|
Sujet : Conseil Scanner !!! |
| angryboy |
Max Peigne a écrit a écrit :
Je ne saurais pas te dire parce que ce n'est pas du tout la même utilisation que j'en fais, mais pour mes A4 couleur en 300 dpi, y'en a pour une petite quinzaine de secondes hors préchauffage.
J'ai quand même fait un essai A4 150dpi niveaux de gris en live pour te faire plaisir :
3-4 secondes de préchauffage + 15 secondes de scan
Donc, a moins que tu aies des limitations d'espace disque, tu pourras scanner en 300dpi, ce ne sera pas plus long.
Le premier préchauffage du scanner est toujours un peu longuet, mais c'est clair que si tu utilises le 1250U2 pour scanner une seule image ou partie de bouquin de temps en temps, c'est moins rentable au niveau du temps autant se tourner vers un autre modèle qui préchauffe très vite.
A contrario, dès que tu enchaines les scans, la lampe reste "chaude" et tu passeras plus de temps à bien positionner l'original et délimiter ton contour qu'à attendre la numérisation elle même.
|
argh mon snapscan 1200P (parallèle) en mode ECP me demandait en mode prévisualisation autant de temps qu'en mode 150 DPI sous fotolook 3.6. Donc si tu as la possibilité de répondre à ma question : sous fotolook, j'avais un mode "rapide" me permettant de scanner aussi vite en mode 150 dpi qu'en mode prévisualisation (soit 8-9 secondes pour un scan 150 dpi très net en noir et blanc, parfait pour l'impression). D'ou ma question : est ce que le mode prévisualisation est plus lent que le mode 150 dpi niveau de gris ?. Autre question candide : on doit refaire une prévisualisation à chaque scan ?
Ce qui était aussi génial avec mon défunt scanner, c'était la possibilité de recentrer l'image sous fotolook pour scanner dans le bon sens si le livre était par exemple à l'envers (avec possibilité de compresser en JPEG à la volée). J'étais très productif avec fotolook et mon snapscan 1200p ; quand je regarde les fichiers TIF que j'ai créé, j'arrivais à scanner 5 pages A4 en 150 dpi niveau de gris en une minute (donc 12 secondes par page). Je cherche donc surtout un scan USB 2.0 me permet d'être productif et assez robuste pour m'en servir de photocopieuse ;) Toute la question est : CANON est la meilleure solution ?. Les EPSON USB 2.0 qui sortent seront ils plus rapides pour mon utilisation principale ?.
En fait ton avis m'intéresse vraiment car tu as possédé un snapscan 1200U (probablement similaire que mon 1200P. Si tu as scanné du niveau de gris avec ton snapscan (en mode rapide sous fotolook), tu te souviens peut être de la vitesse par rapport au canon usb 2.0 :) |