Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Aide config/update pc gamer / 1600€ max

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11462014
sv01
Posté le 06-01-2026 à 21:08:00  profilanswer

Hello  :bounce:  et bonne année!

Après 10 ans de 1070, il est l'heure de faire peau neuve, j'ai besoin d'aide car je ne suis plus du tout à jours concernant les combo CPU / cartes mères / gpu

Je me renseigne mais je suis légèrement submergé par la masse d'information disponible, et, me renseignant en anglais, souvent déçus de voir les différences de prix entre les continents...Bref!

pour ce qui est de l'utilisation, je suis un gamer mais je me fiche de la 4K, j'ai un écran 1080p sur lequel je joue de toute façon en qualité moisis pour grappiller tout les fps possible depuis 10 ans, je joue à aussi bien des jeux comme WoW / CS:2 / BG3 / souls... mon plus grand regret c'est que ma cg tenait PUBG a sa sortie plus que correctement et qu'ajd c'est même plus pensable... (pouvoir tenir les jeux solo en FHD au 144hz voir 240hz serait bien).  

de la bureautique, un peu de 3d blender...

En voyant les prix du matos monter je me demande si je ne peux pas garder des composant actuels pour upgrader ensuite avec des meilleurs choses, je pense notamment au stockage (j'ai des ssd en SATA, je pourrais faire l'impasse sur le build et prendre un nvme lors d'une bonne affaire plus tard dans l'année ou au besoin critique), ou alors même chose pour la ram (je ne connais pas les compatibilités de ce que j'ai avec un achat potentiel... c'est pour l'aide que je suis ici !).

Voici ma config actuelle

i5 6500
B150 Gaming M3 (ms-7978)
12 g de DDR4 (1 de 4g, 1 de 8g)
une GTX 1070 (mon bébé qui toussote un peu)

J'aurais aimé acheter rapidement, peux être que les soldes de janvier seront de bonne augure (mais j'en doute), sinon je ne suis pas fermé a la seconde main mais très peur de ne pas arriver à distinguer quelque chose qui me conviendrait/ et ou une mauvaise affaire.

Le budget max est de 1600 (peux être moins si une partie de l'ancien ordi peux être ré utilisé puis upgrade plus tard...)

Voici mes dilemmes, si besoin de plus d'information n’hésitez pas.

Merci d'avance pour votre aide précieuse! :hello:

Message édité par sv01 le 06-01-2026 à 21:08:36
mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 21:08:00  profilanswer

n°11462039
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-01-2026 à 07:58:29  profilanswer

Bonjour

A mon avis il n'y a rien à garder sur ta config actuelle, mais tu peux tout revendre d'occase ça partira.

Qu'as-tu comme alim/boitier ? Ca peut éventuellement être récupéré.

Sans alim/boitier/disque on arrive à 1225$ : https://pcpartpicker.com/list/8RpGmC
Ce sera plus cher en euros, notamment à cause de la ram, rajouter environ 150€.

---------------
Rien pour le moment
n°11462040
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 07-01-2026 à 08:11:30  profilanswer

Ou sinon

https://fr.pcpartpicker.com/list/7XskGJ
Plus rapide en calcul. Mais comme c est de la ddr4 ça coûte moins cher mais ça restera limité à la 14eme gen en cpu.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Config a changer ou faire évoluer ?Nouvelle config autour d'une 5080
Demande d'aide configuration[Config] Vos avis pour mon futur PC
Config 800-1000€Avis config d'un PC reconditionné pour bureautique
nouveau PC gamer pour ma fillenouvelle config , quel est votre avis svp ?
Nouvelle config : mais je suis piégé...Choix alim pour ma config
Plus de sujets relatifs à : Aide config/update pc gamer / 1600€ max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)