie de dire, tu vois le mal partout  :kaola:
 
Pour info, après contact avec le rédacteur de l'annonce, il a très mal pris le fait que je lui en propose 50€ pour pièce... Bref, vous aviez raison, tout ce ramdam était au final totalement inutile  :whistle:  
 
 
 
 

n°9733691
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-02-2016 à 17:32:39  profilanswer
 

Ben si sa carte fonctionne vraiment, elle est déjà presque donnée, faut le comprendre :d.  
Le plus intriguant c'est qu'il ne l'ait pas vendu à qqun de son entourage sur un PC qui fonctionne, ou gardée pour lui mais il a ptêt déjà ce qu'il faut.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9733693
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 09-02-2016 à 17:36:38  profilanswer
 

deltapi a écrit :


 
Bien vu TotalRecall pour la tentative d'arnaque ;)
Par contre pour la pub déguisé, la j'ai envie de dire, tu vois le mal partout  :kaola:
 
Pour info, après contact avec le rédacteur de l'annonce, il a très mal pris le fait que je lui en propose 50€ pour pièce... Bref, vous aviez raison, tout ce ramdam était au final totalement inutile  :whistle:  
 


 
La réaction du vendeur est tout à fait compréhensible si il est de bonne foi.
 
Si cette annonce te semble louche ou ne correspond pas à ce que tu recherches, n'insiste pas, tout simplement ;)


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Une R9 290 HS à 100€!? Vous trouvez ça normal!?

 

Sujets relatifs
Aucun signal avec une R9 380Casque micro pc/ps4 max 100€
black screen R9 280X asus z170Mise au point sur les performance GTX960 vs R9 380
Gigabyte Z97X Gaming G1 HS ?380 OC ou 290? (ou autre?)
alim crossfire asus r9 390xbooster mon PC de 7 ans avec 100€? :D
ATI R9 280crash and blue screenOrdinateur tour qui bloque au BIOS. Disque dur HS ?
Plus de sujets relatifs à : Une R9 290 HS à 100€!? Vous trouvez ça normal!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR