Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Conseil Scanner !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Scanner !!!

n°1889113
oyertatane
Posté le 18-10-2002 à 08:52:49  profilanswer
 

Hello,
 
Je vais acheter un scanner cet aprem midi et je voudrais savoir quel est le meilleur d'après vous.
Je désire un scanner fournissant une image de qualité (forcément  :D ) et possédant un module de numérisation de diapositives et négatifs.
 
J'ai pensé au canon 1250U2F SE et à l'epson 1660photo
 
Qu'en pensez vous ???

mood
Publicité
Posté le 18-10-2002 à 08:52:49  profilanswer
 

n°1889117
oyertatane
Posté le 18-10-2002 à 08:55:14  profilanswer
 

Au fait, j'ai fait une recherche mais je n'ai trouvé qu'une réponse qui parlait du canon (a priori c'est du bon). Donc je voudrais un peu plus d'info, notamment au sujet de l'epson !
 
Sinon c koa la difference entre le canon 1250U2F et le 1250U2F SE ?

n°1889143
Max peigne
Posté le 18-10-2002 à 09:21:59  profilanswer
 

oyertatane a écrit a écrit :

Au fait, j'ai fait une recherche mais je n'ai trouvé qu'une réponse qui parlait du canon (a priori c'est du bon). Donc je voudrais un peu plus d'info, notamment au sujet de l'epson !
 
Sinon c koa la difference entre le canon 1250U2F et le 1250U2F SE ?




 
Voila :
 
1250U2F SE -> livré avec carte adaptec 2 ports USB 2.0 et l'adaptateur diapos/négatifs:
c'est celui que j'ai (acheté 159 euro en Italie) :
les + :
   très rapide (23 s pour A4 couleur en 600 dpi)
   très bonne qualité
   driver twain très complet
   adaptateur diapos/négatifs
   4 boutons de fonction programmables
   faible encombrement
   design
   charnière spéciale permettant de scanner de grosses épaisseurs
les - :
   ne fonctionne pas en USB 2.0 sur les ports USB 2.0 de ma carte mère MSI (chip USB 2.0 NEC d'une révision trop vieille ?)
   le carte USB 2.0 livrée occupe 1 PCI pour seulement 2 "bêtes" ports USB 2.0
   un peu bruyant
 
1250U2F -> livré sans carte USB 2.0 mais avec l'adaptateur diapos/négatifs
 
1250U2 -> livré sans carte USB 2.0 et sans l'adaptateur diapos/négatifs : Ce n'est pas tout à fait la même "carroserie" que les 1250U2F et 1250U2F SE.


Message édité par Max peigne le 18-10-2002 à 09:28:21
n°1889153
angryboy
Posté le 18-10-2002 à 09:35:49  profilanswer
 

Max Peigne a écrit a écrit :

 
 
Voila :
 
1250U2F SE -> livré avec carte adaptec 2 ports USB 2.0 et l'adaptateur diapos/négatifs:
c'est celui que j'ai (acheté 159 euro en Italie) :
les + :
   très rapide (23 s pour A4 couleur en 600 dpi)
   très bonne qualité
   driver twain très complet
   adaptateur diapos/négatifs
   4 boutons de fonction programmables
   faible encombrement
   design
   charnière spéciale permettant de scanner de grosses épaisseurs
les - :
   ne fonctionne pas en USB 2.0 sur les ports USB 2.0 de ma carte mère MSI (chip USB 2.0 NEC d'une révision trop vieille ?)
   le carte USB 2.0 livrée occupe 1 PCI pour seulement 2 "bêtes" ports USB 2.0
   un peu bruyant
 
1250U2F -> livré sans carte USB 2.0 mais avec l'adaptateur diapos/négatifs
 
1250U2 -> livré sans carte USB 2.0 et sans l'adaptateur diapos/négatifs : Ce n'est pas tout à fait la même "carroserie" que les 1250U2F et 1250U2F SE.




 
pour des captures en 150 dpi en niveau de gris ça met combien de temps (je scanne souvent des parties de bouquin) et j'aimerai me servir de la version non diapo pour faire des photocopies :)

n°1889208
oyertatane
Posté le 18-10-2002 à 10:03:08  profilanswer
 

Super merci Max Peigne !
Tu me conseilles le canon 1250U2F SE alors ?
Il me tente bien, je vais surement prendre celui la !

n°1889504
Max peigne
Posté le 18-10-2002 à 11:58:48  profilanswer
 

angryboy a écrit a écrit :

 
 
pour des captures en 150 dpi en niveau de gris ça met combien de temps (je scanne souvent des parties de bouquin) et j'aimerai me servir de la version non diapo pour faire des photocopies :)




 
Je ne saurais pas te dire parce que ce n'est pas du tout la même utilisation que j'en fais, mais pour mes A4 couleur en 300 dpi, y'en a pour une petite quinzaine de secondes hors préchauffage.
 
J'ai quand même fait un essai A4 150dpi niveaux de gris en live pour te faire plaisir :
3-4 secondes de préchauffage + 15 secondes de scan
Donc, a moins que tu aies des limitations d'espace disque, tu pourras scanner en 300dpi, ce ne sera pas plus long.
 
Le premier préchauffage du scanner est toujours un peu longuet, mais c'est clair que si tu utilises le 1250U2 pour scanner une seule image ou partie de bouquin de temps en temps, c'est moins rentable au niveau du temps autant se tourner vers un autre modèle qui préchauffe très vite.
 
A contrario, dès que tu enchaines les scans, la lampe reste "chaude" et tu passeras plus de temps à bien positionner l'original et délimiter ton contour qu'à attendre la numérisation elle même.


Message édité par Max peigne le 18-10-2002 à 12:07:22
n°1889526
Max peigne
Posté le 18-10-2002 à 12:06:08  profilanswer
 

oyertatane a écrit a écrit :

Super merci Max Peigne !
Tu me conseilles le canon 1250U2F SE alors ?
Il me tente bien, je vais surement prendre celui la !




 
La version avec carte USB 2.0 coutant seulement 20 euro de plus, c'est clair que si tu n'as pas déjà des ports usb 2.0 sur ta carte mère, c'est la solution la plus logique.
 
Personnellement, je ne regrette pas mon achat.
 
Tu devrais peut être attendre l'avis d'un défenseur de l'Epson pour avoir un support de comparaison au niveau des temps de scan, préchauffage et de l'ergonomie. Je n'ai jamais eu de scanner Epson, donc je ne peux pas t'en dire plus là dessus.
 
 :hello:

n°1890678
angryboy
Posté le 18-10-2002 à 18:58:28  profilanswer
 

Max Peigne a écrit a écrit :

 
 
Je ne saurais pas te dire parce que ce n'est pas du tout la même utilisation que j'en fais, mais pour mes A4 couleur en 300 dpi, y'en a pour une petite quinzaine de secondes hors préchauffage.
 
J'ai quand même fait un essai A4 150dpi niveaux de gris en live pour te faire plaisir :
3-4 secondes de préchauffage + 15 secondes de scan
Donc, a moins que tu aies des limitations d'espace disque, tu pourras scanner en 300dpi, ce ne sera pas plus long.
 
Le premier préchauffage du scanner est toujours un peu longuet, mais c'est clair que si tu utilises le 1250U2 pour scanner une seule image ou partie de bouquin de temps en temps, c'est moins rentable au niveau du temps autant se tourner vers un autre modèle qui préchauffe très vite.
 
A contrario, dès que tu enchaines les scans, la lampe reste "chaude" et tu passeras plus de temps à bien positionner l'original et délimiter ton contour qu'à attendre la numérisation elle même.




 
argh mon snapscan 1200P (parallèle) en mode ECP me demandait en mode prévisualisation autant de temps qu'en mode 150 DPI sous fotolook 3.6. Donc si tu as la possibilité de répondre à ma question : sous fotolook, j'avais un mode "rapide" me permettant de scanner aussi vite en mode 150 dpi qu'en mode prévisualisation (soit 8-9 secondes pour un scan 150 dpi très net en noir et blanc, parfait pour l'impression). D'ou ma question : est ce que le mode prévisualisation est plus lent que le mode 150 dpi niveau de gris ?. Autre question candide : on doit refaire une prévisualisation à chaque scan ?
 
 
Ce qui était aussi génial avec mon défunt scanner, c'était la possibilité de recentrer l'image sous fotolook pour scanner dans le bon sens si le livre était par exemple à l'envers (avec possibilité de compresser en JPEG à la volée). J'étais très productif avec fotolook et mon snapscan 1200p ; quand je regarde les fichiers TIF que j'ai créé, j'arrivais à scanner 5 pages A4 en  150 dpi niveau de gris en une minute (donc 12 secondes par page). Je cherche donc surtout un scan USB 2.0 me permet d'être productif et assez robuste pour m'en servir de photocopieuse ;)  
 
Toute la question est : CANON est la meilleure solution ?. Les EPSON USB 2.0 qui sortent seront ils plus rapides pour mon utilisation principale ?.
 
En fait ton avis m'intéresse vraiment car tu as possédé un snapscan 1200U (probablement similaire que mon 1200P. Si tu as scanné du niveau de gris avec ton snapscan (en mode rapide sous fotolook), tu te souviens peut être de la vitesse par rapport au canon usb 2.0 :)


Message édité par angryboy le 18-10-2002 à 19:07:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Conseil Scanner !!!

 

Sujets relatifs
Scanner HP + KT2 Ultra 3 (ou USB 2.0, je sais pas!)[conseil] Upgrade cm + ddr
Où est mon scanner, you bastard!Es ce qu'un scanner usb2 marcheras sur mon vieux pc usb1??
PBLM de scanner !Demande de conseil
proc 2200 + - CONSEILConseil scanner Rapide et pas trop cher
Conseil pour une imprimante-scanner laser et couleur -de 6000 francs!!Conseil pour un scanner
Plus de sujets relatifs à : Conseil Scanner !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR