Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  no comprendo: pb de cg? mobo? alim?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

no comprendo: pb de cg? mobo? alim?

n°1433582
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2002 à 12:17:28  answer
 

Bonjour a tous,
 
je vous expose mon probleme  :D  
j'ai une carte graphique geforce2mx200 pci et 64mo et j'ai droit a de nombreux plantages, que je sois sous une appli de bureautique, sur internet, ou sous une appli 3d, bref tout le temps. L'ecran se fige et je suis oblige de rebooter ( bouton reset, pas alt+ctr+sup ca marche pas ).
 
Voila ce que j'ai pu observer:
> Pb de surchauffe: j'ai rajoute un ventilo ( il n'y a qu'un simple dissipateur thermique d'origine ) et j'ai toujours le meme pb. De plus desfois le pc plante au bout d'une ou deux minutes donc je ne pense pas que ca soit un probleme de suchauffe.
> port pci deffectueux: j'ai essaye sur plusieurs ports et j'ai toujours le meme pb.
> carte deffectueuse: j'ai essaye avec une autre carte graphique pci et j'ai le meme probleme.
> conflit d'irq: au boot le "Multimedia Device" ne partage son irq avec personne. Sous l'oc, il partage son irq avec d'autres periph mais il me semble que c'est normal pour win2k.
> autre truc bizarre: lorsque j'utilise le chips graphique de ma carte mere ( Init Display First: agp ) je n'ai pas les plantages. Par contre, si j'utilise le chips graphique de ma carte mere et que la carte graphique pci est "enclanchee" mais pas activee, j'ai quand meme droit aux plantages!
> j'ai flashe le bios avec la derniere version dispo et j'ai toujours le meme pb ( bios award )
 
Donc la je sais plus quoi faire.
D'où peut venir le pb? de la carte mere? de l'alim?
Y a-t-il des reglaces specifiques du bios a faire pour ce genre de carte?
 
Aidez moi s'iou plait :ange:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2002 à 12:17:28  profilanswer
 

n°1433596
Sphinx
Posté le 13-05-2002 à 12:20:05  profilanswer
 

Au-delà de l'Init Display, tu désactives ta carte intégrée?

n°1433653
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2002 à 12:44:03  answer
 

nan quand je mets "Init Display First: pci" la carte integtree ( agp ) n'est pas desactivee, elle n'est juste pas utilisee ( si vous savez comment la desactiver totallement je suis aussi preneur  :D  )

n°1434078
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2002 à 15:44:33  answer
 

help siou plait  :(

n°1434547
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2002 à 18:32:08  answer
 

:bounce:

n°1434729
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2002 à 19:16:14  answer
 

On se remotive  :D

n°1434768
nexeg
Posté le 13-05-2002 à 19:29:04  profilanswer
 

Détailles ta config ...
 
Quelques pistes :
 
- remets les options par défaut du bios (cavalier reset bios).
 
- Enlèves le maximum de cartes, ne conserves que la mémoire, le HD, et la CG et testes si tu plantes, sinon remets les éléments un par un (ca permet de détecter l'élément défectuex et de soulager l'alim).
 
- testes ta mémoire avec memtest, essaies ou fais toi préter une bonne barette memoire.
 
- au pire reinstalles proprement un OS apres un formatage du HD.

n°1434790
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2002 à 19:33:11  answer
 

Oki j'essaie tout ca

n°1435360
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2002 à 22:10:26  answer
 

Apres avoir laisse memtest en boucle pendant 2 bonnes heures ( 3 "pass" ), j'ai eu zero error. Le pb ne vient a priori donc pas de la.
 
Concernant l'oc avant j'avais win98se. J'avais deja le pb alors j'avais formate et reinstalle le meme os et j'avais toujours le meme pb alors je suis passe sous win2k pro et j'ai toujours le meme pb!  :fou:  
 
No comprendo nana!  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  no comprendo: pb de cg? mobo? alim?

 

Sujets relatifs
Problèmes en série avec 3 alim... comprend plus rienquelle bonne alim a moins de 800 ff
Faut il un boitier AtX pour une alim ATX?Boitier Lian Li PC60U et alim Enermax
Mobo K7S6A + Radeon 7500 = merde à donfDécryptage des inscriptions derrière une alim
K7VTA3 v3.1 ou autres ??? quelle mobo choisir ???g une alim 300w ADT pour p4 (bah sa race)
Remplacer ventilo alim par un noiseblocker S2.Conseils pour une alim + boitier silencieux et performants
Plus de sujets relatifs à : no comprendo: pb de cg? mobo? alim?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR