Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conseils pour les paramètres avancés de ma carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour les paramètres avancés de ma carte graphique

n°2515036
napnap
Posté le 12-06-2003 à 16:26:54  profilanswer
 

;) Hello tout le monde,
Voilà je voudrait savoir comment régler les paramètres de performances de ma GeForce Ti4800 SE... Je ne parle pas d'o/c, mais je ne comprend pas la signification exacte de toutes ces termes techniques (et leur influence concrète sur les jeux), donc si quelqu'un de calé en 3D pouvait m'aider !!!!
- l'Anticrénelage : désactivé, 2x ou 4x ???
- le Filtrage Anisotrope : désactivé, 2x, 4x ou 8x ???
- l'adoucissement de texture : oui ou non ???
- la synchro verticale : oui ou non ???
Merci d'avance et je suis à l'écoute de tous vos conseils...
 :jap: :jap:  :jap:  
PS : Pour info, je joue en 1024x768 sur un 19 pouces (avec un AthlonXP2100+).
 :hello:


Message édité par napnap le 12-06-2003 à 16:28:43
mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 16:26:54  profilanswer
 

n°2515145
JT_1607
Ex Geek
Posté le 12-06-2003 à 16:56:08  profilanswer
 

napnap a écrit :

;) Hello tout le monde,
Voilà je voudrait savoir comment régler les paramètres de performances de ma GeForce Ti4800 SE... Je ne parle pas d'o/c, mais je ne comprend pas la signification exacte de toutes ces termes techniques (et leur influence concrète sur les jeux), donc si quelqu'un de calé en 3D pouvait m'aider !!!!
- l'Anticrénelage : désactivé, 2x ou 4x ???
- le Filtrage Anisotrope : désactivé, 2x, 4x ou 8x ???
- l'adoucissement de texture : oui ou non ???
- la synchro verticale : oui ou non ???
Merci d'avance et je suis à l'écoute de tous vos conseils...
 :jap: :jap:  :jap:  
PS : Pour info, je joue en 1024x768 sur un 19 pouces (avec un AthlonXP2100+).
 :hello:


 
- Anticrenelage => permet de réduire les effets d'escalier sur le contour des formes géométriques. Plus la valeur est élevée et plus on gagne en qualité, mais on perd en vitesse. Essaye de voir comment ta carte se comporte en mode 2X ;)
 
- Filtrage anisotrope => c'est le grand copain de l'anticrenelage. Il améliore la qualité des textures qui ont tendance à devenir floues lorsque l'anticrenelage est activé. Celà améliore grandement la qualité de l'image, mais également au détriment des performances. Vu ta carte, peut être devrais-tu n'activer aucune de ces deux focntions. ;) Enfin, tout dépend des jeux auxquels tu joues... :D  
 
- Adoucissement de texture => désactive le, celà ne sert que si tu active l'anticrenelage.
 
- Syncro Verticale => tu peux la désactiver aussi, tu gagneras un petit peu en vitesse ;)

n°2516753
napnap
Posté le 13-06-2003 à 10:51:16  profilanswer
 

Merci pour ces infos !
D'autres commentaires ?
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conseils pour les paramètres avancés de ma carte graphique

 

Sujets relatifs
Conseils pour portableQuelle carte 3D Prendre ??? Pour 200 euro
Conseil pour choix carte graphiqueconseil pour une carte mère
CM + Memoire + Proc + carte graphique pour 350 euros max !!!Temperature CPU & carte mere
comment désactiver une carte graphique intégré [urgent] 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour les paramètres avancés de ma carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR