Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  conseils pour utilisation de la batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pour utilisation de la batterie

n°2515805
wixiz
Posté le 12-06-2003 à 20:45:47  profilanswer
 

salut,  
 
bon ca y est g fait l'acquisition du ECS centrino a carrefour, et j'aimerai avoir kkes infos concernant la batterie, afin de la ménager au mieux....
 
la des ke je l'ai déballé g mi la batterie (sinon il est bancale) et je l'ai allumé (avec le secteur), et je voudrai savoir ce kil est conseillé de faire au debut. il me semble ki faut la laisser se décharger entierement, et la recharcher entierement, et recommencer.. c vrai????
 
mais sinon apres, c'est aps génant ke la batterie reste dans le portable en mem tps kil est sur secteur???
 
bref j'attend vos réponses...

mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 20:45:47  profilanswer
 

n°2515824
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-06-2003 à 20:51:35  profilanswer
 

http://forum.tt-hardware.com (EDIT: section Portables) il y a une faq que j'ai lu avec intérêt
 
Pour les 1ers chargements, ça devrait être indiqué dans ton livret (mise en route ou installation, qqch comme ça)
Mais en tout cas c'est important de la charger/décharger entièrement au début.
 
Ensuite, dans 1 semaine, si tu es sur secteur, il est vivement conseillé d'enlever la batterie car elle subit des charges/décharges en faisant le yo-yo entre 98 et 100%, j'imagine. Dans le portable mais sur secteur, elle tiendrait plus la charge au bout d'1 à 2 ans :cry:  
 
Si tu dois la stocker pendant une longue période (plusieurs jours ou plusieurs semaines, en particulier si tu achètes une 2ème batterie et que tu t'en sers jamais), Dell recommande de la stocker chargée à 40%.


Message édité par phosphorus68 le 12-06-2003 à 20:53:26
n°2515847
wixiz
Posté le 12-06-2003 à 21:03:22  profilanswer
 

ok mais moi mon portable il est bancale sans batterie !!!  :cry:  
 
et sinon t'as pas un lien un peu plus précis ??

n°2515874
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-06-2003 à 21:12:48  profilanswer
 

Bancal, tu veux dire qu'il repose plus sur 4 pods plastiques quand tu enlèves la batterie mais 2 ou 3?  :??: trop bien pensé comme système  :(  
 
y a pas un cache plastique pour refermer la trappe et pas avoir le problème?
 
Pour le Forum, si tu es un nouvel utilisateur de portable, je te conseille de lire les 3 premières pages en fait  :D TRES instructif. Nouveaux drivers, actualité, tests, logiciels utiles spécifiques aux portables, comment nettoyer l'écran, la sortie TV, les mallettes/sacs à dos/housses pour protéger son portable, euh etc quoi :)
Leur fonction Recherche est TRES lente entre midi et 2 ou vers 18-20h, c'est énervant (gloire et honneur à joce  [:ddr555] )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  conseils pour utilisation de la batterie

 

Sujets relatifs
Conseils pour ventiloConseils pour les paramètres avancés de ma carte graphique
Conseils pour portableHDD 8 vs 2 mo cache pour utilisation bureautique
Conseils CM + RAM pour PIV 2.4Cconseils sur des routeurs WIFI
Batterie pour portableVos conseils sur l'achat d'un shuttle ...
Conseils pour branchement 2 DD + DVD-RomConseils pour acheter un boîtier/alim !
Plus de sujets relatifs à : conseils pour utilisation de la batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR