Salut à tous ..
Je suis un pote à Discus et il y a une chose qu'il ne vous dit pas ...
Il avait commandé un premier XP 1800+ il y a 3 semaines, celui ci subissait les même symptômes, à savoir une t° anormalement haute et obligé de déclocké le prosso à 1150 Mhz pour que celui traine dans les 60°C ce qui ne m'empéchait pas de planter aléatoirement sous Windows ou un jeux.
Un autre pote a réessayé de réinstaller le radiateur (l'alpha AL6035MUC). Et là le prosso lâche ! Plus de boot, on l'a essayé sur une autre machine, plus de boot non plus. Discus renvoie le prosso qui est au passage pommé par la poste (merci la poste ). Il en rachète un nouveau (re 1000 balls). Et là je constate que c'est exactement le même topo.
Alors, soit ça vient du ventilo qui n'est pas assez costaud, mais je doute car il est certifié pour tourner avec un 1800+ et c'est quand même un Alpha, d'ailleurs au passage, pour ceux qui demandait la rotation du ventilo, il tourne vers 3500 trs/min en extraction, et c'est les specs du ventilo sur le site d'Alpha donc pas de soucis de ce côté là.
Donc ça vient peut être de l'alim, mais là encore, je serais très étonné car comme le dit Eurisko sur cette page http://www.eurisko.fr/fiche.php?id_produit=229 l'alim de la tour est certifié par AMD, et puis pour un boitier à 1000 frs, ça me ferait mal qu'elle le soit pas !
Donc pour résumé, je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir, mais je commencerais par me renseigner sur un couple radiateur-ventilo certifié pour un 2100+ par exemple, tu le payeras cher, mais tu seras tranquille.