|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : 8 ou 16 Go de ram |
Publicité | Posté le 16-01-2022 à 10:49:50 |
quentincc It's all ogre now | Salut, Cependant en fonction de l'utilisateur et sa capacité de multitâche, 8Go de RAM peuvent montrer assez rapidement leur limite, en effet rien que Windows 10/11 consomment 2Go à eux même, avec une dizaine d'onglets ouvert sur Chrome, ce dernier consomme 4Go de ram, il ne reste donc que 2Go de RAM ou un accès excessif au SSD afin de se servir du cache. D'autant plus que beaucoup de services/logiciels s'implantent via l'utilisation d'un navigateur, ce qui est très consommateur en ressources face à "l'ancienne méthode" d'installer le logiciel en local. Enfin niveau performance, les 16Go de RAM sont préférable, en effet avec 8Go de RAM la machine fonctionnera probablement en single channel, alors qu'en 16Go il y a de fortes chances qu'elle fonctionne en dual channel (à vérifier avec le constructeur, qu'il mette bien 2 barrettes de 8Go). Finalement il est fort possible que la RAM soit soudé à la carte mère et donc non remplaçable, ce qui sera très gênant d'ici 5 ans lorsque 8Go seront vraiment limitant, alors que le SSD est très probablement remplaçable. Ce que je vois c'est qu'après les 5 années d'utilisation, les ordinateurs seront "totalement" obsolètes avec 8Go de RAM soudé tant dans le domaine "pro" que dans le domaine "personnel". Message cité 1 fois Message édité par quentincc le 16-01-2022 à 11:05:46 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
forumpc654 | Entendu et concernant un écran 24" associé, il me semble qu'une dalle IPS est conseillée pour de la bureautique, qu'en pensez-vous ? |
quentincc It's all ogre now | Dalle IPS ou VA, pour de la bureautique le VA propose (généralement) une meilleure colorimètre mais ça dépend vraiment de la dalle/modèle, c'est un peu une loterie. La taille de l'écran ça dépend des préférences personnelles
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
forumpc654 | Oui en souris ergo, on pensait à la Trust Verto ?
|
naphh minai shinmai | ca depend l'utilisation
Message édité par naphh le 16-01-2022 à 11:52:28 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Publicité | Posté le 16-01-2022 à 14:41:49 |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
|
quentincc It's all ogre now | Je ne pense pas que 512Go de SSD seront utiles pour l'utilisation décrite, d'autant plus que comme évoqué précédémment la RAM est très probablement soudé et non remplaçable contrairement au SSD. Imagine ton laptop en C2D si il n'avait que 1 voir 2Go de RAM non remplaçable aujourd'hui, ce serait inutilisable depuis bien des années.
Scrabble | Ce qui est dommage, c'est que les constructeurs, pour l'instant, ne donnent pas vraiment le choix entre 8 et 16 Go de RAM
|
hunter_killer For great justice ! | 8go suffiront largement pendant longtemps .... au pire, c'est upgradable ! (je pense pas que c'est soudé)
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |